Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquettes Li Ning
Loader

Raquettes Li Ning

Démarré par alexandre.chochois, 06 Septembre 2019, 09:20

Salut tout le monde !

Etant un grand adepte des marques Yonex et Babolat, pour faire dans le classique, j'avais envie de changer d'horizon et de donner une chance à Li Ning. Bonne nouvelle, Badmania propose bon nombre de modèles et à des prix tout à fait corrects.

Etant à la recherche d'une deuxième raquette, mon budget sera modeste, inférieur à 100¤. Je cherche un poids en tête avec un cadre semi-rigide voire rigide si pas trop prononcé. Mais il y a beaucoup de nouveautés dans le rayon et je dois avouer que les matériaux ne me parlent pas.

A celles et ceux qui possèdent déjà certains des modèles proposés, vos retours me seraient bien utiles !

Bonne journée et bon week-end :)

Salut !

Si tu cherches du poids en tête, tu ne seras pas déçu avec Li-Ning. Ils proposent énormément de cadres équilibrés en tête.

Concernant le poids, tu veux plutôt du 4U ou du 3U ?

Si tu souhaites un équilibre en tête bien présent, la Turbocharging 50D devrait te plaire. Tu as aussi l'Aeronaut 4000 qui sera un peu plus rigide. Ou alors l'Aeronaut 4000C si tu souhaites une raquette en 3U, mais dans une rigidité plus soft.
A votre service :)

Salut Alexandre,

Jouant sur des profils de raquette similaire à ce que tu recherche c'est à dire semi-rigide/semi-rigide+ équilibré en tête je peut te faire un petit retour.

Personnellement je joue avec la 3D Calibar 600c de chez li-ning depuis plusieurs mois. Franchement j'adore cette raquette. Son équilibre est clairement orienté en-tête mais sans excès grâce au poids présent dans le manche qui rééquilibre la raquette et ne pénalise pas la défense et la maniabilité. Après avec la pose d'un bon cordage bien répulsif c'est le top. Par contre elle est un peu chère, en tous cas un peu au dessus de ton budget.

Dans tous les cas il y a un code de réduction disponible sur la gamme li-ning jusqu'à mi-septembre, donc tu tombe à point.

Voila ce que je peut te dire de chez li-ning :).

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Salut !
Merci pour votre retour, je n'avais pas eu connaissance de vos messages jusque là  :bj:

J'image que la 3D Calibar 001 et la 300 C, au regard de leur prix, correspondent à de l'entrée de gamme ?

En revanche je me posais la question concernant la UC600 qui est soldée à 50% avec un prix de base intéressant.

Est-ce que, selon vous, je peux oublier ces trois modèles ou y'a-t-il une bonne surprise en perspective ?

Merci beaucoup  :bye:

Malgré la forte remise, je pense que l'UC 6000 ne te conviendra pas car sa tige semi-rigide est assez proche du souple. Si tu souhaites un cadre plus réactif (semi-rigide ou léger rigide) la 3D Calibar 001 pourrait être intéressante.

oK merci pour le retour,

je pense partir sur celle-ci, elle me correspond bien et puis ça me fera un premier avis sur la marque sans me ruiner. Si ça colle je partirai peut-être sur un modèle plus poussé dans quelques mois :)

J'ai juste une petite dernière question concernant le cordage. Je suis un habitué des BG80 et des Nanogy 99, est-ce que vous avez qqch de plus offensif à me conseiller, même si derrière l'aspect fragile est évidemment à prendre en compte ?

En termes de tension idem, je ne sais pas ce que cette raquette peut supporter, 12 kgs serait peut-être trop élevé pour elle... 11 devrait faire l'affaire.

Merci de votre en tout cas, et bonne journée !

Pour un cordage un peu plus orienté puissance, tu peux regarder le désormais célèbre Li-Ning N°1. Sinon, tu as le adidas Wucht P68 qui rentre dans ces critères mais pour le moment il n'y a pas énormément de retour.

Bonjour,

En terme de cordage puissant le BG80 power est bien mais avec le BG66 ultimax c'est encore mieux car tu as non seulement plus de puissance mais aussi plus de précision.
Je ne joue qu'avec des raquettes Li-ning en semi rigide et poids en tete et c'est vraiment bien. J'en ai 3 avec du BG80 POWER et 3 avec du BG66 ULTIMAX.

Très bon choix de partir sur du Li-ning.