Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Tests raquettes Yonex, Li-Ning, Karakal, etc... - Page 2
Loader

Tests raquettes Yonex, Li-Ning, Karakal, etc...

Démarré par Sebikun, 30 Décembre 2009, 00:09

Pas d'accord, très rigide quand même pas et après ça dépend où tu fais corder tes raquettes pour dire que la tension maximale supportée est si faible...

Edité mardi 05 janvier 2010 : 22:33 par shamway
Drogué du bad....

pas du tout d'accord , la mp99 n'est pas tres rigide , elle serait plutot medium rigide ...

concernant la tension , lorsque je jouais avec je cordais en 12kg sans aucun probleme ...

En voila un de mon avis. :)
Drogué du bad....

Effectivement, si l'on compare la MP99 avec la MP100, elle n'est pas si rigide que celà (mea culpa). Il n'en reste pas moins que c'est une raquette rigide. Par contre, pour la tension, je maintiens ce que j'ai écrit. La tension maximum recommandée pour une 3U est de 9,5 KG (c'est écrit sur le capuchon). Bien sûr, il est possible de tendre le cordage beaucoup plus comme le font les joueurs internationaux (qui jouent en général avec les versions en 2U, moins répandues dans les points de vente). Seulement, la différence entre le joueur lambda est le professionnel, c'est que le pro ne s'inquiète pas de payer sa raquette si elle casse après l'avoir tendue au delà de la limite.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je déconseille la MP100 car beaucoup de joueur m'ont dit qu'on choppe des tendinites avec :-(
Par contre la MP99 effectivement c'est une raquette avec laquelle j'ai joué longtemps et je l'ai tendu à 11kg. Elle a fini par être cassé par un ami ...
Asian forever

Salut,

Il reste des joueurs qui plébiscite le frame ovoïde, et j'en suis ! Je regrette d'ailleurs l'absence d'une offre Carlton sur ce site au demeurant quasi-parfait.

J'ai commencé par une carlton et persévérer :

• Classic tour (entrée de gamme ultra souple et fragile avec équilibre neutre)
  • Airblade assez lourde et très rigide (toute jaune) à base de graphite et carbone
  • Airblade AS-Ti (rigide, légère, équilibre légèrement en tête) d'la balle précision diabolique mais trop rigide pour défendre avec mes capacités physiques (feignasse)
  • Fireblade dicky palyama (medium, légère, poids en tête "head light") j'adore, depuis que je l'ai je gagne mes simples ! Je rachète si y'en a qu'en veulent plus !

Ces quatres raquettes adoptaient le format ovoïde et effectivement le sweet spot n'a rien à voir avec les modèles isométriques que j'ai possédés (premières babolat à base de graphite, yonex entrée de gamme en iso 38 ou qq chose dans le genre, yonex arc saber 5). C'est juste le jour et la nuit, alors j'ai beaucoup de mal à changer de carlton pour cette raison.

J'ai toujours été déçu par le manque de contrôle des Yonex et la difficulté à sentir le puissance distribuée. Avec la Arc Saber 5 de Yonex par exemple (cordage d'origine) je dégage bien mais je sais jamais où ça va atterrir... J'ai perdu un match de simple du fait de ce manque de sensation, je vais la réserver pour le double homme car pour le jeu à plat et les gros smashes en visant entre les adversaires (sans prise de risque quoi) c'est vrai qu'elle est agréable, puissance et maniable mais pas précise. Comme ça j'espère faire durer ma fireblade palyama le plus longtemps possible en ne jouant qu'en simple.

Sinon, entre amateurs de sweet spot ténu, dois-je tenter l'achat d'une Karakal SL80 ou SL70 qui semblent se rapprochées toutes deux d'un format ovoïde ? J'ai un partenaire de bad, classé, qui ne jure que par sa Karakal M-TEC 75, il a une grosse technique surtout au filet et des frappes puissantes et précises. Visiblement beaucoup de compétiteurs s'emballent pour les raquettes Karakal. Peux-tu me donner tes impressions sur les modèles que tu possèdes ?

