Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
DUORA 8XP - Page 3
Loader

DUORA 8XP

Démarré par robot_badmania, 17 Avril 2018, 08:57

Benjamin14 Le 09 Janvier 2019, 19:24 #30 Dernière édition: 09 Janvier 2019, 19:26 par Benjamin14
Alors 1ere journée d'essai hier et je dois dire que j'ai eu de très bonnes sensations d'un point de vue maniabilité, la rigidité a l'air  supérieur à ma duora 10 et le poids très légèrement plus  en tête mais j'attends demain pour m'avancer plus sur ce point, par contre le cadre plus petit pardonne moins d'un point de vue technique,

Pour le reste malheureusement j'avais le cordage d'origine donc... Comparer à mes 13kg habituelle en BG 66 ultimax c'est pas comparable de ce côté !

Bon et bien je passe mon tour, la rigidité et légèrement supérieur et ne me convient pas !
Et y a très légèrement plus de poids en tête qui me déplaît aussi!

Ah oui ? Plus rigide OK, mais perso je ressens plus de poids en tête sur la Duora 10 que sur la 8XP...

Comme quoi les sensations sont bien propres à chaque personne :) 
Yonex Duora 8XP

Oui c'est étonnant mais ma duora 10 lcw est plus maniable à mon goût et j'ai de meilleurs sensations... Du coup j'en ai racheté une 3eme flambant neuve à une connaissance car ce modèle n'est pas simple à trouver maintenant 😂

ATH-YF Le 06 Février 2019, 00:02 #34 Dernière édition: 06 Février 2019, 00:06 par ATH-YF
Cette DR-8XP ne serait elle pas finalement une s½ur de la z-speed ??
Nerveuses a souhait mais techniquement sensibles.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

C'est effectivement assez proche d'une Z-Speed en termes de sensations.
Mais le cadre de la 8XP est tout de même plus grand, donc elle reste un peu plus accessible.
Yonex Duora 8XP

Oui je confirme ces deux raquettes sont très proches.
Pour avoir jouer avec les deux.

Intéressante cette raquette, je n'avais pas du tout compris ses specs...

On peut dire qu'elle se rapprocherait d'une JS10 ou JS11 de chez Victor ?

Modèle intéressant. Ce qui me gêne, c'est l'épaisseur de son cadre.
La duora 10LT est plus fine me semble-t-il...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

la 10LT est vraiment pas top, j'ai eu de drôle de sensation avec....

THOT Le 09 Février 2019, 00:41 #40 Dernière édition: 09 Février 2019, 16:23 par THOT
Elle te fait penser à quelle autre raquette pour avoir une idée ?
Le cadre et la tige sont-ils fins ?

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

A vrai dire, je ne serais pas là comparer a une raquette déjà jouer, sachant que je joue que en neutre / rigide 3u.

Le système d'absorption de chocs de la raquette m'interesse pas mal. Est ce que ca marche ?Et pour la raquette en elle même, par rapport à une Arc 11. Est ce qu'elle est plus rigide ? Il y a t il une grosse perte de puissance en fond de court ?
Merci d'avance :)

Citation de: THOT le 08 Février 2019, 13:39
Modèle intéressant. Ce qui me gêne, c'est l'épaisseur de son cadre.
C'est assez ironique de dire cela vu que sur un autre topic tu critiquais (a raison) la fragilité des cadres Yonex produit ces dernières années.

Concernant la finesse du design il me semble que la tige est tout de même de taille standard (type duora 10) contrairement aux Astrox NON Made in Japan.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Hier 1ere séance de 3h avec et  :amoureux: elle ressemble a la duora 10 en unpeu plus rigide, plus maniable, plus nerveuse, mais moins de puissance sur les smash. Peut être ma prochaine pour remplacer ma K8.  :D

Le look bin c est brillant avec des paillettes.
Super au filet autant que la Duora 10 avec plus de maniabilité et un peu plus rigide.

Moins de poids en tête, plus neutre donc moins de puissance en smash, mais j ai trouver plus facile de fond de court a fond de court que la duora 10.

Moi qui voulais un duora 10 pour mettre des gros pruneaux dans les smash et de la polyvalence j hésite la. Tellement j ai apprécié la nervosité de cette raquette  8) .

Et même si elle est plus rigide que la duora 10 je trouve quelle est moins fatiguante vu quelle est moins en tête et vraiment neutre 
Bon même en plus rigide elle n'a pas la précision de l astrox99 qui est monstrueux mais pas assez maniable pour moi.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U