Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Problème de déplacement
Loader

Problème de déplacement

Démarré par Etienne ( BCK ), 14 Juillet 2009, 10:45

Bonjour à tous les badmaniacs !
Je me suis aperçu hier en faisant du double que j'avais deux problèmes de déplacement qui me ralentissent vachement :
- Je ne suis pas assez tonique sur mes jambes
- je sautille quand je me déplace. C'est assez difficile à expliquer en fait je fais des pas chassés avec des petits bons .

Avec quels exercices/conseils pourrais-je corriger ce défaut ?

Edité mardi 14 juillet 2009 : 11:14 par Mumm

Il est assez étrange que tu nous dises que tu n'es pas assez tonique et qu'en même temps tu te déplaces par bonds.
Pour te donner une image, le kangourou se déplace par bonds et est assez tonique. La limace ne se déplace pas par bonds, et n'est pas hyper tonique.
Bref, je pense que le déplacement sur un terrain de bad d'un kangourou est plus efficace que celui de la limace ;)

Sympa de me comparer à un Kangourou ;-) .

Prenons un exemple du double homme : je suis au filet, les adversaires bloquent au filet, je rebloque, ils croisent et en général je ne suis pas dessus .
Et pour l'histoire des petits bonds, je ne l'ai jamais vraiment constaté moi même, mais c'est mon partenaire de double qui me l'a fait remarquer :/

Edité mardi 14 juillet 2009 : 13:28 par Mumm

Citation de:  maximeIl est assez étrange que tu nous dises que tu n'es pas assez tonique et qu'en même temps tu te déplaces par bonds.
Pour te donner une image, le kangourou se déplace par bonds et est assez tonique. La limace ne se déplace pas par bonds, et n'est pas hyper tonique.
Bref, je pense que le déplacement sur un terrain de bad d'un kangourou est plus efficace que celui de la limace ;)

::) Tu ne connais pas les bonnes limaces, parmi mes amies j'en ai de très nerveuses, il ne faut pas essayer de leur piquer leurs feuilles de salade!:D

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 08:40 par Mumm

Est-ce que tu es certain que c'est un problème de tonicité, ou ne serait-ce pas plutôt parce que par exemple tes appuis sont mal orientés, ou que ta raquette traine par terre au lieu d'être bien devant toi ?

Mes appuis mal orientés ? Comment ça ? En gros que ma pointe des pieds n'est pas dirigée vers l'endroit où je me déplace ?
Non pour la raquette elle est bien devant moi et pas devant la chaussette .
Mais je viens de penser à ça, c'est peut-être le fait que je ne suis pas tout le temps sur la pointe des pieds , non ?

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 11:24 par Mumm

Tes appuis mal orientés ça veut dire quoi ?
Imagine que tu es au filet et ton partenaire derrière. Tu as à ta charge le filet et uniquement le filet, donc tu te déplaces de droite à gauche. Si tu attends un pied devant et un autre derrière tes appuis sont mal orientés, en effet tu dois normalement attendre avec tes pieds l'un à côté de l'autre.

BAh en fait j'attends en position défensive, c'est la bonne position au filet non ?

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 11:39 par Mumm

Si tu attends sur la pointe des pieds, raquette devant toi, pieds l'un à côté de l'autre, normalement tu ne dois pas avoir de mal à te déplacer d'un côté à l'autre du filet. Surtout si tu bondis tel tigrou.

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 12:16 par maxime

Et je ne préciserai pas sur quelle partie de son corps bondit Tigrou!! ::)
C'est pas sérieux Maxime!! :arf: