Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette pour simple et double
Loader

Choix de raquette pour simple et double

Démarré par Jedaille, 25 Décembre 2010, 20:40

Jedaille Le 25 Décembre 2010, 20:40 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:07 par en3rgizR
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je profite de ce 25 décembre pour vous souhaiter à tous un joyeux noël. Ensuite, j'aurais besoin de conseils pour l'achat de deux raquettes : l'une pour le simple et l'autre pour le double.

Je suis un joueur intermédiaire et je pense me débrouiller pas trop mal (j'ai les coups mais je manque de fluidité dans mes déplacements). Je joue dans mes interclubs généralement en simple, mais il va m'arriver très certainement de jouer en double.

Concernant mon profil, je suis grand donc j'ai un profil plutôt d'attaque vu que j'arrive assez bien à smasher (je chercherai donc un raquette d'attaque avec probablement un poids en tête). Par contre, dans les doubles où les réflexes sont souvent plus engagés, je souhaiterais une raquette plus maniable avec un peu plus de contrôle.

J'ai donc pensé à 2 raquettes rentrant dans mon budget :

Simple: CARLTON Vapour Trail Tour (medium - Equilibre 302 - 84g)
Double: Karakal M-TEC 70 Gel (rigide? - neutre - 70g!!!)

Déjà j'aurais voulu savoir si ces raquettes correspondent à mon profil selon vous et si vous connaissez un peu ces raquettes ?

Merci pour vos réponses ! ^^

A bientôt

polo26 Le 25 Décembre 2010, 20:55 #1 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:08 par en3rgizR
J'ai déjà essayé la Karakal, pour moi qui suis un peu bourrin, je la trouve trop légère je n'ai aucune sensation avec.
Certes tu recherches une raquette plutôt pour t'améliorer en défense si j'ai bien compris mais ne néglige pas l'attaque en double...
Quel est ton budget approximatif ?

Jedaille Le 25 Décembre 2010, 21:07 #2 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:08 par en3rgizR
Mon budget c'est autour de 75€ pour chacune des raquettes.

Je ne pense pas négliger l'attaque en double (notamment en mixte) mais disons que je cherche plus de la rapidité sur les changements de prise.

polo26 Le 25 Décembre 2010, 21:47 #3 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:08 par en3rgizR
Perso je te conseille pas la Karakal... Les Head milieu de gamme sont pas trop mal.

Jedaille Le 25 Décembre 2010, 23:07 #4 Dernière édition: 26 Décembre 2010, 21:09 par en3rgizR
Quels modèles en particulier ?

Disons qu'en ce qui me concerne, j'ai tendance à jouer avec des raquettes légères (80-84g), et donc pour gagner en rapidité, je pensais à la Karakal car elle est à la fois plus maniable par son poids sans avoir trop le poids dans le manche (réduisant je pense d'avantage la puissance des coups, non ?)

Sinon Quid du choix de la Carlton ?

Je possède la Carlton Vapour Trail Tour.
Je me considère comme un joueur polyvalent qui cherche à faire bouger ses adversaires mais qui n'hésite pas à smasher quand l'occasion se présente.

Je trouve cette raquette très adaptée à mon jeu. Elle est légère donc idéale pour la défense et sa rigidité est suffisante pour mes smashs. J'ai essayé la Elite mais elle est trop rigide pour moi.
Je la trouve précise au filet. Le poids est légèrement en tête.

Je joue principalement en double mixte ou double homme et faisant du simple occasionnellement et cette raquette me suffit pour toutes les disciplines.

Après, il vaut mieux toujours essayer les raquettes avant  de les acheter pour voir si elles nous correspondent.

Sinon la Vapour Trail Vanquish est un modèle qui se vend pas trop mal et qui a quasiment les mêmes caractéristiques que la Tour avec un équilibre plus neutre.

Bon courage dans ta recherche.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Merci pour ces précisions très utiles. Je pense avoir le même style de jeu (notamment en simple) donc je pense que cette raquette me conviendra parfaitement.

Tu nous diras ce qu'il en est :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Bonjour,

J'ai donc bien reçu la Carlton! Mes premiers commentaires sont vraiment positifs.

Les plus:

- Puissance: Je trouve vraiment la raquette puissante et je l'ai vraiment ressenti sur les smashs (mes habituels partenaires d'entrainement l'ont remarqué aussi). Et c'est bien puisque c'est ce que je recherchais pour mes simples.

- Contrôle: Là aussi je me suis bien surpris. J'avais vraiment de bonnes sensations sur les touchés et amortis fond de court avec une bonne précision.

Les moins:

- Maniabilité: Entre le poids en tête et la rigidité (moyenne), j'ai eu beaucoup de mal sur mes mouvements. Je l'ai essayé en double et j'ai fait des fautes que je ne faisais pas habituellement parce que j'avais toujours un temps de retard.

- Dégagements: Là je pense que du coup, mon manque un peu de technique s'est fait ressentir car jusqu'à présent, je jouais plutôt avec des raquettes flexibles et plus maniable. Je pense que c'est une question d'habitude et je sens mes douleurs dans l'avant bras. C'est le métier qui rentre on va dire. Après, il peut s'avérer que ce soit aussi une bonne raquette pour les dégagements avec plus de résistance.

Résultat: Je suis très content dans la mesure où je l'ai choisi pour mes simples avec mon profil plutôt attaquant. J'ai gagné vraiment en attaque et touché et c'est une bonne chose. Par contre, pour les doubles, c'est vraiment pas assez maniable à mon goût.