Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette semi rigide
Loader

Choix raquette semi rigide

Démarré par kronos12, 23 Mai 2019, 13:57

Bonjour,
Je souhaite acheter une raquette semi rigide, j'hésite entre plusieurs modèles et souhaiterai l'avis des possesseurs des différents modèles,mon choix se porte sur :- babolat satellite power st- Astrox 55- duora 7- duora 77- PMP control EVo
Merci d'avance pour vos retours  8)

Bonjour kronos12,

Le choix de ta future raquette doit dépendre de ton profil de joueurs et de tes attentes surtout.

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Tu es plutôt un joueur offensif, défensif ? Niveau puissance, ce n'est pas un problème ?
A votre service :)

Pas de problème,
Je suis d'un niveau R5/R6, j'ai un profil plutôt offensif, j'aime envoyer de gros smash, je cherche la raquette idéale, maniable, précise et puissante  :D :D
J'ai actuellement une K8 tendue à 12kg en LN 1, j'ai parfois quelques soucis de puissance (trop rigide pour moi je pense)J'ai une auraspeed 90s que j'aime beaucoup en revanche  8)
Mais je voudrais tester autre chose
Merci  8)

Voilà qui devrait nous aider :)

La plupart des raquettes que tu as proposé dans ton premier message sont semi-rigide neutre et seront donc plus polyvalente que la K8. Elles développeront moins de puissance mais tu gagneras en tolérance et en contrôle à mon sens.

Personnellement j'utilise la PMP Control EVO et j'en suis très satisfait. Elle n'a pas de gros point fort mais elle est très complète. Je te conseille d'en tester plusieurs pour te faire un vrai avis.

Merci Richard !
Peux tu m'expliquer les différences entre la duora 7 et 77 ?

Sur le papier, il s'agit de deux raquettes avec exactement le même profil mais quand on y regarde de plus près ce n'est pas le cas. Des technologies présentes sur la Duora 7 ne le sont pas sur la Duora 77, ce qui justifie la différence de tarif.

Ces technologies peuvent apporter plus de solidité à la raquette ou plus de confort. Par exemple, l'Ultra PEF permet de réduire les vibrations dues aux frappes.