BLADEX 900 MAX
Loader

BLADEX 900 MAX

Démarré par robot_badmania, 01 Décembre 2023, 11:03

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "BLADEX 900 MAX".

Je me permets de préciser une erreur concernant l'équilibre des Li-Ning Bladex 900 Max, Sun and Moon.

Selon le site de Li-Ning, ces dernières sont catégorisées comme Head Light et non Head Heavy.

Source

Bonjour TM389754,

Après consultation de Li-Ning Europe, les raquettes BladeX 900 sont bien équilibrées en tête. La confusion se fait au niveau de la technologie Swing Weight Head Light située dans la tête de raquette qui consiste à améliorer le fouetté et la mise en action de la tête de raquette mais nous sommes bien sur un équilibre en tête.

Concernant le site que tu évoques dans ton message, il ne s'agit pas du site officiel Li-Ning, mais de de la boutique "officielle" Li-Ning en Inde.
A votre service :)

Bonjour,

je joue avec une king k8 en ce moment, et je pourrais me laisser tenter par une nouvelle raquette.
Le profil de cette raquette me semble assez proche de la K8?

Je suis curieux de tester Li-ning

Merci pour vos conseils!

Salut !

L'équilibre de la BladeX 900 Max étant léger en tête, je te conseille de t'orienter vers la AxForce 90 Max Dragon pour un profil plus proche de ta Kawasaki King K8 actuelle.

Bonjour,

Je jouais depuis quelques années avec des Arcsaber 11 pro 4U, mais qui ont toutes les deux rendu l'âme suite à un choc avec la raquette de mon partenaire...

Aujourd'hui, je recherche une raquette plus tolérante que l'AS 11 pro et surtout avec un peu plus de puissance, étant un joueur principalement de mixte.

Je regardais la série Blade X de Li-Ning qui semble être une bonne alternative à Yonex mais je suis complètement perdu entre les différentes raquettes (200, 500, 700, 900...).

Pouvez-vous m'expliquer les différences majeures entre ces raquettes ? S'agit-t-il uniquement de la rigidité et de l'équilibre ?

Par ailleurs, quelles seraient les meilleures alternatives pour remplacer mes AS 11 pro ? Si possible avec une rigidité moins prononcée que les raquettes Yonex car dans les mauvais jours c'est une catastrophe...

En vous remerciant par avance pour votre aide :)

Salut !

Le chiffre donne effectivement une indication du degré de rigidité. A savoir que les versions 4U sont toutes à 295mm et les versions 3U à 292mm soit presque neutre.

Dans ton cas, si tu recherches une raquette moins rigide que ton Arcsaber 11 Pro, je te conseille la BladeX 700. On sera sur une rigidité correcte qui permet d'avoir un minimum de précision et de réactivité sans pour autant aller sur une raquette trop dure.

Merci Richard pour ton retour 🙂

C'est étonnant que la 3U soit plus équilibrée neutre et la 4U en tête léger, j'aurai pensé l'inverse. 

Pour du jeu principalement de double, quel poids me conseilles-tu ? Je ne connais absolument pas les raquettes li-ning, je ne sais pas si un 4U yonex correspond à un 4U Li-ning.

Je te conseille la version en 4U, le poids en tête ne se fait pas trop ressentir en termes de lourdeur, et il est bien compensé par le poids général de la raquette.