Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Besoin de conseils ! Aidez moi SVP ! :)
Loader

Besoin de conseils ! Aidez moi SVP ! :)

Démarré par Xpress, 16 Août 2021, 21:04

Xpress Le 16 Août 2021, 21:04 Dernière édition: 16 Août 2021, 21:06 par Xpress
Salut à tous !

J'aurais besoin de conseils pour choisir ma nouvelle raquette.
En effet je n'ai pas spécialement l'occasion de tester le matériel que je souhaite et même avec des heures de recherche et de bonnes connaissances j'aurais besoin d'avis extérieurs au mien !

Voilà je cherche une raquette pour remplacer ma vielle Arcsaber 11 de 2015.
Je veux rester sur du Yonex et après avoir tester plusieurs types de raquettes, je pense qu'il me faudrait une raquette neutre et rigide.
S'offre alors à moi la gamme duora mais là encore il y a du choix pour ces quelques critères que j'ai déjà !
J'hésite en effet entre la duora 7, 88 et 8xp, laissant un peu de côté la 10 que j'ai prit en main en magasin mais qui m'a fait une impression désagréable de lourdeur au niveau de la répartition de son poids.

Pour donner plus d'infos : je cherche une raquette pour le double, je joue en D et j'ai 15 ans de pratique.
J'ai un physique correct on va dire et techniquement je suis pas mal mais rien d'incroyable non plus.
J'aimerais quelque chose de polyvalent en conservant une puissance correcte sur les smashs ainsi qu'une raquette réactive et maniable pouvant s'adapter facilement au drive et pouvant m'aider à améliorer mon jeu au filet et ma défense.
Je joue avec une tension à 11kg et le 3U ne me dérange pas pour le double mais par contre un grip de base trop épais est problématique pour mes minis mains !  :D

Voilà j'ai donné pas mal d'infos, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je répondrais avec plaisir pour donner plus d'infos !
Merci d'avance ! ;)

Étonnamment ton retour car l arc 11 a une certaine inertie sur la tête de raquette en jeu .

La duora 10 est assez proche en jeu / moins sur la rigidité qui est moins prononcé .

As tu tester la 10 ou la 10 lt ?? Car deux profils différents.

Dans l ordre de tes demandes
La duora 7 sera plus flexible que l arc 11 qui est rigide . Elle sera également plus neutre plus facile a jouer mais moins péchu.

La duora 88 sera moins rigide qu une duo 10 et donc qu une arc 11 .
Elle sera polyvalente partout mais légèrement moins maniable qu une duo 10.

La duora 8xp est un poil plus rigide qu une duo 10 et se rapprochera de la rigidité de ta raquette.
Elle sera cependant légèrement moins puissante mais sera plus maniable .

Bon courage pour ta recherche 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Salut,

Contrairement à toi, je ne pense pas que la gamme duora soit l'idéal dans ta situation. Je pencherais plutôt pour le modèle 88D. A voir pour les nouvelles versions pro que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Moi, je suis passé de l'arc 11 à la NF800, je voulais gagner en réactivité. j'en suis très content et je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu en smash.

1 nanoflare 1000z (BG80 12Kg) 2 nanoflare 1000 tour 1 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Citation de: Pimouse le 16 Août 2021, 23:38
Étonnamment ton retour car l arc 11 a une certaine inertie sur la tête de raquette en jeu .

La duora 10 est assez proche en jeu / moins sur la rigidité qui est moins prononcé .

As tu tester la 10 ou la 10 lt ?? Car deux profils différents.

Dans l ordre de tes demandes
La duora 7 sera plus flexible que l arc 11 qui est rigide . Elle sera également plus neutre plus facile a jouer mais moins péchu.

La duora 88 sera moins rigide qu une duo 10 et donc qu une arc 11 .
Elle sera polyvalente partout mais légèrement moins maniable qu une duo 10.

La duora 8xp est un poil plus rigide qu une duo 10 et se rapprochera de la rigidité de ta raquette.
Elle sera cependant légèrement moins puissante mais sera plus maniable .

Bon courage pour ta recherche 😇

Merci beaucoup pour tes explications et ton retour d'expérience ! ;)

Salut THOT !

Merci pour ton conseil ! En effet je me suis du coup plus dirigé vers la gamme Astrox en prenant une 88S au lieu de la 88D qui me faisait peur avec un poids un peu trop en tête pour du double et qui m'aurait pénalisé en terme de maniabilité. Après une séance, la 88S est encore compliqué niveau puissance pour moi mais niveau maniabilité c'est exigeant mais agréable tout de même. On sent une raquette haut de gamme ! :)

Merci Grego pour ton conseil et ton retour. Malheureusement j'ai écarté la N800 par peu de manquer de puissance et qu'elle soit trop exigeante pour moi. De plus j'ai lu que son grip était assez gros et ayant de très petites mains cela m'aurait probablement gêné. :)