Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Le dégagement
Loader

Le dégagement

Démarré par maxime, 04 Juin 2009, 16:01

maxime Le 04 Juin 2009, 16:01 Dernière édition: 13 Mai 2019, 16:42 par julien_capron
Ce sujet du forum est réservé à vos questions sur le dégagement.
Voici la fiche technique qui y est associée :)

Perso j'aurais bien vu une vidéo de profil pour mieux voir le mouvement... :reflechi:

Ah oui, c'est pas idiot du tout comme idée tiens.

Oui, c'est une bonne idée ;)

Je ne vois pas trop dans la vidéo, il faut mettre le tronc en arrière ou pas dans préparation du geste?

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:19 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Le tronc en arrière? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...:reflechi:

Je pense qu'il veut dire pencher le tronc et les épaules vers l'arrière, pour avoir un surcrois de force
Mais, donc non, puisse-qu'on doit être de profil, perpendiculaire au filet! #boing#

Edité dimanche 07 juin 2009 : 20:07 par shamway

Donc notre corps ne doit pas être comme ça quand on frappe ? =>   /     <=

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:19 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

A priori non! ^^ (trop raide le "/" :X )
D'autant que tu frappes le volant au-dessus de toi pour un dégagé et devant toi pour un smash!
Donc se pencher en arrière pour frapper :reflechi: n'est peut être pas très ergonomique!
(Je crois que l'on voit ça pour les tennismen au service mais le geste, même s'il est approchant n'est pas semblable)
Maintenant laissons la parole aux Grands Gourous du Badminton, ils ont certainement un avis tranché là-dessus!
(Et j'ai pas dit Kangourous du Badminton, ça c'est tout autre chose :D #boing# )

Regardes là, il se fait mon / en tout cas lol http://www.youtube.com/watch?v=KDTEc8rWWMo
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Edité lundi 08 juin 2009 : 11:22 par onizuka110

Edité lundi 08 juin 2009 : 12:42 par Mumm

Effectivement comme il fléchit la jambe arrière, le buste suit et penche en arrière...
Mais je ne pense pas par contre qu'il faille fléchir le buste vers l'arrière (différence entre pencher et plier) ;)

Donc la position "/" est en fait naturellement adoptée dans la posture recherchée. ;)

Edité lundi 08 juin 2009 : 14:33 par Mumm

En fait le buste est légèrement penché en arrière, ce qui permet de mettre en tension les abdominaux mais il ne sert à rien d'y penser, ça se fait plutôt naturellement...

Edité mardi 09 juin 2009 : 06:49 par Mumm