Sportivement,
PAsto  

__--¨O¨-- Sure shot with a thinner sweet-spot --¨O¨--__

RACKETS :
APACS Virtuoso Performance (Zymax67/10kg)
x2 APACS NFS755 (NBG98/11.5kg)
x2 SOTX CP5000 (NBG95/10kg)
x2 YONEX Nanospeed 9900 (BG65/9.5kg & Zymax67/11kg)
x2 YONEX ArcSaber 6 (NBG99/10.5kg)
YONEX Nanospeed 7000 (BG65/10kg)
YONEX ArcSaber 5 (Zymax65/11kg)
VICTOR Total Inside Wave 5000 (BG65/11Kg)
FORZA Titanium 210 N-FORZE (BG65/10kg)
KARAKAL MTec 75 (BG65/9.5Kg)
LI-NING UC3220 (BG65/11Kg)
BABOLAT Satelite 6.5 BRIO (GS80/11kg)

SHOES :
Babolat BT Feather Team Men Red
Babolat BT Feather II Men Black-Orange
Babolat BT Feather II Men White-Blue
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

Kamizuki Le 22 Décembre 2010, 10:46 #21 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:27 par en3rgizR
Pasto c'est quoi ton profil de joueur ? Ca aiderait pour te conseiller sur la Karakal.

Sinon, pour ta Carlton DP, "head light" signifie équilibré en manche, c'est "head hevy" qui veut dire en tête :). Donc ça serait étonnant qu'il y ait marqué ça ou alors c'pas normal :).

vince Le 22 Décembre 2010, 11:19 #22 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:31 par en3rgizR
Citation de:  PASTOSalut,

Il reste des joueurs qui plébiscite le frame ovoïde, et j'en suis ! Je regrette d'ailleurs l'absence d'une offre Carlton sur ce site au demeurant quasi-parfait.

J'ai commencé par une carlton et persévérer :

• Classic tour (entrée de gamme ultra souple et fragile avec équilibre neutre)
  • Airblade assez lourde et très rigide (toute jaune) à base de graphite et carbone
  • Airblade AS-Ti (rigide, légère, équilibre légèrement en tête) d'la balle précision diabolique mais trop rigide pour défendre avec mes capacités physiques (feignasse)
  • Fireblade dicky palyama (medium, légère, poids en tête "head light") j'adore, depuis que je l'ai je gagne mes simples ! Je rachète si y'en a qu'en veulent plus !

Ces quatres raquettes adoptaient le format ovoïde et effectivement le sweet spot n'a rien à voir avec les modèles isométriques que j'ai possédés (premières babolat à base de graphite, yonex entrée de gamme en iso 38 ou qq chose dans le genre, yonex arc saber 5). C'est juste le jour et la nuit, alors j'ai beaucoup de mal à changer de carlton pour cette raison.

J'ai toujours été déçu par le manque de contrôle des Yonex et la difficulté à sentir le puissance distribuée. Avec la Arc Saber 5 de Yonex par exemple (cordage d'origine) je dégage bien mais je sais jamais où ça va atterrir... J'ai perdu un match de simple du fait de ce manque de sensation, je vais la réserver pour le double homme car pour le jeu à plat et les gros smashes en visant entre les adversaires (sans prise de risque quoi) c'est vrai qu'elle est agréable, puissance et maniable mais pas précise. Comme ça j'espère faire durer ma fireblade palyama le plus longtemps possible en ne jouant qu'en simple.

Sinon, entre amateurs de sweet spot ténu, dois-je tenter l'achat d'une Karakal SL80 ou SL70 qui semblent se rapprochées toutes deux d'un format ovoïde ? J'ai un partenaire de bad, classé, qui ne jure que par sa Karakal M-TEC 75, il a une grosse technique surtout au filet et des frappes puissantes et précises. Visiblement beaucoup de compétiteurs s'emballent pour les raquettes Karakal. Peux-tu me donner tes impressions sur les modèles que tu possèdes ?

Sportivement,
PAsto  

Salut Pasto ;
je me permet de répondre aux sujet des Karakal... Je fais partie de ceux qui ne jurent plus que par ces raquettes; j'en suis à ma 2nd raquette Mtec 75 (aprés avoir cassé la 1ere en double avec le partenaire), j'ai acquis une SL70, mais étant tellement légère, que les sensations ne sont pas venues, je reste sur la MTEC 75 en espérant qu'il n'arrêteront pas sa fabrication, car j'ai essayé un peu de tout (même une Wilson, que j'ai vite délaissée), j'ai vite repris ma Karakal... et je ne jure plus que par elle !! A tel point que j'ai la panoplie complète ; 1 polo ; 1 t-shirt ; short, chaussettes, et pour ce noël, j'attend le thermobag rb55.

