Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouveaux classements 2025 - Page 2
Loader

Nouveaux classements 2025

Démarré par Aegon, 20 Mai 2025, 19:51

Ce que je trouve embêtant avec la formule actuelle, et sans parler de jalousie, c'est que certains se retrouvent dans des tableaux où ils ne "devraient" pas être et prennent la place d'autres joueurs.

Je vais te prendre un cas concret pour illustrer mes propos : cette saison, à deux reprises, j'ai participé à des tournois d'un niveau D7-D8-D9. J'ai rencontré deux adversaires classés D7, parmi les têtes de série 1, 2 ou 3 du tournoi que je bats sans trop de difficulté car en réalité je vaux peut-être plus D7 que D8. Bref. A la fin du match, les deux me disent (avec un mélange de frustration et d'agacement) "c'est pas possible, tu n'es pas D8, tu es au moins R6 ou R5". Je leur dit poliment que je ne pense pas valoir R5-R6 car je ne suis pas capable d'aller chercher des victoires en tournoi d'un niveau R5-R6 et que mon niveau se situe plutôt autour de D7, mes résultats sur la saison complète vont dans ce sens d'ailleurs. Mais en réalité, est-ce que ce ne sont pas eux qui ne valent pas D7 mais plutôt D8 ou D9 ?

Et c'est là que je trouve la limite à la formule actuelle. Elle encourage à jouer beaucoup de tournois (et c'est très bien pour ceux qui le veulent et le peuvent) car zéro risque de perte de points mais peut parfois donner lieu à des tableaux incohérents. Ces deux joueurs D7 auraient pu être dans le tableau du dessous et laisser la place à des joueurs dont le niveau réel se situe autour de D7.

Pour l'interclub, effectivement ça n'incitera pas les joueurs à venir dépanner dans une équipe supérieure, même si dans tous les cas, défaite il y aurait eu (peu importe le système de classement). Je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur le fonctionnement du nouveau classement, mais ce serait intéressant de prendre un exemple concret. Par exemple, un joueur D9 vient dépanner et affronte un joueur R5 avec très probablement une défaite au bout. Combien de point a le D9 avant le match et combien il va perdre de points. Je pense que ce sera une valeur très basse, sans réelle incidence.

Peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais je pense que la nouvelle formule a le mérite de proposer quelque chose, qui pourrait résoudre quelques incohérences. Dans tous les cas, le chantier est lancé et la nouvelle formule verra le jour en septembre, laissons la chance au produit :)

(J'ai l'impression que ce sujet de nouveau classement va animer les discussions des prochaines semaines dans tous les gymnases de France).
A votre service :)

On verra bien de toute façon on ne nous laisse pas le choix.
Je viens de voir les videos ,quelle suffisance , en gros tous ce qui a été fait avant c'est du n'importe quoi et NOUS on sait mieux que les autres . On nous promet que des match équilibré (fini les 21/06 ).  on verra dans un an si la promesse est tenu. 

Hahaha en effet c'est vraiment pas de la jalousie ; mais une franche rigolade quand on voit le spectacle proposé :)). 
Les personnes qui m'entourent, d'humbles R4 et N3, soulignent cela avec humour également. 
Il doit te manquer bcp pourcentage, ou alors t'es aussi dans le denie haha.

Bref , soyons sérieux et recentrons la discussion sur des éléments plus factuels et non sur des sentiments et des notions imaginaires. Ça sera bénéfique pour tout le monde. 
A bon entendeur 

Raquettes : Nanoflare 270 Speed - Li-Ning n°1 (11,5 kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

CitationPar exemple, un joueur D9 vient dépanner et affronte un joueur R5 avec très probablement une défaite au bout. Combien de point a le D9 avant le match et combien il va perdre de points. Je pense que ce sera une valeur très basse, sans réelle incidence.
Selon le site de la fédération, un D9 homme aurait entre 1000 et 1199 points et un R5 entre 1800 et 1999 points soit entre 601 et 999 points d'écarts (au moment de la transition des classements bien sûr).
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
Et si le D9 perd, il ne perdra que 1 point maximum (et le R5 ne gagnera que 5 points au maximum) * par un coefficient qui sera en fonction de la compétition qui va de 0.2 pour un promobad à 1.5 pour le championnat de France
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - GIL 68) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - Ashaway Zymax 66 Fire)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

AB2J - GEO2

Pour ma part je fais partie des 2/3 pas satisfaits du classement.
Voici un de mes retours d'expérience.
Pendant le covid je ne joue pas au bad, pas de tournois etc.
Je reprends en septembre 2022, on me classe R4, alors que mon niveau est N2.
Je fais un ou deux interclubs. Je bats un joueur N1 et un joueur N2 (de mémoire). On me dit : victoires exceptionnelles et on me met quelques points. Je baisse alors en classement : formidable je descends R5.
Je fais un tournoi R4/R5, que je gagne, je reste R5.
Quelques semaines plus tard je gagne à nouveau un match d'interclubs, et là je passe direct de R5 à N1, mes victoires exceptionnelles ne comptant plus pour des victoires exceptionnelles.

