Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle raquette choisir ??
Loader

Quelle raquette choisir ??

Démarré par Darco, 26 Mai 2019, 21:59

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour trouver des conseils avant l'achat d'une nouvelle raquette. ;)
Après pas mal de lecture, j'ai sélectionné 3 modèles:

• Lining Xiphos X1 (blanche)
  • Wilson Recon PX7600
  • Yonex astrox 66
Pouvez-vous me conseiller en sachant que mon point faible est la puissance :[at] .
Je manque de puissance fdc-fdc, surtout dans les retards, les dégagés en défense et mon smatch n'est pas non plus explosif !!
Je suis plutôt un joueur constructif qui varie les longueurs et les amortis, j'attaque seulement quand je prends le dessus.
Ma raquette actuelle est une sotx bow 80R.
Dernière info, je joue autant en simple qu'en double messieurs.

En résumé, je cherche une raquette qui me ferait gagner en puissance (déffense/attaque), qui ne me ferait pas perdre en maniabilité et dont je pourrais passer du simple au double.

j'attends vos conseils et si vous avez un autre modèle à me proposer, n'hésitez pas.

Merci à vous badistes :bye:

Slt la ligning je ne la connais pas.
Pou les 2 autres si tu as un manque de puissance dans les retards je te conseil l astrox 66 qui est plus facile d acces, plus répulsive et plus maniable

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Je confirme les propos de Nuss, l'Astrox 66 fera très bien le job selon moi.

La tige est souple (assez proche du semi-rigide) donc très bien pour la puissance en fdc sans avoir une tige trop molle qui serait injouable en double. L'équilibre n'est pas trop prononcé donc la perte de maniabilité ne sera pas énorme et tu devrais gagner un peu en percussion.
A votre service :)

Merci à vous pour les réponses.

Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre la Wilson et la Yonex?
Je suis plus attiré par la Wilson même si la Yonex me semble plus adéquate pour moi et vous êtes déjà deux à me le confirmer  :?: .

Bonne journée
Darco

Le poids en tête de la Wilson est bien plus prononcé, ce qui aura deux conséquences : un gain de puissance sur tes attaques MAIS une perte de maniabilité sur les défenses, jeu au filet, ...
A votre service :)

Merci pour les conseils!

Le choix est fait, Astrox 66 cordée avec un KSB 65Ti 😁.

Merci aussi au magasin de Lille, commande passée ce matin et raquette récupérée cordée cet après-midi 👍

Plus qu’à voir les sensations sur le terrain.