Par contre j'ai eu des shoes Karakal mais elle se sont vite abimée (decu), du coup j'ai commandé pour la 1ere fois en 22 ans de bad, des Yonex shb 85, (je m'y suis résigné... car je n'aime pas la suprématie de Yonex, c'est mon avis personnel)...

J'attend noël avec impatience... Bon Noel à tous...

Désolé si j'ai été long dans ma réponse ; mais il ne faut pas me brancher sur "Karakal", car c'est devenu une obsession chez moi lollollol.

PASTO Le 23 Décembre 2010, 01:13 #23 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:35 par en3rgizR
[at]VINCE

Ben j'aime bien les réponses développées et passsionnées donc ton flood ne me gêne pas le moins du monde :). Ces Karakal M-TEC 75 ISO ça doit être quelque chose quand même car tu n'es pas le seul que je vois accroc !!! Et tous ceux que je connais sont des jeunes que l'on a formé au club et qui jouent maintenant en compétition fédérales. Des bonnes brutes qui travaillent le fractionné, le shadow... Alors quand ils me disent d'acheter Karakal ça me titille !

[at]KAMIZUKI

Houlà, c'est tellement difficile de parler de soi ;).
Je joue en simple homme et en double homme.
D'après mes adversaires je suis accrocheur et un joueur puissant et je ne laisse le volant toucher terre qu'en cas d'impuissance totale ou si je subis un beau smash sinon je suis très présent sur tous les volants.
Je fais aussi beaucoup d'amortis du fond de court avec une précision qui énerve parfois les adversaires car il n'est pas rare que la jupe frôle le filet quand ce n'est pas le liège avant la bascule. J'adore gagner des points avec ce coup là et avec des coups en toucher avec beaucoup d'angle et de slice. Je masque assez bien mes frappes et joue souvent la tempo (une petite pause) entre préparation de geste et frappe finale. Sinon, juste derrière le filet c'est ma zone de prédilection.
Sinon je smashe dès que je peux (bon placement) court croisé ou décroisé et long croisé. Rarement long décroisé je ne sais pas pourquoi. Mes smash sont puissants et précis (15cm des lignes et lignes) depuis que je joue avec la Carlton Fireblade Dicky Palyama (Nanopulse carbon, Frame Ovoïde, 84g, Flex medium, balance head light, long. 670mm, Carlton Flex System) car avant je manquait un peu de puissance. J'ai pas de revers, je sais pas faire et je tiens à mon coude ! :) Donc je mouline avec mes petits pieds, je contourne ce fichu revers et badaboum !
Je pense avoir plus le profil d'un attaquant (bien que petit avec 171cm) car j'aime bien faire le point gagnant et je ne prolonge jamais les échanges pour provoquer la faute bien que j'ai un bon dégagé plus ou moins tendu dont la profondeur de retombée en fond de court est très précise. J'aime varier mon jeu amortis, à plat, slice, rush. Mon point faible avec cette raquette moins rigide est finalement devenu le jeu d'amorti/contre amorti au filet bien que c'eût été ma force à mes débuts il y a 6 ans.

Voilà c'est pas concis, mais si tu peux me faire une contraction ou trouver du biscuit là dedans !

Sportivement,

Pasto

RACKETS :

SHOES :
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

Kamizuki Le 23 Décembre 2010, 01:45 #24 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:37 par en3rgizR
Tu vois, c'est pas si difficile, et tu te décris très bien ;).

