Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement Duora 10 2018
Loader

Remplacement Duora 10 2018

Démarré par Arthurbibi, 27 Juin 2023, 16:13

Bonjour à tous,

Je songe à remplacer petit à petit mes 3 raquettes Duora 10... A contre cœur 

Je joue surtout en mixte et double. Je cherche une raquette ayant à peu près les mêmes caractéristiques. 

Étant donné que je joue plus en mixte, je voudrais une raquette qui garde assez de puissance, efficace dans le mi-court et assez précise dans la distribution du jeu du fond du court.

Je joue depuis 5 ans avec la Duora 10 qui me convenait très bien (mais de moins en moins dispo) 

J'ai testé la Nanoflare 800 mais j'ai eu un peu de mal (manque un peu de puissance, trop défensive je trouve). 

Je compte sur vos expériences 😊

Côté niveau, je suis R5 en DH et R4 en MX.

Merci d'avance.

Arthur 

THOT Le 27 Juin 2023, 21:17 #1 Dernière édition: 28 Juin 2023, 01:11 par THOT
Salut,

C'est un peu bizarre... A sa sortie (première version en 2015) , on a un peu dévalorisé cette raquette prétextant un système duora pas suffisamment marqué et un côté trop polyvalent, un manque de caractère, quoi ! Et aujourd'hui on considère cette raquette comme une forme de perfection en terme de polyvalence, plus axée puissance qu'une Bs12 par exemple.
On peut penser à l'arcsaber 11 pro même si je pense que l'ancien modèle arc 11 est plus proche de la Dr10 qui a un peu de poids en tête en vérité et donc plus significative sur les smashs. A tester l'auraspeed 90k (la 1 est plus rigide mais moins en tête que la 2) , et la drivex 9b. La 100x est trop en manche de même pour la nanoflare 100 z, tête plus compacte aussi, cette raquette est vraiment z...so spéciale. Sinon rester sur la gamme duora, la sensation sera toujours plus proche de la Dr10...à minima.

Enfin, à ta place je partirais sur un ancien modèle, meilleur selon moi, l'arcsaber 10 !

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Bonsoir THOT, 

Merci de ta réponse. J'ai connu que la Duora 10 2018, cela fait 5 ans que je fais du bad et elle m'a toujours accompagné. 

L'arcsaber 10 ça va être le même souci, cela ne se fait plus... 

Je vais étudier les raquettes Victor que tu as cité, je ne les connais pas du tout 😊

Bonne soirée ! 

Tu peux essayer aussi la Kawasaki k8, plus en tête mais plus aérodynamique grâce à sa qualité intrinsèque et bien sûr son poids de 4U. Elle est facile à trouver encore un peu partout.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

La comme ça la duora 10 est sans réel modèle pour la remplacer. 
L Astrox 88 s pourrai être un bon choix tout comme la blade x 800 de chez li Ning . 

Les Victor seront d une part en 4u en Europe et aussi sur un profil plus rigide mais clairement vu ton niveau ça devrait pas trop poser de problème.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Effectivement, difficile de trouver une vraie remplaçante à la Duora 10 ...

Comme suggéré par Pimouse, je pense que tu peux jeter un oeil à la BladeX 800 en 3U de chez Li-Ning. L'équilibre en tête (292mm) est quasiment neutre donc tu ne devrais pas perdre en maniabilité/précision.
A votre service :)

Pourquoi ne pas partir sur une Arcsaber 11 pro ou tour ? Ça pourrait faire le taff je pense vu le profil qui semble similaire.

La version Pro sera à mon sens trop dure à jouer en comparaison avec une Duora 10 qui était rigide modéré.

Et c'est encore pire sur la tour le rexis étant plus rigide encore...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Salut,

Ce topic tombe à pic, je comptais justement publier à ce sujet.
J'ai racheté une duora 10 il y a peu de temps, et je viens de la casser sur un mixte... Il ne m'en reste plus qu'une et, malheureusement, il semblerait qu'elle ne se vend quasiment plus...

Cette raquette est vraiment un bijoux de polyvalence : nerveuse, puissante et maniable. Etant un joueur qui joue tout les tableaux (à un niveau R6 en moyenne), je cherche aussi une raquette dans la même veine. J'ai testé le super léger, le poids en tête, le poids en manche, il semblerait que la duora 10 était le profil parfait me concernant.

Etant donné la rigidité modérée de la duora 10, est-ce que ce serait si déconnant que ça de se tourner vers un profil semi rigide + ? Perso, j'ai pas un gros bras donc je me vois assez mal passer sur une Arc 11 qui va vite me fatiguer. Une semi rigide +/rigide - qui reste nerveuse tout en étant proche du neutre, ça doit exister, non ?

salut 

La duora 7

Plusieurs coloris.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Il me semble que la Duora 7 ne se fait plus non plus malheureusement. C'était une super raquette mais quand même moins rigide que la Duora 10.

La gamme Duora disparaît au profit de la gamme Arcsaber, qui fait son grand retour.

Si tu recherches du semi-rigide +, tu peux regarder du côté de l'Arcsaber 7 Pro, elle sera moins rigide qu'une Duora 10 mais je la trouve malgré tout assez réactive.

Tu es fermé à la marque Yonex ?

Tu as testé la Badmania Ultimate Control?
Le poids global est peut etre plus leger mais les sensations se retrouve avec la duora 10, l'equilibre et la rigidité etant deja proche.

Sinon pour renforcer un peu le cadre de tes raquettes duora10 restante tu peut rajouter une couche de scotch d'electricien. La souplesse de ce plastique semble aider a absorber une partie des chocs.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg