Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle raquette svp ? :)
Loader

Quelle raquette svp ? :)

Démarré par nyco_la, 22 Janvier 2020, 11:05

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, pour une question classique j'imagine, quelle raquette choisir ? :)
J'aimerais vos avis, je vous expose qq aspects qui pourrait peut être aiguiller.

2 ans de badmington, bonne progression. Je compte continuer à progresser et jouer longtemps :)
J'ai eu 6 mois une raquette Artengo à 25e; puis depuis 1 an et demi une raquette Artengo à 40e Br 900 lite (76 gr, plutot souple, léger poids en tête)
Je la trouve très agréable. Mon point fort l'adresse, le toucher, la défense.
Je vois dans mon jeu qq limitation : manque de puissance au smatch, qq difficulté au dégagement lointain.
Parfois qq sensation désagréable au coude après de longues séances (début de tendinite?)

Je me demande si c'est la peine de changer de raquette, mais ayant envie de progresser je me dit pourquoi pas.
Je n'ai pas envie de changer x fois de raquette donc pourquoi pas une "bonne ou très raquette", je n'ai pas de limite de budget, et je me dit que la période des soldes est peut être le bon moment.

j'ai commencé à regarder mais dur de choisir entre toutes les possibilités. Une polyvalente peut être. Semi rigide ?...

Merci  :)

Quelle est ton tableau de prédilection :)
Joue tu encore avec le cordage d origine sinon plutôt que de changer pour le moment commence par cette piste de amélioration :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

En effet, ma raquette est au stand pour changement de cordage, je la récupere semaine pro :)
Le cordage était celui d'origine...

Un nouveau cordage sur une raquette Artengo à 50e, ca peut donner qq chose "d'aussi performant/interessant" qu'une raquette "haut de gamme" ?

Pimouse Le 22 Janvier 2020, 11:32 #3 Dernière édition: 22 Janvier 2020, 13:56 par Pimouse
Je vais te retourner la question un cordage de moins bonne qualité degraderait il le cadre ultra haut de gamme ?

La réponse est clairement oui
Un cordage a 10 euros est ce qui développe et accentue les performances d un cadre.

Et pour nuancer, avoir un cadre haut de gamme va signifier une augmentation de rigidité de celui ci.

Donc un risque de blessure car tu vas forcer pour compenser dans le retard car il sera plus difficile de plier la raquette.
Autant viser si tu le souhaites ( en cas de changement ) un cadre souple /medium en équilibre neutre pour avoir de la polyvalence et surtout une bonne base de départ .
Mais tu verras un cordage ça changera déjà ta raquette ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci pour ton retour !  :bj:

C'est difficile de savoir ce que donnerait une autre raquette.
D'ailleurs est il nécessaire d'en avoir plusieurs pour "savoir" ce qui nous correspond le + ? Et si oui, avoir des raquettes assez différentes...?

Coté raquette polyvalente semi-rigide + neutre, je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai noté par exemple la Forza Precision 11000 M

Bonjour nyco_la,

Si tu dis ressentir quelques gênes après les longues sessions et que tu manque d'un peu de longueur sur tes dégagements, je te conseillerais de partir sur une raquette plus tolérante et confortable avec un profil souple neutre dans un intervalle de poids 4U ou 3U.

Niveau budget, quel serait la limite à ne pas dépasser ? En fonction de ta réponse, je te donnerais 2-3 références qui pourraient te convenir et t'aider dans ta progression.
A votre service :)

Merci :)

Je n'ai pas vraiment de limite de budget. Je pensais éventuellement profiter des soldes (intéressantes ?) ?
Si tu as qq références, je suis preneur =)

Hello,
Petit message en passant: c'est "badminton", pas badmington ;)

CitationC'est difficile de savoir ce que donnerait une autre raquette.
A moins de jouer seul contre un mur, tu as bien des joueurs autour de toit pour tester d'autres raquettes.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: nyco_la le 22 Janvier 2020, 12:18
Merci :)

Je n'ai pas vraiment de limite de budget. Je pensais éventuellement profiter des soldes (intéressantes ?) ?
Si tu as qq références, je suis preneur =)

Pour rester dans un budget relativement raisonnable et profiter des soldes, la bonne affaire selon moi c'est la SOTX Heavenly Bow 80R. Elle plaît énormément aux joueurs débutants et/ou en recherche de confort et de puissance.

Sinon, tu peux regarder du côté de la Adidas Wucht P1.
A votre service :)

Quel type de cordage irait avec svp ?

Nuss Le 22 Janvier 2020, 16:26 #11 Dernière édition: 22 Janvier 2020, 16:29 par Nuss
Citation de: nyco_la le 22 Janvier 2020, 16:11
Quel type de cordage irait avec svp ?

J'aurais dis Adidas wucht p1 aussi pour ce profil et si tu veux du toucher avec de la puissance je te conseil un cordage le yonex nanogy 99

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

J'ai fais une séance hier, et tjrs qq difficultés en terme de dégagement. Y a t il ou 2 critères à prendre en compte sur une raquette pour améliorer ce point ? (en plus de la technique :) )

Citation de: nyco_la le 23 Janvier 2020, 10:20
J'ai fais une séance hier, et tjrs qq difficultés en terme de dégagement. Y a t il ou 2 critères à prendre en compte sur une raquette pour améliorer ce point ? (en plus de la technique :) )

Tu à quel cordage et quelle tension ?

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Il y a plusieurs critères oui.
La rigidité, plus une raquette est rigide plus il faut une bonne technique / vitesse de bras, pour un début on conseille donc souvent une raquette souple ou semi-rigide.
L'orientation de la raquette, plus une raquette est orienté en tete plus celle-ci est puissante. De plus l'orientation en tete te permet d'avoir un aide pour déclencher de puissante frappe. Au détriment du contrôle qu'apporte les raquettes neutre ou en manche.
Ensuite il y a le poids de la raquette 3U - 4U, pour la puissance le mieux étant 3U (plus lourde plus de puissance).
En dernier lieu il reste le cordage, certains cordage sont plus répulsifs que d'autre et la tension joue également (plus tu tends ton cordage plus il est faut de la technique / vitesse de bras)

Si tu manque vraiment de puissance je te conseil une raquette souple ou semi-rigide avec un poids en tete  (pas trop marqué histoire de garder du contrôle),