Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette joueuse loisir
Loader

Choix de raquette joueuse loisir

Démarré par BadMag, 29 Juin 2019, 22:25

Salut tout le monde,

Encore un énième sujet pour le choix d'une raquette, mais je suis un peu perdue face à l'offre alors j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :)

Je joue depuis 5ans au bad une fois par semaine et c'est après avoir emprunté la raquette d'un coéquipier ( Yonex Voltric 1DG) que j'ai eu une révélation: il faut que j'investisse dans du meilleur matos. Je joue avec une Artengo BR800V donc vous l'avez compris on est pas sur du niveau de compet' ...

Maintenant mon profil: je suis une femme, 34ans, petite avec un jeu tonique, meilleur à l'avant et avec d'assez bons réflexes et une bonne anticipation sur les coups à venir donc j'aime contrer attaquer ou faire des amortis devant le filet. Par contre je manque de puissance en fond de cours quand je joue en mixte ou contre des hommes, j'aimerais trouver une raquette qui me permette de mieux défendre donc.
Je ne joue qu'en double au passage.
J'aimerais aussi pouvoir être plus précise dans mes amortis, j'ai encore du mal à faire des transversales.

Je ne joue qu'en loisirs. Budget max 80¤.

Voilà je pense avoir tout dit, merci!!!

Bonjour, à priori vous êtes tout de même assez aguerrie, je pense qu'une raquette semi-rigide et neutre serait parfaite avec un poids 4u (80-84g) pour garder une patate suffisante si vous vous retrouvez en fond de court. cependant vous dites avoir joué avec une voltric 1DG soit, une raquette 3u (85-89g) et un poids en tete relativement prononcé je vais donc vous donner deux solutions potentielles:
- la babolat x feel origin essential est parfaite pour une bonne maniabilité sans trop de perte de puissance elle est de plus en promo actuellement à -20%
-maintenant si vous avez vraiment aimée cette voltric 1DG elle est encore moins chère mais un chouilla moins facile à jouer sur le mi-court du fait de son poids supérieur, son poids en tete plus élevé et de la souplesse plus importante (ce dernier point pouvant néanmoins être compensé par une tension de cordage un peu plus élevée)
Après c'est chacun(e) son ressenti et ses capacités propres vous pouvez peut être demander à essayer les deux pour vous faire une idée de ce que vous êtes prête à sacrifier ou non. Sachez également que le cordage et la tension jouent un rôle très important dans la puissance,les sensations et le contrôle d'une raquette. mon cordage préféré est le nanogy 98 relativement fin mais durable par rapport à d'autres cordages ayant la même jauge. il est très répulsif ! je pense que vous pouvez faire tendre votre raquette à 11kg sans soucis .
en espérant vous avoir aidé !  ;)

Je ne pense pas que le profil neutre soit adapté, le profil d'une raquette neutre fait parti pour moi des raquettes les plus dures à jouer, plus difficile à jouer que du tête, surtout si il y a un manque de puissance en fond de court.

Je pense qu'un profil semi-rigide avec légèrement du poids en tête ou alors du en manche sera mieux adapté, du en tête si tu veux privilégier la puissance, et du en manche la maniabilité pour une meilleure défense.
Personnellement, si j'étais dans la même situation, je partirai sur du légèrement en tête, mettre un cordage à tension adapté, et travailler la technique et timing pour gagner en puissance.

AS11, duroa z strike

Quel est ta priorité?
1- privilégier tes qualités sur l'avant du court et le mi-court => (polyvalence)
2- devenir plus a l'aise sur le fond de court => (puissance facile mais pénalité sur les phases rapides)

Joues tu en plastique ou exclusivement en plumes?

Une raquette polyvalente (neutre/semi-rigide ou souple/3u ou 4u) avec un cordage puissant (lining n1, NG99), polyvalent (66UM, BG65, aerosonic) ou orienté contrôle (bg80) sont les choix que je voit en option 1.

L'autre option c'est une raquette pêchue (poids en tête modéré/ souple / 4U) associé avec un cordage de contrôle (bg80) ou polyvalent avec une tension plus tendu que dans l'option 1.
Parce que sans des services correct il y a pas vraiment de jeu..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

BadMag Le 30 Juin 2019, 23:01 #4 Dernière édition: 30 Juin 2019, 23:04 par BadMag
Citation de: thefencer le 30 Juin 2019, 00:12
- la babolat x feel origin essential est parfaite pour une bonne maniabilité sans trop de perte de puissance elle est de plus en promo actuellement à -20%

Je l'avais repérée celle-ci!
Le cordage, encore un paramètre à prendre en compte en effet!

Merci beaucoup pour ton retour!

Citation de: fl1 le 30 Juin 2019, 08:45
Je ne pense pas que le profil neutre soit adapté, le profil d'une raquette neutre fait parti pour moi des raquettes les plus dures à jouer, plus difficile à jouer que du tête, surtout si il y a un manque de puissance en fond de court.

Citation de: ATH-YF le 30 Juin 2019, 14:48
Quel est ta priorité?
1- privilégier tes qualités sur l'avant du court et le mi-court => (polyvalence)
2- devenir plus a l'aise sur le fond de court => (puissance facile mais pénalité sur les phases rapides)

Joues tu en plastique ou exclusivement en plumes?

Une raquette polyvalente (neutre/semi-rigide ou souple/3u ou 4u) avec un cordage puissant (lining n1, NG99), polyvalent (66UM, BG65, aerosonic) ou orienté contrôle (bg80) sont les choix que je voit en option 1.

L'autre option c'est une raquette pêchue (poids en tête modéré/ souple / 4U) associé avec un cordage de contrôle (bg80) ou polyvalent avec une tension plus tendu que dans l'option 1.
Parce que sans des services correct il y a pas vraiment de jeu..

Ok je vais donc creuser avec toutes ces combinaisons là et prendre en considération vos expériences respectives puis voir ce qui rentre dans mon budget ! Juste pour que je puisse mieux cibler mes recherches, je reste sur du Yonex et Babolat?

Et pour répondre à ta question ATH-YF on ne joue qu'avec du plastique.

Juste quelques dernières questions avant de finaliser mes choix:

Que pensez-vous de celle-ci https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-lite-2018-11fp1165.html  avec un cordage  BG80 (jaune  :amoureux:) ?

Et la tension que dois-je choisir?

Enfin savez-vous si on bénéficie de promo sur les soldes en faisant partie d'un club partenaire? Si oui que faut-il faire?

Merci

lefebvre_joffrey Le 03 Juillet 2019, 10:03 #6 Dernière édition: 03 Juillet 2019, 10:06 par lefebvre_joffrey
Bonjour,

J'ai conseillé cette raquette à ma partenaire de mixte qui a aussi des difficultés en fond de court. Pour le cordage, le BG80 n'est pas trop durable. Si vous cherchez de la durabilité, je vous conseille le nouveau cordage Kawasaki KSB-68 qui est top pour ça, tout en apportant de bonnes sensations de jeu. Pour la tension, il ne faut pas trop monter par rapport à votre tension actuelle, ajoutez 0,5kg voire 1kg (j'ai mis 10,5kg pour sa raquette).
C'est un bon achat, bon rapport qualité/prix, bonne marque.

Bien à vous.

Joffrey.

Richard Catroux Le 03 Juillet 2019, 10:25 #7 Dernière édition: 03 Juillet 2019, 10:27 par Richard Catroux
Citation de: BadMag le 02 Juillet 2019, 18:12

Juste quelques dernières questions avant de finaliser mes choix:

Que pensez-vous de celle-ci https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-lite-2018-11fp1165.html  avec un cordage  BG80 (jaune  :amoureux: ) ?

Et la tension que dois-je choisir?

Enfin savez-vous si on bénéficie de promo sur les soldes en faisant partie d'un club partenaire? Si oui que faut-il faire?

Merci

Si tu fais partie d'un club partenaire Badmania, tu as effectivement des avantages. Ne connaissant pas ton club d'appartenance, je ne peux pas connaitre tes avantages mais en toute logique tu dois avoir une remise de 20% sur le PVP (prix barré sur le site).

Si le produit choisi est à plus de 20% de remise, tu n'as pas de remise supplémentaire. S'il est à moins de 20%, tu bénéficies automatiquement de 20% de remise.
Pour ce faire, il te suffit de renseigner ton numéro de licence dans ton espace personnel pour que le site fasse le lien entre ton numéro de licence et ton club.
A votre service :)