Je suppose que le nouveau classement m'aurait donné des points tout de suite et m'aurait fait passer de R4 à N3 après mes deux ou trois premières victoires, puis N2 après les victoires suivantes, sans pour autant me faire passer N1.

Une autre chose que je désapprouve avec le classement actuel, c'est qu'on va classer de la même façon un joueur qui a gagné 3 tournois et 3 interclubs en participant à 4 tournois et 4 matchs d'interclubs (typiquement un joueur qui se prépare pour ses compétitions pour essayer de bien faire), qu'un joueur qui va faire 30 tournois, en gagner 2, faire 1 demi, 1 quart, et 25 fois ne va pas sortir de poule, et va faire de nombreux matchs d'interclubs.
Au final, je pense que deux joueurs avec le même classement (actuel), l'un qui a gagné 3 des 4 tournois auquel il a participé, et l'autre qui en a gagné 2 sur 30, n'ont pas le même niveau, même s'ils ont le même classement. Logique le classement actuel classe en fonction des meilleures performances de la saison, et pas en fonction du niveau régulièrement constaté.

Le nouveau classement en ajoutant des points à chaque victoire et en en retirant à chaque défaite va évidemment bien mieux classer en fonction du niveau réel, et moins en fonction des quelques performances ternies par beaucoup de défaites.
Il est fort logique que les compétiteurs omnubilés par leur classement réduiront leur nombre de compétitions afin de privilégier la qualité à la quantité.

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Cependant, une chose est intéressante avec le classement actuel,  c'est la prime à la victoire en tournoi. Que celui qui a gagné tour fasse plus de points que celui qui a fait 1/2 semble normal. Cela risque de disparaître avec la réforme. 

Effectivement ce fonctionnement de "prime à la victoire" est amené à ne plus exister. Je confirme que le fait d'aller au bout d'un tournoi devrait être valorisé, mais d'un autre côté, il arrive parfois que la composition des tableaux faussent cette recherche.

Si on prend un exemple d'un tableau avec 10 joueurs (fonctionne aussi avec des tableaux plus complets), on aurait deux poules de trois et une poule de 4. Si tu es tête de série 1 ou 2 et que tu vas au bout tu fais 4 matchs au total (2 en poules + 1/2 + finale). Si tu es tête de série 3 (dont en théorie pas loin des TDS 1 et 2), tu fais 6 matchs au total (3 en poules car poule de 4, + 1/4 + 1/2 + finale), soit 50% de matchs joués en plus.

Le fait de récompenser chaque match permettra de gommer ce déséquilibre. On est sur un cas bien particulier mais qui arrive relativement souvent en tournoi.

"Une autre chose que je désapprouve avec le classement actuel, c'est qu'on va classer de la même façon un joueur qui a gagné 3 tournois et 3 interclubs en participant à 4 tournois et 4 matchs d'interclubs (typiquement un joueur qui se prépare pour ses compétitions pour essayer de bien faire), qu'un joueur qui va faire 30 tournois, en gagner 2, faire 1 demi, 1 quart, et 25 fois ne va pas sortir de poule, et va faire de nombreux matchs d'interclubs."
Toujourds la memme jalousie (regarde son classement, il est nul est il est mieux classé que moi  ) . Rassurez vous c'est pareil dans les autres sports il y a toujours une bonne excuse pour dénigrer "les autres"(et pas que dans le sport) .
 Il est quand memme surprenant qu'un site commecial c'est a dire qui profite un max de la multiplication des matchs tienne se genre de propos " Il est fort logique que les compétiteurs omnubilés par leur classement réduiront leur nombre de compétitions afin de privilégier la qualité à la quantité."
 Voila après on comprend un peu mieux le reste.

Richard Catroux Le 26 Mai 2025, 17:13 #23 Dernière édition: 26 Mai 2025, 17:14 par Richard Catroux
Citation de: lindan33 le 26 Mai 2025, 14:54Il est quand memme surprenant qu'un site commecial c'est a dire qui profite un max de la multiplication des matchs tienne se genre de propos " Il est fort logique que les compétiteurs omnubilés par leur classement réduiront leur nombre de compétitions afin de privilégier la qualité à la quantité."
Voila après on comprend un peu mieux le reste.
Je n'arrive pas à bien interpréter cette partie de ta réponse lindan33 :)

Au-delà d'être un site vendant du matériel, nous sommes pour certains (dont Maxime et moi) de très grands passionnés de badminton, et c'est d'ailleurs pour cette raison que Badmania ne vend pas uniquement du matériel mais propose (du mieux que l'on peut) une couverture de l'actualité nationale, internationale, fédérale, ..., mais également des dossiers de contenus "froids", etc etc...

