Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette profil offensif - Page 2
Loader

Raquette profil offensif

Démarré par Dekazix, 09 Septembre 2020, 23:50

Citation de: Dekazix le 11 Septembre 2020, 13:51

Je ne vois pas en quoi il est impossible d'être D9 alors que j'entame ma deuxième année.

Effectivement, c'est bien mais rien d'extraordinaire, surtout sans connaître ton volume de jeu, les conditions (opposition, entraîneur), le nombre de compétitions, ton âge, tes aptitudes physiques, etc...
Beaucoup de joueurs ne sont pas D9 à ce moment ni largement plus tard mais pas mal d'autres aussi sont plus hauts.

CitationEffectivement, c'est bien mais rien d'extraordinaire, surtout sans connaître ton volume de jeu, les conditions (opposition, entraîneur), le nombre de compétitions, ton âge, tes aptitudes physiques, etc...
Beaucoup de joueurs ne sont pas D9 à ce moment ni largement plus tard mais pas mal d'autres aussi sont plus hauts.

Je suis dans un club de "loisir" sans entraineur, où on y fait que des matchs. J'ai fait les interclubs et 5-6 tournois et j'ai 26 ans.

LaKapsule Le 11 Septembre 2020, 15:49 #17 Dernière édition: 11 Septembre 2020, 15:52 par LaKapsule
Citation de: Hachiko le 11 Septembre 2020, 15:21
Citation de: Dekazix le 11 Septembre 2020, 13:51

Je ne vois pas en quoi il est impossible d'être D9 alors que j'entame ma deuxième année.

Effectivement, c'est bien mais rien d'extraordinaire, surtout sans connaître ton volume de jeu, les conditions (opposition, entraîneur), le nombre de compétitions, ton âge, tes aptitudes physiques, etc...

Un mec qui n'a jamais touché à une raquette de badminton de sa vie, en France, qui passe D9 en 2 ans, je pense que si ça existe c'est clairement extraordinaire. En fait je me trompe peut-être, mais je reste persuadé que ce n'est pas 1 personne sur 100. Donc extraordinaire. En connais-tu beaucoup ?

Après si on tombe sur quelqu'un avec un coach personnel, je pense que c'est possible oui. Sinon je ne pense pas. Et s'il faut des conditions assez extraordinaire pour y arriver on en revient au premier point.

En vérité, je serai curieux de savoir ça. Voir si je me trompe et à quel point etc.. Enfin, ce n'est pas le sujet de toute façon.

La 6000D sera un plus poussée vers l'offensive et la 5000 vers la polyvalence même si cette dernière reste une raquette d'attaquant. Au niveau des technologies, c'est à peu près équivalent.
A votre service :)

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai du mal a cerner la gamme de Li Ning.. Aeronaut, 3d Calibar, Turbocharging, Xiphos..

Il y a des Turbocharging intéressantes, tout comme des 3D Calibar.

Il y en a adaptées a certains styles de jeu ?

Chaque gamme de raquettes a ses propres caractéristiques même si la plupart des raquettes proposent un profil offensif :

• Aeronaut : Ce sont peut-être les plus polyvalentes des trois gammes que je te présente avec une meilleure stabilité
  • 3D Calibar : Il s'agit de raquettes très aérodynamiques pour une vitesse d'exécution plus rapide. Tu gagnes en réactivité mais également en puissance
  • Turbocharching : Elles sont plus tolérantes et misent sur la puissance pure
A votre service :)