Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement Astrox 7 et Nano900
Loader

Remplacement Astrox 7 et Nano900

Démarré par Dydy336, 16 Mars 2022, 12:43

Salut à tous ,
Je me permet de vous écrire car j'aurai besoin de vos lumières concernant le remplacement de mes deux raquettes qui sont l'Astrox 7 et une Nanoray 900 que l'on m'a prêté en dépannage.
Je précise que je ne joue qu'en double homme et mixte , et je suis polyvalent. Je viens de reprendre le bad depuis cette année après une longue période d'absence..
Concernant l'astrox 7  le cadre vient de se casser hier à l'entraînement..
J'ai adoré cette raquette , maniable puissante , elle rattrape toute les erreurs mais je trouve qu'elle manque de vivacité ou de rigidité sur les jeux rapides et surtout à plat.. j'aimerai trouvé ça remplaçante avec les mêmes critères  en plus rigide et pourquoi pas passé en 3U j'attends vos avis
Concernant la Nanoray 900 , difficile à prendre en main au début après c'est que du bonheur, les frappes sont sèches , maniable, précise , top sur les jeux rapides mais je dois la rendre du coup j'aimerai quelque chose d'équivalent vu qu'elle n'existe plus , c'est une 3U rigide neutre si je ne me trompe pas..
j'aimerai pour rester sur du YONEX pour les deux
je précise que j'aime jouer avec deux types de raquettes suivant les adversaires..
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mes choix

Salut Dydy336,

Concernant la remplaçante de la Nanoray 900, je pense qu'une Nanoflare 800 sera parfaite ou éventuellement l'Arcsaber 11 Pro qui vient de faire son apparition.

Pour le remplacement de l'Astrox 7, si tu passes sur une raquette rigide, tu perdras le côté "tolérant" que tu semblais apprécier mais tu gagneras en réactivité. Idem pour le 3U à la place du 4U, tu perdras en maniabilité mais gagneras en impact. En semi-rigide +, l'Astrox 77 pourrait être intéressante, nous sommes actuellement dans l'attente d'un réapprovisionnement. Sur du rigide, l'Astrox 88S pro te permettra de monter en rigidité sans passer sur une raquette trop rigide.
A votre service :)

Merci pour votre réponse

Ce sont un peu les modèles que j'avais vu. J'ai parcouru plusieurs pages de forums et beaucoup hésite aussi entre ces deux là..
Je pense partir sur la 88s qui semble sur la matrice yonex être moins en tête mais un peu plus rigide que la 77