Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nanoflare 700 ou auraspeed 90s
Loader

Nanoflare 700 ou auraspeed 90s

Démarré par salamandrax, 12 Juin 2021, 17:57

Salut c'est encore moi, promis je vous dérange plus après :) je suis en train d'hésiter entre deux raquettes. En effet j'aimerais tester le poid en manche et j'hésite entre la yonex nanoflare 700 et la Victor auraspeed 90s.
Je suis un joueur de double niveau d7. Je suis assez polyvalent et j'aime bien le filet. Ca ne me dérange pas de dépanner à l'arrière et de faire des rotations avec mon partenaire. J'ai d'ailleurs conscience que les raquettes en manche ne génère pas des gros smashs.

Quelle raquette entre ces deux modèles seraient le plus adaptées à mon profil ?

Salut,
j'ai la 90S en 4U et j'avais la NF700.  La NF700 est bien semi rigide et j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques en revers avec elle. Néanmoins je l'ai trouvé puissante pour son profil.  J'ai aimé cette raquette mais elle a cassé suite à un petit choc raquette. elle était explosé sur les 2 cotés alors que l'autre raquette a rien eu.  Donc la NF700 est fragile selon moi. LA 90S me parait plus exigeante bien qu'elle soit trés aérodynamique mais moins que la série Brave sword. C'est une rigide avec léger poids en tete qu'on ne ressent pas trop dans le jeu. Elle sera plus puissante que la NF700.
Si tu n'arrives à à jouer sur du rigide et tu es plutot polyvalent filet (comme moi) je te dirai plutot la NF700 mais attention à sa fragilité.
La 90S, je ne la joue que mes premiers matchs, je la mets de coté lorsque je suis fatigué.
Sinon je joue essentiellement avec mes BS12N (3U) ou Astrox 66 (un vrai coup de coeur mais pareil trés fragile)
Je te conseillerai plutot l'astrox 66 au lieu des 2 raquettes que tu as mentionnées

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

fab(ad) Le 15 Juin 2021, 14:23 #2 Dernière édition: 15 Juin 2021, 14:27 par fab(ad)
La grosse différence est effectivement la rigidité de ces deux raquettes
L'une,la Nr700 est bcp plus facile d'accès et Auraspeed 90S bien qu'effectivement bcp plus aérodynamique et bien plus exigeante de part sa rigidité accrue
Quant à l'As 66,ce n'est  pas du tout le même profil!
C'est la moins rigide des trois et le concept Astrox est très particulier:On aime ou on n'aime pas mais l'équilibre est bcp plus en tête!
Quant à la fragilité,je n'ai jamais cassé aucune de mes Yonex!
Si tu connais les Bs 12,l'Auraspeed a une vraie parenté en terme d'équilibre et d'aérodynamisme mais la 90s est bcp plus rigide que la Bs12 qui pour moi serait la raquette idéale sur seulement elle avait qq grammes de poids en tête en plus!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Si je ne trompe pas, une bs12N avec plus de poids en tête, ne serait pas une bs11 voire une bslhi...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

salamandrax Le 15 Juin 2021, 23:33 #4 Dernière édition: 15 Juin 2021, 23:35 par salamandrax
Citation de: badman999 le 15 Juin 2021, 09:09
Salut,
j'ai la 90S en 4U et j'avais la NF700.  La NF700 est bien semi rigide et j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques en revers avec elle. Néanmoins je l'ai trouvé puissante pour son profil.  J'ai aimé cette raquette mais elle a cassé suite à un petit choc raquette. elle était explosé sur les 2 cotés alors que l'autre raquette a rien eu.  Donc la NF700 est fragile selon moi. LA 90S me parait plus exigeante bien qu'elle soit trés aérodynamique mais moins que la série Brave sword. C'est une rigide avec léger poids en tete qu'on ne ressent pas trop dans le jeu. Elle sera plus puissante que la NF700.
Si tu n'arrives à à jouer sur du rigide et tu es plutot polyvalent filet (comme moi) je te dirai plutot la NF700 mais attention à sa fragilité.
La 90S, je ne la joue que mes premiers matchs, je la mets de coté lorsque je suis fatigué.
Sinon je joue essentiellement avec mes BS12N (3U) ou Astrox 66 (un vrai coup de coeur mais pareil trés fragile)
Je te conseillerai plutot l'astrox 66 au lieu des 2 raquettes que tu as mentionnées
ah mince. j'avais vu que certains se plaignaient de la fragilité des nanoflare 700. Sa maniabilité et sa tolérance me font toutefois rêvé. Tu arrive à bien smasher avec ?

