Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Problème de corne aerus
Loader

Problème de corne aerus

Démarré par flooz, 30 Mai 2025, 01:20

flooz Le 30 Mai 2025, 01:20 Dernière édition: 30 Mai 2025, 01:51 par flooz
Bonjour

Depuis quelques années, j'ai des soucis de corne sur les points d'appui de mon pied droit. A tel point que ça me fait mal en marchant après une longue séance, avec parfois une sensation d'inflammation. J'en suis à 2 voire 3 séances de pedicure par an.

Depuis 2023, j'ai des pc aerus 3 que je n'ai toujours pas changé. Avant j'avais le même modéle sans le z.

J'ai donc gardé mes chaussures 4 et 2 ans, je me dis que mon problème vient du modéle et/ou du temps d'utilisation trop long des chaussures.

Je joue en moyenne 2 fois par semaine (2 à 3h de séance) avec 5, 6 tournois par an.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme modéle en remplacement ? J'adore la légèreté des aerus, j'ai les pieds fins, je suis grand, gabarit plutôt léger.

C'est dommage car je me sens très bien dans ses chaussures, ce sont de vrais chaussons.

Salut !

Est-ce que cette problématique intervient dès les premières séances avec ta nouvelle paire d'Aerus ? Ou après quelques mois d'utilisation ? Ton pied ne glisse pas à l'intérieur de la chaussure ?

Avec ta fréquence, on a tendance à dire qu'il faut compter environ une paire par saison au mieux.
A votre service :)

Le problème s'est intensifié avec le temps. Au début je n'avais rien. Le changement de chaussures a réduit les douleurs un temps (quelques mois je dirais) puis le problème est revenu.

Sur ces modéles, la semelle interieure est un peu "voûtée" sur l'intérieur au niveau de la base du gros orteil, endroit où le frottement a lieu. Je ne sais pas si on retrouve cette forme sur les autres marques.
Je n'ai pas l'impression de bouger dedans, je m'y sens suffisamment contenu mais pas trop.

Difficile à dire s'il s'agit du modèle ou d'autres choses. J'étais parti pour essayer d'autres paires mais j'aime beaucoup la légèreté de ces chaussures. 

Tu n'as pas de semelles orthopédiques au-dessous de la semelle d'origine ?

J'ai longtemps joué en Aerus, environ une 10aine d'années avec un changement tous les ans, et je suis passé depuis peu sur un modèle Victor, les A970 Nitrollite. J'avais peur d'être gêné par le poids des chaussures, mais au final la différence ne se fait pas réellement sentir sur le terrain je trouve. Et niveau maintien/amorti, c'est du très très bon également.

Si tu préfères rester sur un modèle très léger, les S82III Nitrolite sont annoncées comme l'équivalence des Aerus.
A votre service :)

Non je n'ai pas de semelles orthopédiques.

Bon je vais essayer un changement de marque, peut être que j'y trouverai du mieux (j'espère). Je changerai plus souvent également mais ne constatant pas d'usure majeure sur les chaussures, j'ai tendance à les garder plusieurs années inconsciemment. 
Merci pour ces deux recommandations.