Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
vers l'avant
Loader

vers l'avant

Démarré par Jh2o, 06 Décembre 2009, 21:59

bonsoir ,
alors voila un probléme que je n'arrive pas à résoudre quand je vais vers l'arriére pas de probléme , mais vers l'avant au moment de la reprise d'appui impossible de me projeter vers l'avant .. c'est comme si ma téte veut y aller , le haut du corps aussi mais les jambes non, comment rectifier ce gros gros probléme ?? merci pour les réponses ( joue en C )

Edité dimanche 06 décembre 2009 : 22:00 par Jh2o

Edité dimanche 06 décembre 2009 : 22:22 par shamway

Tu veux dire que par exemple tu fais un service long et ton adversaire fait un amorti, et tu prends le volant à raz du sol, ou alors tu n'arrives même pas à aller le chercher ?

Qu'est-ce qui se passe exactement ? Est-ce que tes jambes restent parfaitement statiques, ou est-ce qu'elles bougent, mais de façon suffisamment coordonnée pour t'emmener rapidement où tu devrais aller ?

ben par exemple je vais faire un dégagé, je vais me replacer, ma reprise d'appui un petit peu avant que le joueur tape et la on dirait que mon corps va vers l'arriére et mes jambes ne bougent pas du tout comme si j'avais pris une feinte phénoménale, alors que c'est juste un amorti de fond de court.
Et le plus fou c'est que c'est vraiment tout le temps, alors que quand je vais chercher un volant au filet, que je l'envoie au fond et qu'il me le remet au méme endroit, j'y vais méme si je suis à la ramasse, je vais aller le chercher devant!

Edité lundi 07 décembre 2009 : 01:07 par Jh2o

Edité lundi 07 décembre 2009 : 08:10 par shamway

Donc si tu viens de faire un mouvement vers l'avant, après le replacement, tu ne peux pas repartir vers l'avant.
Mais si tu viens de faire un replacement en reculant, tu peux repartir sans difficulté vers l'avant.
C'est ça? :reflechi:
Est-ce que tu travailles ces mouvements en routines?
Est-ce que tu fais un saut de démarrage, au moment de la frappe du volant par ton adversaire, cela te permettrait d'être plus réactif/actif avant le déplacement...
http://badmania.fr/technique-3-Position-d-attente-et-saut-de-demarrage.html#menu
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=220

Edité lundi 07 décembre 2009 : 08:29 par shamway

oui voila c'est ça !
oui je l'ai fait pendant un moment, je fais un saut de démarrage également

Edité lundi 07 décembre 2009 : 13:48 par shamway

pas de nouvelles réponses ?

Tu as essayé d'être sur la pointe des pieds plutôt que les talons? :p

A mon avis c'est ça le problème, tu fais un dégagé tu te replaces, et au moment ou l'adversaire frappe le volant tu es sur les talons, forcément c'est plus dur d'aller vers, l'avant.
Le replacement c'est une bonne idée, le saut de replacement aussi, mais n'oublies pas d'être sur la point des pieds pour pouvoir bondir vers l'avant ou vers l'arrière.

Et si c'est pas ça, je sais pas^^;)

Edité mardi 08 décembre 2009 : 21:03 par shamway

Ca m'arrive aussi assez régulièrement ce problème de colle sous les pieds. Chez moi c'est surtout après un service long. Retour très court et je suis scotché à la position de base (probablement sur les talons en effet). Or si le retour est un dégagement/smash je me sens beaucoup moins statique (sur les déplacements latéraux ou vers l'arrière) et ne suis pas gêné dans mes mouvements et mon temps de réaction est correct.  

Le déplacement vers l'avant est une vraie misère pour moi lorsqu'on amortit du fond du cours (bizarrement, quand mon adversaire est au filet, je jaillis beaucoup mieux vers l'avant). Pour le moment, le seul moyen pour moi d'éviter ça est d'anticiper outrageusement ce type de coup. Mais il est clair que je dois mettre les talons au sol et ne pas faire systématiquement le saut de démarrage malheureusement. Il faut que je demande à quelqu'un de bien observer mes jambes/pieds lors de mes prochains entrainements ...
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique, l'univers, je n'en suis pas sûr ..."

