Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Lin Dan out - Page 2
Loader

Lin Dan out

Démarré par turtle, 27 Août 2010, 17:17

La dernière défaite de Lin Dan face à PARK remontait à novembre 2007 quand même ^^ (d'après tournament software)

Je vois bien une finale Gade-Hidayat aussi, moi.

J'ai vu la fin du match de hidayat et en entier celui de Gade, tout à l'heure, et je les ai trouver facile, jamais trop inquiéter, vraiment au dessus du lot quoi.

Gade au dessus, c'est sur. Hidayat a été très bon mais on voyait bien que Lee Chong Wei était très nerveux :s:. Maintenant, il n'y en a pas beaucoup qui en parle mais Chen Jin est aussi un sérieux client à la victoire finale. Il n'a peut-être pas un jeu aussi impressionnant et agréable que Gade et Hidayat mais il est régulier et assez bon pour les faire tomber tout les deux. Et Taufik n'a pas encore passé Park. Taufik est très bon mais il est aussi capable de complètement laisser aller un match même si il y a peu de chance qu'il laisse aller un match en demi-finale des championnats du monde :D

Au Thomas Cup, Lin Dan jouait bien avec une Li-Ning contre LCW ?

Novembre 2009 (J'étais sur place toute la semaine), Lin Dan vs Taufik en finale à Coubertin, c'était aussi une Li-Ning qu'il jouait, non ?

Je pense qu'après avoir pratiquement tout gagné, Lin Dan aurait besoin d'autres motivations supplémentaires...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Il ne faut pas oublier que Lin Dan est avant tout un homme. Sa peut arriver à tout le monde (même à vous et moi) de rater complètement un match. Après je ne sais pas trop quelle age il a mais peut-être va-t-il annoncer sa retraite (je tiens à préciser je dit sa comme sa, il me semble qu'après une lourde défaite, les grands joueurs tirent leur révérences mais je n'y crois pas franchement).
La prochaine compétition (si je me trompe pas c'est les IFB), Lin Dan va surement tous les allumer !
dreamtobebest

Citation de: GorsekMaintenant, il n'y en a pas beaucoup qui en parle mais Chen Jin est aussi un sérieux client à la victoire finale. Il n'a peut-être pas un jeu aussi impressionnant et agréable que Gade et Hidayat mais il est régulier et assez bon pour les faire tomber tout les deux.

je suis d'accord avec toi sauf que j'ai vu Chen Jin jouer à quelques mètres de moi et si tu ne trouves pas son jeu impressionnant je ne sais pas ce qu'il te faut ...
Enfin bon j'espère la victoire finale de mon joueur préféré, le seul européen encore en liste j'ai nommé Peter Gade #supermans# et contre taufik cela ferait une belle finale !

"Wherever you go, go with all your heart" [Peter Gade].

Bonjour!

Je ne suis pas d'accord avec tous les avis. Essayez d'être objectif parce que quand un mec dont le pseudo est Lin Dan (et sa signature est Lin Dan je sais pas quoi) dit que Dan est injouable, j'ai des doutes sur son objectivité.

Certes c'est un grand joueur. LE joueur Triple champion du monde et champion olympique qui a regné sur la planète badminton pendant près de 3 ans. Mais il faut relativiser dans le sens où les joueurs s'entrainent et progressent. Bon le Coréen je ne suis pas sûr qu'il a le niveau de Dan mais n'oubliez pas que Jin Chen Peter Gade LCW et Hidayat sont tous monstrueux. Prenez Hidayat dans son âge d'or c'est à dire 2004 2005; ses fans (comme moi) vous diront qu'il était imbattable étant donné le génie dans son jeu et ses jambes.  Heureusement que la gloire tourne dans le sport sinon on se ferait vite chier. Bien content que Dan soit KO pour cette compétition ça ouvre le jeu et vive Hidayat! vive les Championnats du monde de Bad à Paris où tout est possible.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Désolé d'avoir lancé le sujet Dan-Yonex
Mon premier post était juste pour RIRE!!
Il était evidement à prendre au deuxième degrès et pas au pied de la lettre
Je suis persuadé qu'un immense joueur comme ce cher Lin pourrait même jouer avec une planche à pain et
qu'il resterait quand même un immense joueur(quoique avec une Yonex quand même.....)
J'espère revoir à Paris une finale Gade/Hidayat qui avait été de  toute bôôôté!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

J'espère même si j'aime hidayat et chen jin qu'un européen gagne.
Allez Peter - en plus à son âge une victoire aux mondiaux qui lui manque à son palmares.
Come on Danemark(allez tine et peter marre de la domination de l'asie)

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Salut tout le monde,
Je me permet d'intervenir pour vous donner le point de vue d'une personne qui suit la compétition pour Badzine depuis le début de la semaine et qui peut parler aux joueurs en zone mixte, mais vous n'avez malheureusement pas encore cerné la véritable problématique.

