Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouveaux classements 2025 - Page 3
Loader

Nouveaux classements 2025

Démarré par Aegon, 20 Mai 2025, 19:51

Effectivement, je pense que pour le simple l'intergenre sera bénéfique ou du moins je l'espère. Encore combien de tableaux simple dame sont annulés quelques jours avant par faute de joueuse ? Et pour le coup avec quelques ajustement de classement je ne pense pas que cela pose de problème. Idem pour le DH / DD.

Par contre je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'un mixte intergenre ce ne sont pas du tout les mêmes styles de jeu ni de tactiques. On perd le sens du mixte mais ce n'est que mon avis personnel.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Perso je vois pas l'intérêt tout court...une fille qui va voir qu'elle joue contre un mec, à mon avis elle va pas jouer...donc ça va faire des tableaux de simples homme
Par contre Max, je crois que ça va être limité en terme de classement les intergenres.
Bref, à tester, mais dans des tournois déjà surchargés, rajouter des tableaux je ne suis pas sûr que ça ait un grand intérêt 

Si une fille se retrouve à jouer face à des garçons c'est qu'elle aura choisi d'elle-même de s'inscrire sur ce tableau inter-genre. Et si une problématique sur des tableaux pas assez garnis se présente, j'imagine (et j'espère) que les principaux intéressés seront consultés et qu'on ne les mettra pas par défaut dans une catégorie qu'ils n'ont pas souhaité.
A votre service :)

Après, l'avantage du simple intergenre c'est aussi de désengorger le simple homme qui est toujours blindé (en tout cas vers chez moi en IDF). Plus d'hommes pourront faire du simple.

Cela peut être une paire de mixte qui joue comme une paire de DH donc l'intergenre peut avoir du sens dans ce cas.

Attention en simple intergenres, une fille et un mec pourront se jouer s'ils ont le même nombre de points. Cependant pour le même nombre de points chez les filles et les mecs les classements seront différents. Par exemple une fille N2 pourrait jouer un mec R4 ou R5.

Perso, je pense que ca va être bien sympa, 
Ca va permettre d'expérimenter quelque chose de nouveau et de donner de la diversité pour les filles et notamment les jeunes ou le niveau entre gars et fille n'est pas toujours très éloigné, pour le haut niveau feminin aussi (qui est soyons honnête, relativement catastrophique actuellement 😂). La seule chose qui peut me rebuter dans le double intergenre serait que l'on ait des dispositions de mixte contre des dispositions de "vrai double",je trouverais cela frustrant, enfin je pense.
Tant que l'on n a pas testé de toute facon... 😁
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Autre problématique que je peux voir,
C'est si 400 d elo entre les filles et les gars n'est pas suffisant au debut, il y aura peut être beaucoup de réticence pour les filles a ce lancer dans de l'intergenre :) 
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

"pour le haut niveau feminin aussi (qui est soyons honnête, relativement catastrophique actuellement 😂"
Lambert et Tran championne d'europe en 2024 (et classé 13 eme mondiale au mieux) Delphine delrue championne d'europe mixte 2024 classé 5 eme mondiale au mieux) . On voit ce qu'on veut voir 
Pour le SD la moitié des titres de championne de france des 25 dernières années a été gagné par des filles naturalisé . Forcément ça motive pas beaucoup

La quatrième vidéo estampillée FFBaD est sortie hier soir : https://www.youtube.com/watch?v=G6fz6VEtl7

Et il s'agit certainement du sujet le plus attendu, à savoir l'évolution de sa cote au fil de la saison.

Des questions, des remarques ? Ce sujet est pour vous !

Alors j'avais une appréhension c'était que les calculs se fassent sur 1 année glissante ce qui privilégierais un peu les joueurs ayant la possibilité de faire des tournois ou des IC...

Visiblement l'année glissante n'existe plus c'est plutôt chouette car comme ça ça évite de se retrouver avec des personnes qui font 2 Tournois par an défoncé tout et reviennent l'année prochaine. Avec ce format au moins au bout d'un moment tu montes quand même et surtout tu y reste.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Il faudra tout de même effectuer au minimum 5 matchs officiels (matchs pas tournois) pour ne pas que, en début de saison, on perde des points pour insuffisance de matchs même si cette perte de points est très relative 

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - GIL 68) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - Ashaway Zymax 66 Fire)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

AB2J - GEO2

Cinquième vidéo en ligne sur le thème du fonctionnement en double : https://www.youtube.com/watch?v=1bybMZ1NJvk

Vidéo qui fait comprendre que les joueurs avec une bonne côte réfléchiront à deux fois avant d'accepter de faire un tournoi avec un joueur avec une moins bonne côte...

euh ben non en fait . il ne suffit pas d'écouter il faut comprendre aussi ! une paire homogene pour les créateurs du nouveaux classement c'est 400 points d'écart max . ça veut dire qu'un petit N1  genre 170eme français peut jouer avec un petit N3 1150eme francais et la paire est considéré homogene . Dans l'exemple de paire hétérogène une fille est D8 l'autre N2 . J'ai pas vu ça souvent .

l'exemple du d8  et n2 est mal choisi car de toute façon il y a toujours la contrainte du *16 sur une série

cependant j'ai bien vu du r4/5 avec du d7 qui est déjà un gros écart, pour faire monter vite le d7 sans trop de risques, lui donnant accès a de meilleurs tableaux plus tard