Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
raquettes bon rapport qualité prix
Loader

raquettes bon rapport qualité prix

Démarré par vavacalva, 24 Janvier 2021, 20:04

Salut les amis Badistes

Alors voilà, je recherche une raquette pour un joueur de simple niveau (d8-d7)  avec un prix relativement bas (en dessou de 60 euro ) Car il voudrait s'acheter les 2 memes raquettes mais il n'a pas un gros budget.

Merci à vous
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Faut chercher dans les marques un peu moins connues. On peut tomber sur de vraies pépites !

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Citation de: vavacalva le 24 Janvier 2021, 20:04
Salut les amis Badistes

Alors voilà, je recherche une raquette pour un joueur de simple niveau (d8-d7)  avec un prix relativement bas (en dessou de 60 euro ) Car il voudrait s'acheter les 2 memes raquettes mais il n'a pas un gros budget.

Merci à vous
Salut vavacalva,

Niveau profil, c'est un joueur avec une bonne base technique ou il aurait besoin d'un cadre relativement tolérant ?
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 01 Février 2021, 08:45
Citation de: vavacalva le 24 Janvier 2021, 20:04
Salut les amis Badistes

Merci à vous
Salut vavacalva,

Niveau profil, c'est un joueur avec une bonne base technique ou il aurait besoin d'un cadre relativement tolérant ?

Il a une bonne base oui
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

La marque Apac vous en pensez quoi?
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Comme nous sommes en période de Soldes, je me suis focalisé sur les raquettes concernées par ces Soldes et j'en ai ressorti deux modèles. On est légèrement au-dessus du budget initial de 60¤ par raquette mais je pense que ça peut valoir le coup.

Je pensais donc à la Satelite 6.5 Essential ST pour un profil plutôt polyvalent. Elle est annoncée souple mais ce n'est pas une raquette extra souple donc elle pourrait s'avérer intéressante avec une tolérance appréciable. Sinon, il y a l'Astrox 7 avec une belle remise pour un côté légèrement plus offensif avec son poids en tête.

D'accord super merci Richard  ;)
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

J'avais justement regardé c'est 2 modèles.
Je cherche pour la reprise du bad une raquette pour les 3 tableaux plutôt semi que semi +, neutre voire légèrement en tête, puissante du fond de court et maniable je pense partir sur du 3u, d'où mon premier choix avec la babolat mais j'ai peur qu'elle soit trop souple et la yonex c'est du 4u donc le simple et le mixte j'ai un doute.
Tu pourrais m'en dire plus sur c'est 2 raquettes Richard.
Mon profil 10 ans de bad technique moyenne mais ça va avec mauvais déplacement. (DH 45% - DMX 45 % - Simple 10%) En DH je peux utiliser du semi + en mixte aussi mais en simple j'ai des soucis. J'ai actuellement la JS 12 Bleue 3u depuis 3 ans pas de problèmes particulier avec juste une manque de maniabilité en DH et peut être un peu lourde sur la durée.

Pour jouer sur les trois tableaux, je pense que l'Astrox 7 sera plus adaptée. Le poids en tête n'est pas excessif et le couple semi-rigide 4U sera plutôt appréciable en double au niveau de la réactivité et maniabilité. Le poids en tête t'aidera un peu plus en simple. L'avantage de la Satelite 6.5 Essential, c'est sa tolérance et principalement pour le simple. En double, je pense que ça manquera de réactivité.

Tout dépend de ton budget mais si tu recherches une raquette extrêmement polyvalente, je te conseille vivement la PMP Control EVO (que j'utilise personnellement). Sinon, tu as la adidas Wucht P3 pour une rigidité légèrement moins élevée que celle de la PMP Control EVO.

Citation de: Richard Catroux le 01 Février 2021, 15:56
Pour jouer sur les trois tableaux, je pense que l'Astrox 7 sera plus adaptée. Le poids en tête n'est pas excessif et le couple semi-rigide 4U sera plutôt appréciable en double au niveau de la réactivité et maniabilité. Le poids en tête t'aidera un peu plus en simple. L'avantage de la Satelite 6.5 Essential, c'est sa tolérance et principalement pour le simple. En double, je pense que ça manquera de réactivité.

Tout dépend de ton budget mais si tu recherches une raquette extrêmement polyvalente, je te conseille vivement la PMP Control EVO (que j'utilise personnellement). Sinon, tu as la adidas Wucht P3 pour une rigidité légèrement moins élevée que celle de la PMP Control EVO.

D'accord super merci pour lui,  je lui transmet
Raquettes:

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Entre l'astrox 7 et la Satellite essential pour du DMX et simple, y a t'il une grande différence de rigidité et laquelle sera la plus puissante au fond du court, je pense qu'elles sont de maniabilité égal.

Petite remarque un peu HS, mais je tenais à la faire:
Si on considère que les raquettes sont de qualités égales (d'un point de vue matériaux utilisés), ce qu'un raquette gagne d'un côté, elle va la perdre de l'autre.
Une raquette très réactive, donc rigide, sera moins facile à jouer. Une raquette très maniable avec un poids en manche sera probablement moins puissante sur les smashs. Et tout ça, c'est très personnel. La seule méthode valable pour se rendre compte si une raquette convient, c'est de l'essayer.

"Les plumes, c'est la vie"

Guernion Le 06 Février 2021, 10:14 #13 Dernière édition: 06 Février 2021, 11:25 par Guernion
Oui je suis d'accord avec ça, mais je peux ni essayer les raquettes que je souhaite ni acheter revendre en permanence.

J'avais la JS 12M 3u sur les 3 tableaux elle m'allait bien sauf un manque de maniabilité, j'ai pensé que l'ARS 90K 3u, vu les retours, pouvait régler ce problème. Sauf que je la trouve plus maniable certes mais aussi plus rigide donc j'ai perdu en puissance. L'ARS 90K me va en DH mais en simple et mixte des matchs que je gagnait avant en js 12 je ne les gagnent plus maintenant dû à un manque de percussion.

Mon problème actuel est : soit je change de raquette pour les 3 tableaux (astrox 7) soit une raquette pour le mixte et le simple (la babolat essential). La babolat je l'ai essayée 3/4 heures en mixte, elle m'a plu, mais je l'ai pas eu assez longtemps pour m'en faire une idée définitive.

J'ai toujours eu une raquette pour les 3 tableaux, jamais 2 raquettes différentes sachant que je fais environ 45% DH - 45% mixte - 10% simple.
Voilà mon problème