Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide achat nouvelle paire de chaussures de badminton
Loader

Aide achat nouvelle paire de chaussures de badminton

Démarré par damol, 24 Février 2025, 18:33

Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une nouvelle paire de chaussure de badminton car ceux que j'avais sont usés au niveau du talon. En général, mes chaussures font 1 saison mais après s'usent dû peut être a des mauvais déplacement que j'ai.

Je suis quelqu'un qui pratique généralement 2 à 3 séances par semaines (plus quelques compétitions dans l'année) et j'ai un style de jeu plutôt "rameur". De plus, depuis deux ans, j'ai des calcifications achilléenne donc je met une talonnette pour compenser.
Je ne sais pas quoi choisir comme style de chaussures. Mes deux dernières paires étaient des "FZ FORZA HOMME INDOOR LEANDER V3" et des "Yonex power cushion 39" mais je regardais plus le prix car je voulais pas mettre cher comme je les change tous les ans.
Si ils faut mettre plus cher pour avoir de meilleurs chaussures et qui tiennent plus longtemps je suis ouvert même si je m'étais fixe un prix jusqu'à 100 euros.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de chaussures qui pourraient me convenir ?

Je reste a disposition pour vous répondre si besoin

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Bonjour !

Pour commencer, deux informations/conseils que je donne à chaque fois :
  • au vu de ta fréquence de jeu, il est tout à fait normal qu'une paire de chaussures ne te fasse qu'une saison
  • au niveau du budget, je conseille toujours de prioriser une paire de chaussures à une raquette. Avec une raquette milieu de gamme, tu ne risques pas de te blesser alors qu'avec une paire de chaussures pas adaptée, le risque de blessure est plus élevé (moins de maintien, de stabilité, ...). Si on prend l'exemple d'un budget de 200€ pour une raquette et une paire de chaussures, je conseille plutôt de mettre 130€ dans les chaussures et 70€ dans la raquette, plutôt que l'inverse.

Quelle pointure fais-tu ? As-tu le pied fin, large ou standard ? En fonction de ça, je pourrais te proposer quelques modèles.
A votre service :)

Bonjour,

Merci pour les conseils. Ça dépend des chaussures mais je chausse généralement du 42-43. Et je dirais que mes pieds sont de tailles standard. 

Quand je fais la technique de la feuille de papier pour le guide de la pointure ça fais 26-27 cm donc 27-28

Si on part sur une taille 43, je te conseille de regarder les Yonex Power Cushion Cascade Drive 2, à 134€. Si tu es sur un 42, tu as la première version (Cascade Drive) qui est fortement remisée et devient donc un très très bon rapport qualité/prix.

Chez Babolat, les Shadow Tour 5 sont une bonne alternative, avec une très belle remise.

Bonjour,
Avez vous d'autres alternatives chez Yonex ? Car les cascade drive je les ai essayé une fois et j'ai pas trop aimé les sensations. 

Merci pour votre aide 

Tu peux regarder les Eclipsion X3. L'amorti ne sera pas aussi performant que sur les Cascade Drive mais ça reste correct, avec un meilleur maintien/stabilité que les PC 39.

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai plus qu'à faire un choix entre les Yonex et les Babolat 

Bonne journée à vous 

N'hésites pas à nous faire un retour lorsque tu auras essayé ta nouvelle paire :)

Pas de soucis. J'hésiterais pas 😀. 

Juste dernière question. 

Est ce que je pourrais avoir un récapitulatif de comparaisons afin de me décider car j'hésite toujours (points fort et points faibles) entre les Yonex [color=var(--theme-color)]Eclipsion X3[/color]et les babolats [color=var(--theme-color)]Shadow Tour 5 ? [/color]

[color=var(--theme-color)]Merci pour votre retour [/color]

Les Shadow Tour représentent le haut de gamme de la marque, avec une recherche de légèreté et donc un maximum de dynamisme. La stabilité ne sera peut-être pas aussi élevée que sur les Eclipsion X3 mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

Les Eclipsion X3 seront plus orientées stabilité avec un poids global plus élevé pour un meilleur maintien, mais de ce fait un peu moins dynamique. Côté amorti, on n'est sur la version simplifiée du Power Cushion+, donc ce n'est pas le top de la marque mais ça reste qualitatif malgré tout.

Pour résumer :
  • recherche de légèreté/dynamisme : Shadow Tour
  • recherche de maintien/stabilité : Eclipsion X3

Mon avis personnel : Je ne suis pas un adepte des chaussures Babolat de base, je n'ai jamais réussi à m'y faire mais je trouve malgré tout que les Shadow Tour 5 présentent un meilleur rapport qualité/prix. Yonex est très performant sur les modèles haut de gamme, mais j'estime qu'ils ne sont pas au-dessus des autres sur les modèles milieu de gamme.

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai finalement choisi les Yonex Eclipsion X3 en 43. 
Je vous ferez un retour quand je les aurais reçu et que je les aurais essayé et jouer un certain nombre de match pour avoir un avis objectif. 

Bonne journée à vous