Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix nouvelle raquette uniquement pour le simple
Loader

Choix nouvelle raquette uniquement pour le simple

Démarré par Lowki, 16 Janvier 2022, 11:39

Bonjour à tous,

Alors j'aimerais avoir un peu d'aide à choisir pour choisir ma nouvelle raquette, voici quelques informations sur moi et ce que je cherche:

J'ai commencé le badminton cette année 2x2h par semaine et je joue avec une raquette 3U neutre semi rigide de la marque Perfly (decathlon)
En double elle me convient très bien, très maniable. Son point faible je dirais, la précision au filet.
Mais la précision s'est améliorée depuis que j'ai fais changé le cordage pour du nanogy99 en 10 kg.

Cependant pour le simple, elle finis par m'épuiser contre les joueurs de plus haut niveau que moi, car je dois forcer en fond de court tout le temps pour avoir une bonne puissance
Même si pour la réception des smash j'ai de très bons reflexes avec. J'ai tester la raquette de plusieurs adversaires.
Elles sont toutes en tête (gamme yonex voltric) et du coup avec j'ai beaucoup plus de puissance sans forcer autant que la mienne.

Mon objectif:  je cherche une raquette offensive, pas trop dur à jouer qui me permettrait d'avoir une aide dans le fond de court
Ca serait une raquette qui m'accompagnerait tout au long de ma progression.
Selon moi ça serait une raquette en poids de tête mais concernant le shaft, souple ou semi rigide je ne sais pas je préfère l'avis de connaisseur.

Voici quelques raquettes que j'ai en vue sur le site(budget 120€ max):

Babolat I pulse blast 2019
Forza power 688
li ning Turbocharging 10c/20c/40 /3d calibar
Aeronaut 4000/5000/6000
Adidas wucht p2
Li ning a700/xiphos x1/airstream n50

Merci d'avance!

Bonjour Lowki,

A première vue, je te conseillerai plutôt de partir sur une raquette avec une tige souple "+" pour gagner en confort en fond de court, et notamment dans le retard, tout en conservant un minimum de réactivité. Si tu as apprécié le poids en tête, je te suggère de jeter un oeil à l'Astrox 66 qui propose un profil souple "+" en tête plutôt intéressant et en accord avec ta recherche.
A votre service :)

Lowki Le 28 Janvier 2022, 23:12 #2 Dernière édition: 28 Janvier 2022, 23:26 par Lowki
Bonsoir!

Merci beaucoup Richard j'ai bien noté ta recommandation, cependant j'ai encore quelques questions qui me taraudent avant de passer commande :

J'ai joué mes dernières séances avec une Babolat I-Pulse Blast
Elle est dite flexible en tête

Mon autre raquette sur laquelle j'ai débuté est une perfly semi rigide equilibre neutre (mais en vérité elle est beaucoup plus flexible que la Babolat)

Ce qui est très étrange c'est que j'arrive très facilement à tordre la Perfly sur mes frappes mais par contre la puissance est plus faible comparé à la Babolat
La babolat est moins flexible, est ce que c'est normal de ressentir ça, normalement ça devrait être le contraire non ?

J'ai également pu tester une yonex voltric 7 dg, elle est semi rigide en tête, hormis le fait que je ressentais plus de vibration lors de mes frappes j'avais encore un peu plus de puissance que la Babolat I pulse

Du coup c'est très bizarre ! quelqu'un aurait des explications à cela?
Ce qui est certain c'est que je ne joue pratiquement plus avec la Perfly

Merci d'avance !!!

Pour ta comparaison de rigidité entre la raquette Babolat et la raquette Perfly, il est parfois difficile de faire une vraie comparaison. La rigidité diffère d'une marque à l'autre et le ressenti peut également être différent une fois en main.
Le poids en tête d'une raquette peut apporter un surplus de puissance car tu as plus de poids dans le volant au moment de l'impact. Tu perds cependant en maniabilité. C'est pourquoi je te conseillais une raquette comme l'Astrox 66 qui propose un poids en tête mesuré mais permettant malgré tout de gagner en puissance.
A votre service :)