Aide choix chaussures
Loader

Aide choix chaussures

Démarré par OURS17, 27 Octobre 2024, 20:11

Yo la team !

Je viens vers vous et le forum car je souhaites renouveler mes chaussures!

j'ai besoin d'aide, je ne sais pas trop quoi choisir.

Je joue bcp et je suis un gros gabarit, je recherche donc du confort et de la solidité.

budget no limit c'est des godasses! 

Bon me ne me proposez pas des balenciaga non plus ;)

J'ai eu plusieurs paires de victor que je trouves tjrs très confortables mais un peu moins résistantes que les Yonnex.

Pour être transparent les dernières yonnex (eclipsion) me font de l'oeil... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance 

OURS

Salut OURS17,

Quels modèles as-tu chez Victor ? Et quels modèles avais-tu chez Yonex auparavant ? Et si tu devais améliorer un aspect de tes chaussures actuelles, ce serait lequel ?
A votre service :)

Salut Richard!

je te remercie pour ton retour.

Alors mes trois dernières paires sont :

- VICTOR p9200 II a men
-  Yonex power cushion 65 z3
-  VICTOR a610 II men 

Concrètement j'ai trouvé les victor vraiment au top d'un point de vue confort / amorti notamment les P9200. Si je devais leur faire un reproche c'est un éventuel manque de réactivité / sensations 

à l'invers des Yonnex que j'ai trouvé plus réactives et peut-être moins confortables...

Mais enfin vraiment ce sont trois très bonnes paires!

En revanche, clairement les deux paire de victor ont été moins résistantes. Les deux sont morts et plus utilisables à l'inverse des Yonnex!

C'est pour ça que je m'intéresse aux éclipsion mais je reste à ton écoute !

Merci 

OURS 

Merci pour les précisions :)

Effectivement, si tu recherches un peu plus de confort chez Yonex, les Eclipsion Z seront les bonnes. Tu perdras certainement un peu en dynamisme mais ce modèle reste à mon sens plus réactif/vif que les deux modèles Victor que tu as eu.
A votre service :)

Merci à toi ça part sur les éclipsions!

Elles sont trop canons en plus !

Je suis juste déçu, mais c'est pas de votre faute, du côté "sexualisation" des modèles chez yonnex. Perso j'adore les vertes "menthe" aussi mais que pour femme !

C'est nul!

OURS 

Tu veux dire qu'il n'y a pas ta pointure ?
Car moi ça fait 2 ou 3 model que je prends en femme . Plus pour le côté pied fin que pour la couleur 

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Oui c'est exactement ce que je veux dire! Les tailles sont moins grandes et les chaussons plus fins, du coup c'est vrai que pour les hommes d'une certaine taille/poids bah c'est pas possible. 

Sur le principe avoir au pied une chaussures femme, homme ou Ours je m'en moque... 

Mais en fait je trouve dommage/maladroit qu'ils disent pour femme/homme alors qu'ils pourraient simplement dire pour pieds larges/fins et surtout qu'ils réservent des modèles avec des "couleurs" estampillées féminines/masculines, genre vert menthe/ violet c'est pour les femmes, les modèles pour homme c'est plutôt rouge/orange ... franchement à notre époque je trouve que c'est un peu suranné comme concept ...

En allant même plus loin, je pense même que des femmes d'un certain gabarit elles ne doivent pas pouvoir enfiler ces chaussures.