Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette pour offensif (tendinites fréquentes)
Loader

Raquette pour offensif (tendinites fréquentes)

Démarré par Serial42, 17 Septembre 2019, 15:09

Serial42 Le 17 Septembre 2019, 15:09 Dernière édition: 18 Septembre 2019, 18:26 par Serial42
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans une Babolat X-Feel Essential Metricflex, avec un cordage Nanogy 99 ou BG 66 Force cordé à 11kg.

J'ai un jeu offensif, la puissance de smash reste mon point fort et c'est ce qui fait mon jeu.

Or, depuis que je joue avec cette raquette, j'ai une tendinite (à répétition).
Malgré les séances de kiné multiples, les repos etc... Elle reste présente, je ne peux pas faire plus d'un entrainement par semaine sinon elle se déclenche, m'obligeant à m'arrêter...
J'ai l'impression que c'est pas vraiment une tendinite mais plutôt une crispation des muscles du bras, trop tendus qui provoque la douleur au bout d'un certain temps de jeu.

Je me demande donc si ca ne vient pas du poids de la raquette car je n'avais pas ce problème auparavant.

J'aimerai donc avoir une raquette demandant moins de "force" dans le bras mais orienté offensive.

Sur le forum, je vois pas mal de choses contradictoires sur le poids de la raquette. Certains disent, qu'il faut du 4U puisque la raquette est plus légère (c'est ce que j'ai actuellement).
D'autres pensent qu'il faut une raquette plus lourde pour apporter moins de puissance du bras.

Avant, j'avais une vieille Yonex MP28 en 3U. Je n'arrive pas à savoir si c'etait orienté en-tête mais pas de douleurs.
Je suis un peu perdu et j'aimerai bien votre avis :)

Merci

On peut résumer en disant que plus une raquette est lourde, plus elle sera naturellement puissance, mais plus difficile à jouer sur une longue session (fatigue du bras).
A l'inverse, une raquette légère sera moins puissante, mais plus maniable et moins traumatisante pour ton bras.

Dans ton cas, il te faudra baisser en rigidité et/ou baisser en poids.

J'ai un soucis similaire et lors de la dernière séance, j'ai joué avec une raquette souple/neutre (alors que joue avec du rigide/en tête) et effectivement, ça soulage beaucoup, même s'il faut bien avouer que les sensations de jeu sont moins bonnes.
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Serial42 Le 17 Septembre 2019, 18:13 #2 Dernière édition: 17 Septembre 2019, 18:30 par Serial42
Citation de: einheri le 17 Septembre 2019, 16:28
On peut résumer en disant que plus une raquette est lourde, plus elle sera naturellement puissance, mais plus difficile à jouer sur une longue session (fatigue du bras).
A l'inverse, une raquette légère sera moins puissante, mais plus maniable et moins traumatisante pour ton bras.

Dans ton cas, il te faudra baisser en rigidité et/ou baisser en poids.

J'ai un soucis similaire et lors de la dernière séance, j'ai joué avec une raquette souple/neutre (alors que joue avec du rigide/en tête) et effectivement, ça soulage beaucoup, même s'il faut bien avouer que les sensations de jeu sont moins bonnes.

J'ai eu le conseil de l'équipe Badmania en leur expliquant le souci.
J'ai 4 raquettes conseillées dont 2 poids en-tête. Bon si je comprends bien, je vais devoir oublier si je veux éviter la douleur mais je les cite quand même.

Sur les 4 il y a :

- Yonex Astrox 7 (semi-rigide/en-tête 4U)
- Li-Ning Aeronaut 4000 (semi-rigide/en-tête 4U)
- Kawasaki High Tension 666 AD (semi-rigide/neutre 4U)
- Yonex Nanoray I-Speed (semi-rigide/neutre 3U)

Badmania me conseille la I-Speed car elle reste 3U donc potentiellement moins sollicitant pour le bras. Par contre, il me précise que le cadre est réduit et cela nécessite un temps d'adaptation (c'est ce qui me fait un peu peur)...

Cependant, je suis ouvert si vous avez d'autres modèles à proposer :)
Qu'en pensez-vous ?

Étant donné que je joue avec la z-speed, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce sujet.  Ca faisait partie de mes craintes avant de l'avoir mais je m'y suis fait tout de suite, donc il n'y a pas de raisons que ça pose un souci.Pour ma part, ça me semble être la meilleure raquette et pour ton bras, et pour ton jeu.
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Salut,
Pour te conseiller, je t'expliquer que j'ai aussi une tendinite au coude (épitrochléite) depuis 5 ans. Elle est passée la saison derniere ( :fiesta: ) mais est légèrement revenue cette année.

Je jouais sur du souple en tête 4U avant (Babolat IPulse Blast) . Je suis passé ensuite sur une Astrox 7 et une Kawasaki Honor H6.
Et justement, l'Astrox 7 me ramenait systématiquement à la douleur au coude.

A l'inverse, la Kawasaki ne me fais JAMAIS mal et c'est devenu ma raquette de prédilection (même pour des séances de jeux terriblement longue). C'est une semi-rigide en tête en 4U.
J'ai essayé aussi la Kawasaki King K8 qui est exceptionnelle mais qui elle aussi me fais extrêmement mal au bras.

