Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouveaux classements 2025 - Page 4
Loader

Nouveaux classements 2025

Démarré par Aegon, 20 Mai 2025, 19:51

Citationl'exemple du d8  et n2 est mal choisi car de toute façon il y a toujours la contrainte du *16 sur une série
Le *16 ne pourra plus fonctionner avec les nouveaux classements et, sauf si j'ai oublié quelque chose dans ma lecture, il n'est pas prévu de le remplacer par quelque chose, surtout avec la proportionnalité des pertes et des gains avec l'hétérogénéité d'une paire.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - GIL 68) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - Ashaway Zymax 66 Fire)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

AB2J - GEO2

bien sur, mais je parlais de voir des situations similaires aujourd'hui

La règle du x16 sera remplacée par la règle du +1000, il ne pourra pas avoir plus de 1000 points d'écart entre le joueur moins bien classé et le mieux classé (mais si le joueur moins bien classé du tableau a plus de 1800 points cette règle ne s'applique pas).

Ce qui fait, pour le double homme, le mixte et le simple homme par exemple à partir de septembre, N3 (2200 points) / D8 (1200 points) ou R4 (2000 points) / D9 (1000 points) max sur un tableau.

Merci exotiv. J'avais bien manqué cette précision. Merci

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - GIL 68) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - Ashaway Zymax 66 Fire)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

AB2J - GEO2

Conclusion en simple : en fonction de l'adversaire, le PERDANT perd entre 0 et 28 Points.
Le GAGNANT gagne entre 3 et 70 points.

Mais que se passe t il lors des TOURNOIS INDIVIDUELS?

Bonjour harnolt, 

Je n'ai pas compris ta question " Mais que se passe t il lors des TOURNOIS INDIVIDUELS?" 

Le tableau que tu présentes sera utilisé pour compter le nombre de points gagnés (ou perdus) sur n'importe quelle compétition de simple, que ce soit en interclubs, tournois ou autres formats. 

Un coefficient sera juste appliqué en fonction de la compétition concernée. C'est d'ailleurs le sujet de la dernière vidéo de la FFBaD : https://www.youtube.com/watch?v=ZyVhLoDOfiw
A votre service :)

Concernant les tournois, ce qui manque, c'est une prime à la victoire, un vainqueur pouvant gagner moins de points qu'un finaliste.
Par exemple, le vainqueur peut perdre en poule en faisant une contre perf. Les deux joueurs se rencontrent à nouveau en finale avec un resultat contraire du match de poule. Les 2 auront fini le tournoi avec une défaite, mais, au final, le vainqueur, ayant plus de 50 points de plus que son adversaire, aura marqué moins de points que le finaliste

AB2J - GEO2

CitationBonjour harnolt, 

Je n'ai pas compris ta question " Mais que se passe t il lors des TOURNOIS INDIVIDUELS?" 

Le tableau que tu présentes sera utilisé pour compter le nombre de points gagnés (ou perdus) sur n'importe quelle compétition de simple, que ce soit en interclubs, tournois ou autres formats. 

Un coefficient sera juste appliqué en fonction de la compétition concernée. C'est d'ailleurs le sujet de la dernière vidéo de la FFBaD : https://www.youtube.com/watch?v=ZyVhLoDOfiw
mon interprétation de son questionnement est qu'il donne des exemples de face à face

or sur un tournoi, actuellement, il y a une cote et tu gagnes en fonction de ou est ce que tu finis dans le  tournoi, et pas  en fonction de qui tu bas, mais je fais peut être erreur sur son questionnement

Bonjour Richard C.,

Actuellement, lors des tournois individuels , il n'y a qu'un résultat par tournoi.
Donc l'année prochaine, lors des tournois, il y aura un résultat par match (3 matchs joués dans un tournoi: 3 résultats).

Néanmoins, je préfère le principe actuel...

Je prends un exemple avec 12 joueurs par SERIE avec 2 qualifiés par groupe de 3 joueurs.
Dans un groupe 3 joueurs de même niveau, les joueurs se neutralisent avec 1 victoire chacun avec le classement suivant:
Joueur A gagne 1match 2sets à 0 et perd l'autre 2à1.
Joueur B gagne 1 match 2à1 et perd l'autre 2à1.
Joueur C Gagne 1 match 2à1 et perd l'autre 2à0.
1er: joueur A: 1 victoire + 1set.
2eme: joueur B: 1 victoire + 0set.
3eme: joueur C: 1victoire -1set

En Phase de poule, les 3 joueurs gagnent 20 points et perdent 14 points.
mais le joueur A perd ensuite 14 points en Quart de finale.
et le joueur B perd ensuite 13 points en Quart de finale face à un joueur mieux classé.

Conclusion: 
Le joueur C gagne 6 points (20-14)
Le joueur B perd 7 points (20-14-13)
Le joueur A perd 8 points (20-14-14)

Le joueur le plus faible du groupe est gagnant!!!

