Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement de raquette SH/DH
Loader

Changement de raquette SH/DH

Démarré par Vhaloera, 28 Mai 2025, 20:26

Vhaloera Le 28 Mai 2025, 20:26 Dernière édition: 28 Mai 2025, 20:48 par Vhaloera Raison : oubli
Bonsoir,

Je joue au badminton régulièrement depuis 3 ans, principalement en SH et DH (D8 dans les 2 tableaux) et j'aimerai changer de raquette afin d'en trouver une qui pourrait me convenir pour les deux tableaux.
Je joue actuellement avec deux raquettes différentes :
- la Victor DriveX R en simple
- la Babolat Satelite Gravity 74 en double
les deux cordées à 11,5 en BG80.

J'ai un jeu polyvalent, je suis un rameur mais j'attaque de temps en temps! J'ai pas mal de lacunes en technique que je compense avec le physique en faisant tout pour être le moins en retard possible. (ce que je vais chercher a corriger l'année prochaine) 

La Babolat qui me convenait bien au début et qui fait toujours le travail en double manque cruellement de puissance fond de court (à 74 grammes et en manche en même temps... ) et en attaque de manière général. Par contre quel régal en défense ca bouge tout seul et c'est précis.
La Victor me convient pas trop mal en simple mais est trop lourde et difficilement maniable dans le jeu tendu du double.
(et la taille du grip me dérange, je cherche +++ un grip plus petit comme sur la babolat satelite [taille 2 sur badmania] quitte à remettrer un surgrip si besoin)

J'aimerai trouver une raquette unique pour les deux tableaux afin de ne pas avoir a m'habituer a deux touchers différents.
J'ai regardé énormément de vidéos sur le sujet et je pense qu'il me faudrait une raquette plutôt en 4U, semi rigide ou légèrement rigide, équilibrée ou légèrement en manche ?
Est-il plutot conseillé de rester neutre partout (semi rigide, 4U, neutre) ou de varier ? par exemple poids en tête mais plus légère, ou poids en manche et 3U? Je n'y connais vraiment rien 

Je me suis penché sur la Arcsaber 7 tour chez yonex ou la Nanoflare 800 tour (ou game? plus souple et permissive de ce que j'en lis) que je vais tester prochainement.
Je n'ai pas de marque préférentielle et cherche juste a trouver chaussure à mon pied si vous avez des conseils :)

Merci par avance !!

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, la Victor DriveX R était une raquette annoncée entre le semi-rigide et le rigide.

Dans ce cas, deux options selon moi :
  • Victor Auraspeed 90K II avec une belle promo : une tige rigide mais plutôt simple à prendre en main, un équilibre neutre à tendance légèrement en tête mais qui n'handicape pas la maniabilité je trouve
  • Babolat Jetstream 83 : une tige semi-rigide aussi permissive que celle de ta Gravity 74, tout en augmentant le poids global de la raquette pour plus d'impact. Ce sera moins réactif et nerveux que la Victor mais plus tolérante en simple

Pour ce qui est de la taille du grip, si c'est trop épais, tu as déjà essayé d'enlever le grip d'origine et de mettre un surgrip directement sur le manche nu ?
A votre service :)

Bonjour, 

Merci beaucoup pour le retour ! 

La victor semble très similaire à la DriveX R que j'ai déjà, non ? 87g cordée et grip posé, rigide, neutre. 

j'ai peur qu'elle me gêne tout autant en double et qu'elle soit trop punitive aussi avec le manche rigide ? je cherche quand même quelque chose de bien maniable. Peut être quelque chose légèrement en manche plutot et en 3U? ou 4U vers les 83 84gr ? histoire de tenir en simple et en double. 

Je joue déjà avec un surgrip (AC102 yonex) uniquement sur le manche après avoir retiré le grip d'origine, j'ajoute juste une fine couche de mousse pour ne pas avoir trop de corne au niveau des phalanges ! au final je m'adapte à la taille de grip, si je dois retrouver aussi grand que sur ma victor ca ira aussi. 

C'est un sacré casse tête en tout cas 

Ak47Soda Le 02 Juin 2025, 10:43 #3 Dernière édition: 02 Juin 2025, 10:45 par Ak47Soda
L'arcsaber 7 tour ou l'Astrox 77 tour peuvent être un bon compromis entre tes deux raquettes. Et si je ne dis pas de bêtises, les deux modèles sont des G5 indiquant un grip plus fin que sur d'autres modèles Yonex.

Vhaloera Le 20 Juin 2025, 23:17 #4 Dernière édition: 20 Juin 2025, 23:20 par Vhaloera
    Merci beaucoup pour le retour ! Je crois que je vais me laisser tenter par la astrox 77 tour histoire de voir si les raquettes en tête sont faites pour moi

Je ferais un petit update si j'y pense, probablement à la rentrée !