Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Position d'attente (jambe droite en arrière)
Loader

Position d'attente (jambe droite en arrière)

Démarré par Zorx, 01 Janvier 2011, 19:06

Bonsoir à tous :)

J'ai consulté la fiche technique sur la position d'attente (qui est très bien faite, comme toutes les autres ^^), mais j'ai remarqué qu'une seule position d'attente est indiquée. Cependant, en regardant certains joueurs (comme Gade), j'ai remarqué que ce dernier se tient la jambe droite clairement en arrière. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les avantages de chacune de ces positions svp ?

Ivan Cappelli Le 01 Janvier 2011, 19:19 #1 Dernière édition: 02 Janvier 2011, 01:59 par en3rgizR
Salut à toi,
c'est une excellente question que je me suis déjà posé. Je n'ai pas de réponse d'autorité, mais mon opinion sur le sujet est que cela peut servir à sécuriser un service long ou tendu (bénéficier de la vitesse du pivot) tout en étant toujours capable d'aller chercher un classique service court.

Cependant en position d'attente de service je ne vois rien de choquant à ce qu'un droitier soit jambe droite derrière. Je suis gaucher et c'est ma jambe gauche qui est en arrière !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ton avis c'est aussi ce que je me disais ^^ c'est pourquoi j'utilise cette position d'attente quand je suis contre un adversaire qui sert toujours long :)