Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Trouver une raquette adaptée
Loader

Trouver une raquette adaptée

Démarré par alarty, 06 Février 2011, 18:02

alarty Le 06 Février 2011, 18:02 Dernière édition: 06 Février 2011, 22:52 par en3rgizR
Après une multitude de recherches, j'ai trouvé mon style de raquette, Semi-rigide/rigide en manche.
Ensuite le cordage et le poids est encore à voir.
Je cherche une raquette de compétition (je joue en double), à un prix abordable (disons 80€ max).
Je ne sais pas du tout sur quelle marque me tourner sachant que j'ai actuellement une Babolat en ma possession.
Merci de me donner des sources ou des idées ;).
Alarty

Salut alarty,
Il y a trois raquettes qui correspondent à tes critères :
Head Metallix 4000
Yonex Nanospeed 300
Wilson K-Brave

alarty Le 06 Février 2011, 20:37 #2 Dernière édition: 06 Février 2011, 22:52 par en3rgizR
Merci renaud pour ta réponse claire et rapide ;)
J'ai deux questions :
- Est-ce que c'est à peu près les seules dans ces critères ? (même en dehors du site, car je doute qu'absolument toutes les raquettes soient répertoriées même pour les plus grandes marques (je peux aussi me tromper))
- Avec de l'expérience, quels sont tes avis (à toi et aux autres qui veulent bien me conseiller), sur ces différentes marques ? Avec quelle marque joues-tu ? Et laquelle tu me conseilles spécialement ?
Merci encore.

bloodiNet Le 06 Février 2011, 23:52 #3 Dernière édition: 06 Février 2011, 23:57 par en3rgizR
Effectivement ce n'est pas très transparent tout ça. Parfois l'équilibre n'est mentionné que par des "en manche", "neutre" ou "en tête" et parfois par des nombres en mm. Ce nombre doit ensuite être mis en relation avec la longueur de la raquette qui change parfois... Même chose au niveau de la rigidité, c'est parfois difficile d'y voir clair. Ensuite, même avec ces valeurs, la sensation en jeu ne sera pas forcément celle décrite par le constructeur ! Pour preuve parfois Badmania n'est pas toujours d'accord avec ce qui est mentionné... Joue également les sensations perso...

En gros c'est pas évident ^^.

Sinon je ne joue qu'en Yonex mais je ne pense pas qu'il y ai une marque meilleure qu'une autre... Le seul conseil que je te donnerai c'est d'essayer un max de raquette avant de choisir ;)

renaud Le 07 Février 2011, 14:27 #4 Dernière édition: 07 Février 2011, 14:39 par en3rgizR
alarty : le choix est en effet assez limité car généralement, dans cette gamme de prix, les marques proposent plutôt des raquettes souples. La Metallix 4000 est à mon avis le meilleur choix : avant l'apparition des Power Helix, les Metallix constituaient le "Haut de gamme" Head, à la différence de la NS 300 qui est plutôt un "milieu de gamme".
La K-Brave est un haut de gamme, très bonne raquette, plus souple que les deux autres.

Merci a vous deux, je pense que je vais essayer ces deux raquettes renaud, et en parler à mon club.
Merci encore de vos conseils ;)

Merci a tous, je vais clore ce sujet donc ;)