En réalité le véritable problème est la ville. Paris est une destination touristique, et ce championnat était surtout pour certains joueurs une bonne occasion une fois éliminée de profiter des avantages de l'endroit. Lin Dan, et il l'a confirmé par la suite, n'a tout simplement plus la motivation: il est champion olympique, champion du monde, il gagne tout ce qu'il joue, c'est pourquoi cette année il a perdu plusieurs fois: il n'a plus aucun challenge. Hier, si Park a fait un bon match, c'est avant tout au moins 20 à 25 fautes directes en moins de 6 échanges...vous ne trouvez pas ça frappant pour un joueur qui, face à Hidayat en finale aux IFB 2009 n'a fait que 2 fautes directes sur le premier set?

Ceux qui disent que c'est la fin de Lin Dan peuvent avoir raison. Du moins ce sera le cas si Lin Dan ne retrouve pas d'appétit au niveau compétition.
Category Manager Europe - adidas badminton

Il est clair que ça doit être dur de continuer quand on a déjà tout gagner :s: et que la motivation n'est plus la même qu'au début. Cela parait plus qu'évident que Lin Dan en est là (un peu le même problème pour Federer en tennis). Cependant, de là à laisser tomber un championnat du monde pour faire du tourisme et profiter des avantages (il peut tout de suite laisser tomber la compétition si il en est arrivé à ce point :s:), j'arrive pas trop à y croire...Si c'est pour cela, pourquoi n'a-t-il pas perdu face à Bao qui est un de ses compatriotes après tout et en plus il aurait eu encore plus de temps pour faire du tourisme :X . Donc oui, il y a surement un gros problème de motivation mais j'arrive pas à croire qu'il ait perdu presque volontairement (dans ce qui est sous-entendu dans ton post) face à Park juste pour profiter des avantages de Paris :s: Pour moi, il est surtout passé à coté de son match. Mais c'est peut-être toi qui a raison, c'est juste mon opinion ici en haut :D

Citation de:  labucciJ'espère même si j'aime hidayat et chen jin qu'un européen gagne.
Allez Peter - en plus à son âge une victoire aux mondiaux qui lui manque à son palmares.
Come on Danemark(allez tine et peter marre de la domination de l'asie)

Et deux de sortis par qui ?

Les Chinois : On observe le jeu de l'adversaire et on attaque ensuite...

Et vous avez oublié de souligner que super Dan adore le shopping et la mode.

Dont Paris ne serait pas une capitale idéale ?

Lin Dan va s'occrocher jusqu'aux JO de Londres et après la retraite méritée

J'ai une autre explication à vous proposer ^^ (que j'ai entendue sur Eurosport)

Sachant que LEE Chong Wei perdait, il s'est dit : " Ce n'est pas la peine que j'aille battre ce malaisien ..." et préfère se réserver pour les Jeux asiatiques : la seule compétition qu'il n'a pas gagnée!

Jolie explication et très sage compromis...Et puis le Badminton est valorisant en Asie qu'en Europe

Citation de:  BenitoJ'ai une autre explication à vous proposer ^^ (que j'ai entendue sur Eurosport)

Sachant que LEE Chong Wei perdait, il s'est dit : " Ce n'est pas la peine que j'aille battre ce malaisien ..." et préfère se réserver pour les Jeux asiatiques : la seule compétition qu'il n'a pas gagnée!

Je pense que c'était une blague sa, je ne vois pas trop un joueur faire exprès de perdre son match juste parceque son copain s'est fais éliminer #stupid#

Concernant ce que tu as dis Lk2009, je ne pense pas que Lin Dan est fait exprès de perdre son match pour allez faire les boutiques :mdr:   Ils peuvent très bien les faire après avoir encaisser un chèque :lick:
dreamtobebest