Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
WINDSTORM 300 > une bonne raquette en cas de tendinite ?
Loader

WINDSTORM 300 > une bonne raquette en cas de tendinite ?

Démarré par FannyV, 29 Janvier 2020, 12:33

FannyV Le 29 Janvier 2020, 12:33 Dernière édition: 29 Janvier 2020, 14:39 par Richard Catroux
Bonjour aux badistes !

Je me permets ce message car je suis curieuse de tester une raquette ultra light et la Windstorm 300 chez Li-Ning me fait de l'oeil !
Je joue en loisir depuis de nombreuses année (en moyenne 1 fois par semaine).
J'ai une tendinite (légère) au coude présente de façon intermittente. Pensez-vous que cette raquette soit adaptée ?
Si oui, quel cordage me conseillez vous ? (je choisis habituellement une tension de 10.5).

PS : J'utilise actuellement la HC 1100 de Li-Ning également et elle me plait même si j'aurais du la recorder à plus que 9.5 (manque de puissance).

Merci par avance pour vos avis et à bientôt !

Bonjour Fanny,

Sais-tu si ta tendinite est liée à la pratique du badminton ou pas ?

Dans tous les cas, je ne suis pas certain que la Windstorm 300 soit la plus adaptée pour ta recherche de puissance. Même si le poids en tête est prononcé, le fait qu'elle soit très légère (74g) te fera perdre en puissance et en impact en fond de court.

A mon avis, une raquette dans le même profil que ta raquette actuelle est la meilleure option pour avoir une certaine puissance sans trop perdre en maniabilité.
A votre service :)

Merci Richard pour ce conseil !

Je ne suis pas certaine que ma tendinite soit réellement liée à la pratique du badminton mais je peux la ressentir en jouant, j'y vais donc doucement.
Je pense que vous avez raison car j'ai besoin de puissance et une raquette plus légère risque de me faire forcer.
J'ai finlaement opté pour la Heavenly bow 80R chez SOTX.
Elle a à peu près les même caractéristiques que celle que j'utilise actuellement et pourra servir de raquette de secours !
Je donnerai mon avis à l'usage.

Bonne journée,