Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouvelle raquette débutant
Loader

Nouvelle raquette débutant

Démarré par Xtrasi, 17 Janvier 2020, 09:29

Bonjour à tous !

Nouveau ici, je m'en remets à vos conseils et avis. J'ai vraiment commencé le bad l'an dernier, à hauteur de 2-3 séances par semaine (entrainement + jeu libre).
Je ne suis qu'un petit P12, mais qui cherche à franchement s'améliorer dans les mois à venir.

Cette année je joue les interclubs senior de mon département, et ça met pas mal en évidence mes points faibles... Et le plus gros de tous (en dehors du revers tout nul) c'est les dégagements. J'ai clairement un manque dans la puissance / le fouetté, et donc les volants moyens reviennent violemment  :(

Mes intentions de jeu s'orienteraient pourtant clairement vers du dégagement / bon gros smash quand l'occasion se présente.
J'ai actuellement une Yonex Power Soar (exclu Intersport achetée un peu à l'aveugle), 78g, visiblement bien semi-rigide voir rigide aux dires des joueurs Dx / Rx du club. Cordé à 11. On est donc sur un produit pas adapté vu les difficultés que j'ai...

Après avoir parcouru pas mal de discussions, de tests, d'avis, ... Il semblait que les Babolat I-Pulse Blast étaient pas mal, tout du moins pour mon profil (souple, en tête, 3U).

Des avis ? Des conseils ? Sachant que j'aimerais rester dans un budget raisonnable (<70¤ ça serait bien).

A bientôt !

Citation de: Xtrasi le 17 Janvier 2020, 09:29
Bonjour à tous !

Nouveau ici, je m'en remets à vos conseils et avis. J'ai vraiment commencé le bad l'an dernier, à hauteur de 2-3 séances par semaine (entrainement + jeu libre).
Je ne suis qu'un petit P12, mais qui cherche à franchement s'améliorer dans les mois à venir.

Cette année je joue les interclubs senior de mon département, et ça met pas mal en évidence mes points faibles... Et le plus gros de tous (en dehors du revers tout nul) c'est les dégagements. J'ai clairement un manque dans la puissance / le fouetté, et donc les volants moyens reviennent violemment  :(

Mes intentions de jeu s'orienteraient pourtant clairement vers du dégagement / bon gros smash quand l'occasion se présente.
J'ai actuellement une Yonex Power Soar (exclu Intersport achetée un peu à l'aveugle), 78g, visiblement bien semi-rigide voir rigide aux dires des joueurs Dx / Rx du club. Cordé à 11. On est donc sur un produit pas adapté vu les difficultés que j'ai...

Après avoir parcouru pas mal de discussions, de tests, d'avis, ... Il semblait que les Babolat I-Pulse Blast étaient pas mal, tout du moins pour mon profil (souple, en tête, 3U).

Des avis ? Des conseils ? Sachant que j'aimerais rester dans un budget raisonnable (<70¤ ça serait bien).

A bientôt !

En souple et en tête à ce prix mais c'est du 4U je te dirais directement la Badmania Impulse 100

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

11kgs me semble beaucoup pour quelqu’un qui débute.

Salut à toi !

Au vu de ce que tu dis, la Babolat I-Pulse Blast est vraiment une valeur sure pour une raquett moyenne gamme.
J'ai joué 3 ans avec 3 raquettes-ci, et, à vrai dire, il n'y a rien à dire : elles sont mega facile à jouer, pas trop lourde, et surtout violente en attaque !
Pour combler tes lacunes de dégagements ça semble amplement suffisant !
J'ai arrêter de jouer avec puisque j'ai progresser et je les ai vite trouver limitante et je suis passé sur du semi-rigide puis rigide !

Je peux que te conseiller de foncer dessus les yeux fermés  :amoureux:
Si tu as d'autres questions,

Sportivement,
Strozen

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Hello,
Mon conseil habituel: tu peux changer pour une raquette souple, cela t'aidera, mais tu ne t'attaques pas à la source du problème. Si tu gardes ta technique actuelle et que tu passes en souple, tu iras un peu plus loin en condition de jeu "normale". Mais quand tu joueras sur "le retard", ton volant sera trop court. De plus, tu seras limité au niveau de la puissance (une souple permet d'avoir facilement de la puissance mais pas de frapper plus fort).. Au final, ton niveau de jeu augmentera peut êter mais tu stagneras de nouveau...

Ca veut dire qu'il ne faut pas prendre une souple ? Non... Mais  ne compte pas que sur la raquette. Fais toi aider pour ta technique (déplacement et frappe), filme toi et compare avec des vidéos de bons joueurs pour constater tes défauts. C'est avec ça que tu progresseras.

"Les plumes, c'est la vie"

Deux conseils :

1° Essaie peut être de jouer avec une raquette plus adaptée aux débutants, et avec un cordage moins tendu car 11 kg me parait beaucoup si tu débutes.

Peut être changer de grip également, tu seras peut être plus à l'aise avec un grip plus épais, ou en éponge, ou plus adhérent que celui que tu as actuellement. La prise en main n'est peut être pas optimale actuellement pour toi.

2° Entraine toi sur un demi-terrain avec un bon joueur sur le dégagé (coup droit mais aussi revers même si tu as plus de difficulté), vous démarrez chacun sur le même niveau et le but est de faire reculer le joueur en face voire le lober. C'est une sorte de bras de fer du dégagé mais il faut rester le plus précis possible. Je l'ai fait plusieurs fois avec des joueurs qui venaient de débuter en octobre/novembre, et après 10min avec cet exercice certains ont gagné quelques mètres dans le dégagé :)