Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette petit budget
Loader

Raquette petit budget

Démarré par toomm, 04 Février 2025, 10:02

Bonjour, 

Je joue actuellement en wilson px9600
Et je cherche une raquette petit budget ( 90€ max) pour les jours où la forme n est pas la ou quand je veux jouer tranquille.
Je cherche une raquette semi rigide, entre le 4U et le 3U léger en tête.
J'ai testé une victor Ultramata 9 qui appartient à un licencié de mon club que j ai bien aimé mais elle est compliqué à trouver.
Est ce que vous avez des suggestions pour moi ? 

Salut !

Si tu recherches un semi-rigide très facile à prendre en main, la BladeX 200 4U de chez Li-Ning est vraiment pas mal, équilibrée à 295mm donc légèrement en tête.

Sinon, la 3D Calibar 300B propose une tige semi-rigide "standard" et un équilibre à 300mm, plus prononcé donc, mais malgré tout relativement facile à apprivoiser.
A votre service :)

Je viens de regarder les 2 propositions que tu me a fait, c est vrai que la bladex 200 à la air bien. Comment est elle en version 3U ? 

La version 3U aura le même degré de rigidité mais avec un équilibre à 292mm, soit extrêmement proche du neutre.

D accord je comprends, mais si je la prend en 4u je risque sûrement de perdre en puissance sur le fond de court ? 

En théorie oui, tu perdras un peu de "poids" dans tes frappes mais je pense que tu ne seras pas vraiment perdant car tu y gagneras en impact/vitesse sur les phases offensives.

Et que pense tu de la victor challenger 9500 CD ? Sur le papier elle semble convenir à ma recherche. 
Comment est elle ? 

Alors je ne connais pas énormément cette raquette. Des infos que j'ai, la tige sera moins rigide que la BladeX 200. Côté équilibre, ce sera du standard donc on sera sur une raquette un peu moins polyvalente que la BladeX 200 en 3U mais aussi plus offensive.