Merci pour les précisions :) 

Effectivement c'est un cas de figure particulier qui peut se produire en tournoi ... Je me note ce cas de figure et j'aborderai le sujet lors de la table ronde de fin juin.
A votre service :)

Le nouveau système de classement ne tient pas du tout compte des niveaux atteints en tournoi. Que l'on perde en poule, ou qu'on gagne un tournoi, seuls comptent les résultats de chaque match pris individuellement. C'était déjà comme cela dans l'ancien système de classement en vigueur il y a une dizaine d'années, et cela ne posait de problème à personne ;)

Hello,

Echanges riches & passionnants :)

Ayant connu les 2 systèmes de classement, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Maxime car avec le système actuel (ne se focaliser que sur les 6 meilleurs perfs de l'année glissante et occulter toutes les défaites n'est pas représentatif du niveau "réel" et amène surtout à une forme de "rat race", in fine plutôt profitable pour la FFBAD).

@harnolt : je comprends ton exemple, néanmoins si on change de prisme.. qui doit être favorisé au final?
le joueur C qui aura 50% de victoires sur sa journée ou les joueurs A et B qui reviennent avec 33% de victoires ?

Autre exemple rencontré fréquemment : il existe des tournois de type Circuit Départemental avec des séries.
Chaque série propose 2 poules de 4 avec 2 sortants par poule qui s'affrontent en 1/2 finale suivie d'une finale et d'une petite finale.
Voici un exemple que j'ai vu à plus d'une reprise :

Poule :
- Joueur A gagne ses 3 matches
- Joueur B gagne 1 match + perd 2 matches faces à C et D mais est qualifié avec un meilleur set/point average
- Joueur C gagne 1 match + perd 2 matches faces à B et D - non qualifié
- Joueur D gagne 1 match + perd 2 matches faces à B et C - non qualifié 

Joueur A et B sont qualifiés.;
Joueur B perd sa 1/2 finale et perd sa petite finale.. => Au final Joueur B aura gagné 1 match et perdu 4 matches
20% de victoires, c'est peu... mais aujourd'hui ça reste un jackpot car sur le papier c'est une défaite en 1/2 finale sur un circuit départemental.
Quelle est la manière la plus "représentative" pour octroyer des points à ce demi-finaliste (qui se sera au final fait démonter quasiment toute la journée :) )

Au final, que l'on favorise un système ou un autre, il existera toujours des cas de figure qui peuvent challenger ce modèle.
L'objectif étant qu'au global, on s'approche au mieux d'un modèle sain.
Le système ELO reste un modèle qui a fait ses preuves (même si personne n'est à l'abri d'une personne bien meilleure que son classement.. les fameux "faux NC" qui explosent tout.. mais ce genre d'épiphénomène se lissera normalement assez rapidement dans le temps).

Dans ton exemple B ne peut pas avoir gagné un match et perdu contre C & D si le joueur A a gagné ses 3 matchs....
Pareil pour les joueurs C et D...

ça voudrait dire que A a perdu tous ses matchs...

Mea culpa.
Voici ce que je voulais indiquer :

- A gagne contre B / C / D

- B perd contre A et C mais gagne contre D

- C perd contre A et D mais gagne contre B

- D perd contre A et B mais gagne contre C

harnolt Le 12 Juin 2025, 20:22 #59 Dernière édition: 12 Juin 2025, 20:42 par harnolt
Bonjour,

Pour améliorer l'équité, nous avions 2 solutions:
A) Soit changer complètement de système
ou
B) Soit garder le système en effectuant des modifications.

Ce que nous pouvions améliorer dans le système actuel, c'est: Résultat simulé pour insuffisance de résultats(RS).

Je ne trouve pas normal que les résultats nuls à +0,00001Points ne soit pas comptabilisé comme des résultats.

Prenons 3 exemples:
Joueur A: joue 3 matches d'interclubs qu'il gagne tous avec 1,5point par victoire.
Sa côte: 6,75 points avec 2,25 points de RS pour insuffisance de résultat (1,5X3+2,25)

Joueur B:joue 12 matchs d'interclubs en gagne 3 (à 1,5points) et perds tous les autres matches.
Sa côte : 6,75 points comme le joueur A

Joueur C: joue 3 matches d'interclubs qu'il gagne tous et gagne ses 3 matches de Promobad.
Sa côte est de 6 points (3 x 1,5+ 3 X 0,5) pour ses 6 matches gagnés (et zéro défaite) et 0 point de RS pour insuffisance de résultat

La modification aurait été de comptabiliser les défaites à 0,00001pts comme résultat
Pour que le joueurs B ayant perdus 9 matches ait 0 points de résultat simulé pour insuffisance de résultats

Néanmoins, les dés sont jetés: l'année prochaine nous changeons complètement de système: il y aura probablement des modifications à effectuer pour plus d'équité