Albert Einstein

j'ai le même problème je vais essayer le truc sur la pointe des pieds ce soir.

Salut à tous! Pour la présentation vite fait, je suis un badiste breton de 30 ans classé D3. Je parcours ce site très bien fait depuis un petit moment déjà, j'y passe beaucoup de temps à relire les anciens topics, les fiches d'entrainement et vidéos. Vraiment, féloch à Maxime (je crois, créateur de ce forum? désolé si j'en oublie oui tu oublies pas mal d'accents et d'apostrophes;) )

Bref, je post ici mon 1er mess, parce que j'ai exactement le même problème.

J'ai bien relu les fiches concernant la position d'attente et le saut de démarrage et je me suis donc appliqué à modifier ça à l'entrainement hier soir. C'est vrai qu'avant j'avais peut être pas les jambes assez fléchies lors de l'attente, ni peut être les talons bien décollés du sol.

Enfin voila, hier, je me suis forcé à le faire et du coup maintenant, j'arrivais mieux à aller vers l'avant en cas d'amorti de fond de court, mais c'était l'inverse qui s'était produit, je me faisais surprendre lors de dégagements fond de court, et lors de dégagements tendus, c'était même pas la peine, j'étais archi en retard.

J'en appelle à vos conseils et expériences perso, parce que ça a le don de m'agacer en jeu, surtout lorsque mon adversaire connait mon jeu ou découvre que je vais mal vers l'avant, du coup je sais plus où le mettre.

Je suis pas super doué au filet, je fais facilement fond fond en dégagé à condition de ne pas être trop en retard, j'attaque plutôt bien droit devant et le long des lignes droit et j'ai de très bons amortis de fond de court, curieux paradoxe d'ailleurs, nan? hehe hehe

Merci d'avance

(ouarfff quelle rédaction pour un 1er post.....)

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 20:43 par Bad-BZH

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 20:49 par shamway

Quand tu as l'impression de ne pas partir vers le fond du terrain, est-ce que c'est parce que tu t'emmêles les pieds, ou est-ce plutôt parce que tu es mal équilibré, ou encore parce que le temps que tu fasses le premier pas le volant est déjà un mètre derrière toi ?

Heuumm, mal équilibré peut être, le haut du corps, veut bien y aller, mes épaules, mon buste bougent, mais pas les jambes.....arffff

Du coup ouais, le temps que je fasse le 1er pas, le volant est déjà derrière.

ps: désolé shamway, je t'assure que je fais déjà d'énormes efforts sur l'orthographe, mais je m'applique. je suis une grosse buse avec les liaisons, accents, etc etc.

Edité vendredi 18 décembre 2009 : 23:42 par Bad-BZH

Edité samedi 19 décembre 2009 : 09:16 par shamway

Je pense qu'un bon moyen de progresser serait que tu t'entraines 5 minutes avant de faire des matchs à faire juste le premier pas de déplacement vers l'arrière en shadow, pour t'entrainer à partir vite. Ce premier pas doit se faire de façon explosive ;)

Ok merci du conseil, j'essaierai ça dès la rentrée, je fais un petit break pendant ces vacances, surtout vu le mois de Janvier très chargé en tournois pour moi.

Sinon, pour en revenir au sujet.

J'ai jouer ce matin et ça a été sensiblement la même chose que jeudi dernier, enfin j'ai fait que du simple contre un attaquant pur et dur, quasiment aucun dégagement, donc j'ai pas vraiment pu bosser la dessus ce matin. Ca m'a pas empêché de perdre en 3 sets quand même, j'ai sauvé les meubles quoi

Enfin vu comment j'ai joué comme une patate cette dernière semaine.......ce break ne fera pas de mal.

Merci encore pour les conseils, je manquerai pas de te tenir au courant sur les évolutions, d'ici Janvier.

Edité samedi 19 décembre 2009 : 14:31 par shamway