Pour ce qui de ton jeu si je résume, tu es polyvalent en ayant un certain touché (tu dis que ta zone de prédilection est l'avant du cours) et tu pratique allègrement l'amorti de fond de cours. Donc pour ce qui est de ces coups là, c'est vrai que la Karakal conviendrait en effet pas trop mal.
Mais (oui il y a un mais) tu dis que tu est attaquant, et c'est ce qui me fait douter. Pour t'expliquer, tu smash dès que tu en as l'occasion, tu cherche à construire mais aussi à finir l'échange par un coup gagnant, donc je suppose en jouant sur la vitesse (notamment quand tu dis que tes dégagements sont plutôt tendus). Donc du coup j'hésite parce que pour un profil comme ça ça serait plutôt une raquette portée sur l'attaque.
Exemple: j'ai un jeu qui se rapproche du tient, je joue beaucoup tendu, je cherche la vitesse et je suis rapide dans mes déplacement (même si je dois encore les travailler), j'ai vraiment un bon bras et je tape fort (smash, dégagés tendus et rapides), et j'ai essayé pas mal de raquettes: Arc10, super raquette super rigide et en tête mais bien fatiguante, d'autres neutres (moyennement adapté à mon jeu), et la gamme X-Feel. La dedans, la Essential que j'ai trouvé bien, mais un poil trop souple et "bourrin" (même si j'en suis un) et la Power, qui me convient vraiment bien.
C'est pour ça que j'ai un peu du mal à te conseiller, parce que tu joues en toucher (donc bien pour une Karakal), et tu attaque (X-Feel Essential). Donc personnellement je t'orienterais vers une raquette comme la X-Feel Power (ou du moins une qui à un profil similaire) car elle conviendrait bien je pense, après c'est que mon avis. :)

PS: Je fais quelques petits centimètres de plus, donc pas grand et ça m'empêche pas d'être un forcené de l'attaque !

PASTO Le 23 Décembre 2010, 23:29 #25 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:38 par en3rgizR
Alors effectivement je suis un joueur polyvalent mais comme j'ai tendance à gagner souvent en simple dans mon club, j'ai la sensation d'avoir un profil d'attaquant mais en fait pas tant que ça. Je sais en revanche que plus ça va et plus je trouve la souplesse des shafts rédhibitoire pour mon jeu donc je tends à rechercher du semi-rigide ou medium-rigide sans oser aller dans le rigide par peur de perdre de la puissance et du répondant en phase défensive.

Pour l'exemple j'ai récemment acheté une Yonex ArcSaber 5 et franchement pour 125 euros je suis super déçu de son comportement avec le cordage d'origine. Pourtant du BG65 mais sous-tendu je dirais 8,5 ou 9. Je vais la faire retendre à 10,5 peut-être que ça me fera changer d'avis sur ce produit. Yonex ne serait pas un peu plus souple que les autres fabricants dans la composition des shafts ?

Je note ton conseil pour la Babolat X-FEEL POWER, et je crois que je vais regarder du côté de la Carlton Airblade Tour, la Karakal M-TEC75 (pour la rigidité du shaft et tout le bien qu'on m'en dit même si la série Tatoo a l'air bien moche) et une Carlton Vapour Trail Tour (d'après les notes du site Carlton elle est super polyvalente). Tout ça sous le sapin ça va être chouette !

Badicalement,
Pasto

RACKETS :

SHOES :
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

Il y a apparemment la Carlton Vapour Trail Vanquish qui se vend bien : 84 g, medium-rigide et équilibre neutre. Avec en plus un look sympa.

Personnellement, je suis très content de la Tour.
La Elite est trop rigide pour moi.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Coucou,

Bon alors j'ai pu essayer une Karakal M-TEC 75 ISO hier soir !!!

C'est de la balle, il faut bien maîtriser le fouetté en défense mais en revanche quel bonheur dès que l'on joue au filet. J'ai retrouvé des sensations extraordinaires, un toucher hyper précis pour un frame iso, incroyable. Le jeu à plat, là-aussi c'est parfait, raquette très maniable. La légèreté n'est pas plus marquée que sur d'autres marques, je confirme que c'est certainement plus un argument marketing qu'un réel avantage produit. La sensation dans le jeu est d'avoir une raquette maniable qui ne se fait pas sentir, aucune lourdeur quoi... Aspect solide du reste ! Pour la flexibilité je dirais medium-rigide mais pas rigide comme souvent indiqué, le shaft peut même paraître medium lorsqu'on le test "à la main" mais dans le jeu on a vraiment une sensation de réactivité vive et d'homogénéité.

Ce que je retiens de la M-TEC 75 ISO de Karakal : on dépose le volant au millimètre pour le jeu au filet et on est sur qq chose de très polyvalent mais puissant sur tous les autres aspects du jeu. Pour le rapport qualité/prix, pour environ 60 euros c'est exceptionnel.

RACKETS :

SHOES :
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D