La Honor H6 est une raquette d'attaquant, à lire tes dires j'ai le même jeu offensif que toi et y trouve mon bonheur !

En espérant t'avoir conseillé.

Strozen.

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Serial42 Le 18 Septembre 2019, 11:04 #5 Dernière édition: 18 Septembre 2019, 17:29 par Serial42
Citation de: Strozen le 18 Septembre 2019, 08:40
Salut,
Pour te conseiller, je t'expliquer que j'ai aussi une tendinite au coude (épitrochléite) depuis 5 ans. Elle est passée la saison derniere ( :fiesta: ) mais est légèrement revenue cette année.

Je jouais sur du souple en tête 4U avant (Babolat IPulse Blast) . Je suis passé ensuite sur une Astrox 7 et une Kawasaki Honor H6.

A l'inverse, la Kawasaki ne me fais JAMAIS mal et c'est devenu ma raquette de prédilection (même pour des séances de jeux terriblement longue). C'est une semi-rigide en tête en 4U.
J'ai essayé aussi la Kawasaki King K8 qui est exceptionnelle mais qui elle aussi me fais extrêmement mal au bras.

La Honor H6 est une raquette d'attaquant, à lire tes dires j'ai le même jeu offensif que toi et y trouve mon bonheur !

Strozen.

C'est bizarre qu'avec les mêmes caractéristiques de raquettes (si on compare la Astrox 7 et la Kawasaki), elles sont identiques mais l'une ne te cause aucune douleur  :?:

TheVietSoldier Le 18 Septembre 2019, 19:07 #6 Dernière édition: 18 Septembre 2019, 19:09 par TheVietSoldier
Citation de: Serial42 le 18 Septembre 2019, 11:04
Citation de: Strozen le 18 Septembre 2019, 08:40
Salut,

Strozen.

C'est bizarre qu'avec les mêmes caractéristiques de raquettes (si on compare la Astrox 7 et la Kawasaki), elles sont identiques mais l'une ne te cause aucune douleur  :?:
Car la rigidité et le poids en tête change d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre aussi. Si tu compares une Kawasaki KingK8 avec une Astrox 99, les deux raquettes ont sur le papier les "mêmes" caractéristiques, en réalité, il n'y a aucun rapport entre les deux, la Astrox est beaucoup plus rigide et t'as l'impression d'avoir un marteau dans la main, tellement que le poids en tête est plus élévée par rapport à une K8

Ok du coup ça se précise un peu plus.

Mais est ce que passer sur un poids neutre peut corriger mon souci ou alors rester sur du en-tête "moins marqué" suivant la marque et moins tendu ??

Si je devais choisir entre jouer moins tendu ou passer sur du neutre, je choisirai la seconde option, car les sensations sont bien moins bonnes avec un cordage peu tendu.
et tu ne smasheras pas forcément moins fort avec du neutre, car tu auras plus de vitesse de bras. perso je smash plus fort avec mes raquettes neutres que en tête  8)  et pour les défenses et jeu à plat, c'est un régal.
Après je suis pas un expert en tendinite car je n'en n'ai jamais eu, donc je ne sais pas si ça résoudras ton problème à 100% mais je pense que ça peut aider, après il faut essayer car malheureusement je ne peux pas me mettre à ta place

Oui de la Loire 😊

Je pense que mon choix s'orienterait vers la Yonex I-Speed qui est une neutre se rapprochant du en-tête en 4U (j'ai toujours eu 3U j'espère que ça ne changera pas grand chose).
Le tout corde a 10,5 (0,5 de moins) avec un Li-Ning No.1.

TheVietSoldier Le 18 Septembre 2019, 19:55 #11 Dernière édition: 18 Septembre 2019, 19:57 par TheVietSoldier
Je pense que ça devrait être bon, et t'inquiètes pas pour le cadre réduit, on s'y habitue vite, tu vas boiser aux premières séances mais ca sera bon apres ! :)
Et tu joues où dans la Loire ?

Citation de: TheVietSoldier le 18 Septembre 2019, 19:55
Je pense que ça devrait être bon, à valider par les experts :)
Et tu joues où dans la Loire ?

J'attends leur confirmation 😊

Rive de Gier et toi ?

J'ai modifié mon message car si Badmania t'avaient conseillé ces raquettes, ça doit etre bon !
Je joue à Saint-Etienne, on a peut être déjà joué contre, qui sait ahah. J'avais fait le tournoi de Rive de Gier l'année dernière et je le ferais probablement cette année  8)

Citation de: TheVietSoldier le 19 Septembre 2019, 09:50
J'ai modifié mon message car si Badmania t'avaient conseillé ces raquettes, ça doit etre bon !
Je joue à Saint-Etienne, on a peut être déjà joué contre, qui sait ahah. J'avais fait le tournoi de Rive de Gier l'année dernière et je le ferais probablement cette année  8)
Ah c'est cool ca ! Je serai certainement à la table de marque 8)