On a le droit d'être en désaccord (encore heureux sinon on s'ennuierait tous au quotidien ...), mais essayons de rester dans un échange constructif.

Un autre point de la nouvelle formule qui m'intrigue : les rencontres inter-genres. Plutôt pour ou contre cette nouveauté ? Vous pensez qu'il sera facile de trouver le bon équilibre en terme de classement entre les hommes et les femmes ?

il n'y a rien de destructif a trouver bizzare qu'un site marchant pense qu'il vaut mieux que les compétiteurs fassent moins de matchs et si la passion l'emporte sur le commerce alors tant mieux .
Pour les inter-genre j'ai un peu peur que la passion l'emporte encore plus .Donc je ne me pronnoncerai pas .

CitationToujourds la memme jalousie (regarde son classement, il est nul est il est mieux classé que moi  ) . Rassurez vous c'est pareil dans les autres sports il y a toujours une bonne excuse pour dénigrer "les autres"(et pas que dans le sport) .

je ne sais pas dans quelle région tu joues (même si le 33 est peut être pour la gironde)

mais oui il y a des déséquilibres dans le classement actuel, les tournois ne rapportant que peu de points jusqu'à un certain pallier

sans parler du différentiel entre les régions (valable sur les classements bas R  et en dessous) qui n'ont pas les mêmes densités de joueurs.

Maintenant, est ce que le nouveau classement règlera cela? aucune idée

pour ma part j'essaierai juste de gagner mes matchs  quelque soit mon classement et le classement de mes adversaires.

La troisième vidéo de présentation est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=A_aD3_rVhtw

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Personnellement je suis partagé sur la pratique du double inter-genre mais je suis convaincu que le simple inter-genre ne pourra être que bénéfique.

Ak47Soda Le 28 Mai 2025, 10:09 #27 Dernière édition: 28 Mai 2025, 10:11 par Ak47Soda
Pourquoi dans un cas tu es partagé mais pas l'autre ?

J'ai pas tout bien suivi mais sur du simple à classement actuel équivalent je pense qu'un homme gagne quasi systématiquement en Simple.

Même si perso, si je joue avec une femme ayant mon classement, j'ai pas envie de rencontrer un DH ayant mon classement.

A voir dans la saison comment ça va se goupiller si l'équilibrage sera bien fait et si un classement x sera plus ou moins équivalent entre les femmes et les hommes en terme de niveau.

Après, le double intergenre reste un plus, il existe toujours le DH, le DD et le DM.

A valeur équivalente, un homme et une femme qui s'affronteront en simple auront (en théorie) un niveau proche et difficile de connaître l'issue du match. Si on extrapole et qu'on compare avec les classements actuels, ça pourrait par exemple dire qu'une fille R6 aurait la même valeur de points qu'un homme D9 par exemple. Il y aura forcément une période d'adaptation pour rendre cette correspondance réaliste, d'ailleurs la FFBaD encourage les joueurs à tester cette formule en jeu libre et à leur faire remonter les résultats.

Sur du simple, j'ai l'impression que ce sera plus facile à appliquer, et permettra de résoudre quelques difficultés actuelles : tableau de simple dames parfois très élargi sur les niveaux N3 -> D7 par manque de joueuses et donc de très gros écarts entre la meilleure et la moins bonne joueuse du tableau.

Pour le double inter-genre, je demande à voir car même si la cohérence des niveaux est bien faite, je n'arrive pas à savoir comment se comporterait un match entre un double hommes et un double mixte par exemple.

Et au pire comme tu dis, le DH et le DD resteront d'actualité.

Je suis de ton avis Richard, je trouve que c'est bien pour les filles de pouvoir faire des compétitions contre des garçons (si elles le souhaitent évidemment). Car pour beaucoup de filles les compétitions riment avec le fait de jouer toujours contre les 3 ou 4 mêmes à chaque fois.
Peut-être que cela permettra également de détendre un peu l'atmosphère, parfois un peu tendue entre deux garçons ou deux filles.

Je trouve également intéressant de pouvoir faire jouer des doubles hommes contre doubles dames.

Je suis beaucoup moins convaincu par une paire de double mixte évoluant contre une paire de double hommes ou dames. Sur des séries P ou NC je ne vois pas trop le problème, sur une série N ça n'a à mon avis pas de sens...