Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle type de raquette choisir?
Loader

Quelle type de raquette choisir?

Démarré par pschitt, 24 Mai 2019, 11:03

Bonjour à tous! Alors voilà mon dilemme:
J'ai reprise le bad cette saison avec quelques tournois (classement P donc rien de fou) en double et je cherche une raquette pour la saison prochaine. J'ai lu le guide d'achat mais difficile de faire son choix.... Auriez vous des conseils sur le type de raquette ou encore mieux un modèle? En terme de jeu mon point fort serait la défense le jeu à plat et le toucher mais j'ai un smash un peu molasson! Par contre dégagé impec.
Merci pour vos précieux conseils

Salut :)

Tout d'abord, quelle raquette utilises-tu actuellement ?

A la lecture de ton profil, j'aurais tendance à te proposer quelque chose d'équilibré si tu souhaites avoir une raquette assez polyvalente. Tu peux sinon partir sur un équilibre en tête pour "améliorer" tes smashs mais tu perdras forcément un peu en contrôle.

Dernière question : niveau budget, tu pensais partir sur quelle tranche de prix ?
A votre service :)

Salut! Actuellement je joue avec une yonex nanoray 8000 flexible et équilibrée en manche si je ne me trompe pas. Concernant le budget je partirai sur une centaine d'euros! Merci

Tu peux regarder du côté des raquettes souple neutre à mon avis. L'équilibre de la raquette devrait t'apporter un peu plus d'impact sans pour autant te faire perdre trop de maniabilité.

Pour une centaine d'euros, la Babolat Satelite 6.5 Essential ST pourrait convenir.
A votre service :)

Merci je vais étudier ça et essayer de m'en faire prêter une!