Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Vidéo shadow pour débutant !
Loader

Vidéo shadow pour débutant !

Démarré par Arethusa, 27 Janvier 2009, 21:47

Bonsoir, j'ai vu quelque la vidéo de shadow sur le cite, mais bon, c'est un peut trop dur je trouve d'imiter tout ça.

Je voudrai donc une vidéo de shadow lente, qui s'appuie plus sur la technique du déplacement plutôt que sur le physique ! s'agiter dans tout les sens le tout en étant brouillon ne sert a rien !

Une démonstration lente (enfin tout est relatif hein !) me permettrai de mieux répéter les pas de danse !

Comprenez vous ma demande ? avant de travailler ma vitesse et mon physique, il faut absolument que je ma coordination et ma technique de mouvement.

Outre ça et dans l'attente d'une vidéo (enfin j'espère)

J'aimerai avoir une séquence a répéter, et avec celle ci, la duré de cette séquence, aussi que les pause entre tps (ce n'est pas parce que je ne veut pas sprinter que ça ne va pas me fatiguer !)

Par exemple (alors oui j'invente un exemple a la con la) !

1) milieu vers filé droite (ruch)
2) retour milieu
3) milieu vers filé gauche (contre amorti)
4) milieu
5) milieu vers fond droit (slice croisé)
6) fond droit vers filet gauche...(contre amorti)
7) filet gauche vers fond droit (dégagé)

Blablabla.....

Donc si quelqu'un a une séquence a faire en boucle, avec le nombre de boucle (ou la duré) et le tps de pause...

Je reprécise donc que je veut vraiment prendre le tps de penser a mes mouvement (jambe bras).

Merci bcp d'avoir lu ce sujet et d'essayer de m'aider.

Edité mardi 27 janvier 2009 : 23:35 par maxime

Si tu veux vraiment un travail technique de qualité, je te conseille même de ne faire qu'un seul déplacement. Milieur vers filet coup droit par exemple. Ces déplacements sont faits assez lentement dans les fiches techniques sur les déplacements avant. Le fond de court devrait arriver bientôt.

Au niveau des temps, si tu le fais lentement, fait des séries de 1 à 1'30 avec une récupération égale au temps de travail.

Pour ce qui est des boucles pré-établies, je ne suis  pas trop pour. On voit trop souvent les joueurs faire continuellement la même chose en shadow, alors qu'en match ça n'est pas du tout le cas. Je te recommande plutôt d'imaginer des séquences de jeu dans la tête et de faire les déplacements en conséquence. Ce sera moins ch...:bang:
Biensûr tu peux décider de travailler une séquence particulière pour progresser sur celle-ci :bj: .

A mon avis, ça ne reste qu'un avis, si tu es très dynamique sur ton premier pas de déplacement, tu dois pouvoir prendre 90% des volants sur un seul pas de déplacement.
Je te conseille de bien bosser l'exercice sur la fiche de la position d'attente.
Tu verras que si tu arrives à partir dans n'importe quelle direction sans piétiner, tu seras très rarement en retard sur les volants.

Bonsoir, merci pour vos conseil !

En regardant la vidéo sur le déplacement avant

http://badmania.fr/technique-2-Deplacement-vers-l%27avant-sur-le-cote-coup-droit.html#menu

J'ai l'impression que la position d'attente et super loin ! (Plus d'un mettre dernier la ligne ?) perso, en ce moment j'essaye d'avancer cette position, je doit donc avoir tort ! (pour rappelle je fait 1m88)

Merci de me dire ou je devrai plutôt être ^^

Si je regarde la vidéo, il semblerai que la position d'attente soit entre les 2 ligne de service (la premier et celle de double)

C'est compliqué cette histoire de position d'attente.
Habituellement après un contre amorti bien réussit, j'attends à moins d'un mètre du filet. Quand au contraire je m'attends à un volant au fond du terrain, je recule cette position.
La position d'attente doit donc être comme chacun le sent...

Là encore ça mériterait une fiche technique... Il y a plusieurs façon d'aborder la position d'attente:

position d'attente neutre: celle qui est décrite dans la fiche technique: parallèle au filet à quasi équidistance des quatre coins du terrain. On l'utilise quand on est totalement incertain de ce que va faire l'adversaire. C'est le cas après un service long, un lift, un dégagé défensif, mais aussi un contre amorti raté etc. Attention, la position n'est pas au centre du terrain mais au centre du jeu. Si par exemple je fais un lift dans le coin gauche, je vais me placer entre les deux lignes de service (grosso modo) mais légèrement décalé sur la gauche.

position d'attente partiellement engagée: on a joué un coup sur l'adversaire est on se doute qu'il va faire tel ou tel coup. Par exemple, lors d'un contre amorti bien réalisé, je sais que l'adversaire pourra soit refaire un contre amorti, soit faire un lift très haut De coup, je reste prés du filet (à environ un pas)  pied droit devant (pour les droitier) afin de pouvoir attaquer au filet si l'adversaire fait un contre amorti. S'il lift, j'aurai le temps de reculer.

Là ce sont deux principes. Ensuite le placement dépend de la morphologie et des qualités de déplacement de chacun. Ceux qui ont du mal à se déplacer vers l'arrière se placeront loin du filet. Ceux qui n'ont pas de problème avec le déplacement arrière et qui en plus sont rapides, seront placés plus prés du filet afin de pouvoir mettre la pression.

Edité mercredi 28 janvier 2009 : 10:10 par renaud