Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
WILSON Swiss Open 2009
Loader

WILSON Swiss Open 2009

Démarré par Fabien Cherbourg, 13 Mars 2009, 07:29

Bonjour,

bon bah, avec un peu de retard, tout est dans le titre et max en a déjà parlé dans les news.
un open surprenant puisque je n'attendais pas à voir les cadors du badminton mondial (lin dan, lee chong wei, taufik hidayat, jin chen et j'en passe...). Seul Peter Gade est absent et je ne sais pas pourquoi. Enfin il manque toujours l'invincible double indonésien n°1 mondial : Kido Markis/Hendra Setiawan puisque que Kido est blessé au genou.
Enfin pour dire ce que max a déjà dit, on s'attend à des gros matchs comme LCW vs Taufik H. (même si mon joueur préféré reste Taufik, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec cette machine à tuer) N°1 mondial vs N°7 mondial.
En double homme : N°2 vs N°7 Mondial...
En double femme : N°4 vs N°7 mondial ou encore N°1 vs N°6 mondial ou encore n°3 vs n°8 mondial ou encore N°2 vs n°5 mondial (lol)
En double mixte : n°3 vs n°7 mondial.
On supporte tous notre Pi national qu'on adore! Elle mérite vraiment de toucher le sommet.
Et pour finir, celui que tout le monde veut voir exceller, LE montre du badminton inter-planétaire (ouais j'en rajoute un  peu pour le suspens...) SUPER DAN qui depuis les J.O détruit tout sur son passage.
Pour voir les matchs, pas forcément besoin de sopcast on peut mater les matchs en téléchargeant les fichiers WAX et en les ouvrant avec Windows Media Player (selon le match qu'on veut voir on peut télécharger les différents fichiers pour voir les différents court enfin bon je me noie dans une explication inutile vous êtes pas cons!)
http://www.swissopen.com/index.php?id=8
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

hongyan gagne son quart sans trop forcer à part une petite frayeur dans le 1e

LCW vs Taufik: LCW passe non sans mal 21-23; 21-12; 21-19 avec 1h06, avec un volant de match monstrueux ! :entrainement:

en tout cas ça m'étonnerai que ça soit pas Lin Dan qui gagne le tournoi, déjà pcq c'est lui #boing#
et ensuite pcq'il arrivera jusqu'en final sans trop forcer en principe, vu que la demi lui sera donner si c'est comme d'hab et les autres ça allait.
ce qui n'est pas du tout le cas dans l'autre demi ^^

Lin DAN se tape quand même Jin Chen le n°3 mondial... on peut pas en dire autant pour LCW malgré que son adversaire soit très fort il aura surement moins de difficultés.
Moi je veux que Pi gagne!!! je suis sur qu'elle va gagner ce match en 3 sets serrés!
LCW gagne en 2 sets
Lin Dan gagne en 2 sets

il a quand même très souvent laissé gagné lin dan gagner sans forcer..

Hé oui, la politique chinoise laisse à désirer de temps en temps...
Mais pour le All England, il faut espérer que ce ne soit que le simple retour des choses: Lin Dan ayant laissé gagner Chen Jin en 2008 pour que ce dernier prenne des points et accède ainsi aux JO.
En Suisse, il en sera peut-être tout autre!!

En tout cas,le match de Chong Wei contre Hidayat était vraiment magnifique hier avec un Taufik et son revers toujours aussi impressionnant: mais comment fait-il pour smasher aussi fort ??

A surveiller aussi aujourd'hui le double Cai/Yun contre Koo/Tan

Lin Dan est LE joueur du moment qui pour les JO a surement suivi un entraînement plus que démentiel d'où la facilité pour lui d'avoir remporté le titre olympique, le all england et tous les matchs qu'il entreprend.
Il a cette facilité d'arriver sur un terrain et d'avoir une attitude que peu de joueurs ont.
Outre son niveau bien plus élevé que les meilleurs joueurs du monde, son mental est tout aussi impressionnant puisqu'il ne parait pas stressé.
Tout ce que je dis est à titre personnel. Prenons Peter Gade, je trouve que dés qu'il est sur le terrain, il n'a pas forcément l'air sur de ce qu'il va faire ou peut faire (à noter tout de même qu'il est + vieux que les autres). Prenons LCW, je trouve qu'il parait transparent malgré son niveau monstrueux.
Or, Lin DAN a cet air provocateur et un certain charisme comparé aux autres joueurs ce qui fait que non seulement c'est déroutant pour l'adversaire de voir un mec en face de toi qui a cette volonté de tuer sans ressentir quoi que ce soit, mais aussi cela donne l'impression qu'il ne force pas alors qu'au fond il joue pas en dilétente... Lin DAN est imprévisible et je trouve que c'est sa plus grande force.

On peut pas dire que Lin DAN gagne sans forcer contre Jin Chen...

Surement qu'il y a des magouilles dans la BWF comme dans tous les sports à haut niveau c'est le biff et la réputation qui régissent les hommes, d'autant plus dans un sport monopolisé par la Chine... mais je crois qu'il ne faut pas sous-estimer Jin Chen qui est tout de même le 3ème meilleur joueur du monde.

Edité samedi 14 mars 2009 : 14:16 par ForZa

Edité samedi 14 mars 2009 : 14:17 par ForZa

c'est sur que c'est une belle affiche, et que auxqu'un des deux ne devrait accéder à la final normalement
sauf que ça m'étonnerai qu'on ai droit à un gros match, serré comme il devrait l'être..quelque soit le vainqueur

ps : jsuis dégouté, les matchs en streaming étaient seulement jusqu'au vendredi #snif#

Edité samedi 14 mars 2009 : 14:26 par baba