salamandrax Le 15 Juin 2021, 23:37 #5 Dernière édition: 15 Juin 2021, 23:39 par salamandrax
Citation de: fab(ad) le 15 Juin 2021, 14:23
La grosse différence est effectivement la rigidité de ces deux raquettes
L'une,la Nr700 est bcp plus facile d'accès et Auraspeed 90S bien qu'effectivement bcp plus aérodynamique et bien plus exigeante de part sa rigidité accrue
Quant à l'As 66,ce n'est  pas du tout le même profil!
C'est la moins rigide des trois et le concept Astrox est très particulier:On aime ou on n'aime pas mais l'équilibre est bcp plus en tête!
Quant à la fragilité,je n'ai jamais cassé aucune de mes Yonex!
Si tu connais les Bs 12,l'Auraspeed a une vraie parenté en terme d'équilibre et d'aérodynamisme mais la 90s est bcp plus rigide que la Bs12 qui pour moi serait la raquette idéale sur seulement elle avait qq grammes de poids en tête en plus!!

D'accord merci, tu arrive à bien smasher et faire du jeu à plat avec la Nr700 ?

Pour moi entre les 2 c'est la 90s à coup sur après si tu dois y mettre la dedans l astrox 66 bin la le choix est différent.

les 2 sont bien difficile de choisir, l astrox 66 à plus de puissance, moins rigide est moins précise. (j'avais plus eu le wahou elle envoie avec celle si que la 90s)

la 90s est unpeu plus rigide pas trop non plus , plus neutre moins en tête donc moins puissance.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: salamandrax le 15 Juin 2021, 23:33
Citation de: badman999 le 15 Juin 2021, 09:09
Salut,
ah mince. j'avais vu que certains se plaignaient de la fragilité des nanoflare 700. Sa maniabilité et sa tolérance me font toutefois rêvé. Tu arrive à bien smasher avec ?
je ne suis pas un gros smasher mais je la trouvais puissante à mon gout. J'ai parlé de l'astrox 66 parce qu'elle me paraissait bien malgré que tu recherchais du poids en manche et surtout qu'elle est moins chère que la NF700 et 90S. Maintenant si ton premier critère est le poids en manche, il faut aller sur la NF700 car la 90S me parait plutôt en tête.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: THOT le 15 Juin 2021, 18:49
Si je ne trompe pas, une bs12N avec plus de poids en tête, ne serait pas une bs11 voire une bslhi...

THOT
oui une BS11 c'est une BS12N avec un peu plus de poids en tête mais aussi plus rigide. J'ai eu la BS LHI, elle était bizarre, une sensation de mollesse dans la tige quand je smashais et moins aérodynamique que les BS12N et BS11

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer la bslhi, mais il me semblait que c'était la copie conforme de la bs11. Seul le paintjob variait.
Dommage, ton retour me refroidit, je pensais en acheter prochainement...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Citation de: THOT le 17 Juin 2021, 18:09
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer la bslhi, mais il me semblait que c'était la copie conforme de la bs11. Seul le paintjob variait.
Dommage, ton retour me refroidit, je pensais en acheter prochainement...

Sur les BS12N et BS11 on avait la rigidité mentionné sur la tige tandis que la BSLHI avait racquet réponse indicator. La BS11 et BS LHI ne se ressemblent pas du tout en jeu d'après moi.
Par contre la Jetspeed YYS était proche de la BS11

THOT

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue