Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement de ma Adidas Adizero Pro cassée
Loader

Remplacement de ma Adidas Adizero Pro cassée

Démarré par patneze, 02 Juillet 2025, 08:52

patneze Le 02 Juillet 2025, 08:52 Dernière édition: 02 Juillet 2025, 09:04 par patneze
Bonjour,

je viens de casser ma raquette Adidas que j'avais depuis longtemps et qui m'allait très bien. C'était une Adizero Pro (semi-rigide, légèrement en tête, 4U).
Ca fait un petit moment que je ne suis plus les évolutions matériel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller vers des modèles similaires ?

Pour le budget, je ne suis pas vraiment fixé : 100 à 150€.

Merci de votre aide.

Patrice

Raquettes: Adidas Adizero Pro - NBG99 10Kg / Ancienne raquette: Yonex Voltric 7 

Chaussures: * Adidas BT Feather

Bonjour, 

A l'heure actuelle, je pense à deux raquettes en particulier. La Victor Thruster Ryuga CLS et la Yonex Astrox Nextage : deux équilibre en tête mesuré pour ne pas trop impacter la maniabilité et une tige semi-rigide facile à prendre en main. 

Seul bémol, on est en attente de réapprovisionnement fournisseur, ça ne devrait pas tarder à revenir en stock normalement.
A votre service :)

patneze Le 02 Juillet 2025, 14:19 #2 Dernière édition: 02 Juillet 2025, 14:45 par patneze
Merci pour ces recommendations.
La nextage pourrait me convenir. Elles ont l'air plus porté en tête que mon adizero.
J'ai un peu peur de la fatigue sachant que j'ai 53 ans même si physiquement . Il y a quelques années j'avais abandonné les raquettes vraiment en tête (comme ma Voltric 7) car trop fatiguante.  Même si mon jeu reste agressif aujourd'hui, je privilégie le débordement que les gros smash. J'ai plus le physique pour tenir plein de matches  à ce rythme :)

En regardant un peu dans la liste des raquettes, que penser des suivantes:
* Victor BS12 SE B
* Li ning BladeX 600
* Li ning Calibar 300b

Les deux raquettes seront moins en tête que ta Voltric 7 ;) La raquette Victor est très légèrement en tête, proche du neutre. 

Concernant ta liste, la 3D Calibar 300B rentre effectivement dans les critères, j'avais mis le filtre prix mini à 90€ :) La Victor Brave Sword 12 SE sera plus polyvalente, avec un équilibre neutre, mais ça peut convenir aussi. 

Je crois que je vais me laisser tenter par la Yonex  Astrox Nextage. En attendant le réappro, ça me laisse le temps  de réfléchir encore :) 

patneze Le Hier à 16:11 #5 Dernière édition: Hier à 16:16 par patneze
Re-bonjour,

j'ai aussi remarqué de bons retours sur la Li-ning BladeX 200.

Entre la nextage / la bladeX 200 / la Calibar 300b, laquelle me conseilleriez-vous ou quelle différence mis à part le prix ?

Merci

La BladeX 200 se situe clairement un cran en-dessous en terme de gamme. Elle est très accessible, facile à prendre en main mais propose une tige semi-rigide proche du souple. Elle ne joue pas dans la même cour que les autres raquettes citées de mon point de vue.

OK merci pour toutes ces précisions