Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Avis raquette Forza
Loader

Avis raquette Forza

Démarré par delespierre_edouard, 26 Novembre 2017, 18:49

Bonjour,

Je  suis intéressé par la raquette Forza power 988F. Est ce quelqu'un l'a déjà testée? Que pensez vous des raquette forza power en général? Les raquettes forza sont elles solides?

Merci par avance.

haha très bonne question, pour ma part, ayant testé la light 7 et la light 8, je peux te dire que ces deux modèles sont très fragile, la 7 j'en ai pété deux avec contact avec un partenaire (la même chose arrive parfois avec mes yonex et elles tiennent sans problème), la 8 elle je l'ai carrément fissuré rien qu'en jouant avec pendant 4h sans taper nulle par ailleurs que dans le volant ! je dois vraiment être un monstre !!! ce qui est un comble car ces modèles sont axés sur le double...lololol

pour les autres modèles, je ne sais pas j'ai lâché cette marque et suis revenu chez yonex avec grande joie !!! duora 10 for ever !!!

Pour avoir tester la Forza light 7 pendant 2 entraînement j'ai été agréablement surpris, après il paraît qu'en effet elles sont fragiles

Je confirme la fragilité des raquettes Forza

J'ai joué avec une Titanium 10000 pendant 1 mois (3U neutre, pas une superlight).

Un simple contact avec la raquette de mon partenaire à très faible vitesse, et elle était cassée  :choque:.

Le tout sans le moindre éclat de peinture, la raquette était absolument nickel (pas une écaille).

Et Forza a refusé de la prendre en SAV  :pleure:.

En ce qui me concerne, c'est terminé avec cette marque... 

Ben j'ai deux raquettes forza

une forza power 888 m et une legend oversize 60 et meme apres contact avec d'autre raquette a part la peinture aucun problème de ma part. :?:

je recommande cette marque qui est carrément moins cher qu'une yonex et tu reste dans du haut de gamme.

Apres j'espère que tu joues en simple pour utilisé une 988 car c'est super axé tete quand meme

pour du double vaut mieux la 888F

si tu n'a pas trop de mal a degagé la 888 m est un bijou entre les mains  :amoureux:
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre

victor SH A920 bleu

salut
moi je te conseillerais plutôt la précision 10000 S je joue avec depuis quelques mois et j'en suis très satisfait elle a une précision mortelle tout en gardant une bonne puissance j'ai pas de problème de casse même si j'ai eu deux trois fois des chocs avec la raquette de mon partenaire en double
elle n'est pas trop chère en plus :)

Citation de: thoms2510 le 29 Novembre 2017, 11:21
salut
moi je te conseillerais plutôt la précision 10000 S je joue avec depuis quelques mois et j'en suis très satisfait elle a une précision mortelle tout en gardant une bonne puissance j'ai pas de problème de casse même si j'ai eu deux trois fois des chocs avec la raquette de mon partenaire en double
elle n'est pas trop chère en plus :)

La forza 10000S est la raquette Haute gamme de chez forza. 150¤ minimum
Je joue actuellement depuis cette année avec. Il faut quand même faire attention avec les chocs surtout quand il fait froids.
Choc avec ma raquette en mâtiné alors qu'il fait très très froids. Le cadre n'a pas tenu surtout quand la tension est au dessus des 12kg.

Ben pareil, je jouais avec un 10000 M et il faisait froid

La raquette de mon partenaire n'avait même pas une écaille de peinture...

oui excuse moi c'est vrai que les prix des raquettes fz forza en france ne sont pas les mêmes qu'au danemark je l'ai acheté là-bas et elle m'avait couté "que" environ 110 euros 

Citation de: thoms2510 le 01 Décembre 2017, 09:29
oui excuse moi c'est vrai que les prix des raquettes fz forza en france ne sont pas les mêmes qu'au danemark je l'ai acheté là-bas et elle m'avait couté "que" environ 110 euros

Salut thoms2510 !

Je voudrais un petit retour sur cette raquette si tu as le temps :) elle est si rigide que ça ? J'avoue que c'est la seul crainte car sur le papier elle a l'air fun à jouer.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

c'est le comble que des raquettes danoises supportent pas le froid...

Salut je voulais savoir si la forza light air 74 n'était pas trop fragile du a son poids plume et si on avait autant de précision de contrôle que préciser. J'aimerais avoir un retours en terme de puissance brute (pas trop de difficulté à atteindre le fond de cours) et est t-elle bonne pour du double a niveau P12-P10
Merci d'avance

Yonex Astrox 88S pro

Victor Thruster Ryuga II

Victor Jetspeed CNY

Kawasaki Nezha 35

Yonex power cushion 65 z3 men blanc/bleu

BG 80

En règle générale, plus une raquette est légère plus elle sera fragile. Elle sera également très maniable et réactive pour du jeu de double, notamment sur les phases de jeu à plat ou en défense. En fond de court, un léger manque de puissance pour se faire ressentir mais tout dépend de chaque joueur et de sa technique de frappe.
A votre service :)