Autorisation de jouer un tournoi
Loader

Autorisation de jouer un tournoi

Démarré par SoCal, 22 Mai 2019, 22:42

Bonjour,


Je voudrais savoir si les entraineurs (entraineurs équipe de france, pôle espoir) sont autorisés à participer à des tournois individuels ?


J'ai entendu dire qu'il y avait un règlement qui n'autorisait pas certains entraineurs à jouer certains tournois

Les entraineurs nationaux peuvent à mon avis participer à des tournois individuels. Pour les entraineurs de Pôle Espoir, je suis certain qu'ils peuvent en faire.

Par contre, la règle est différente pour les Interclubs : les entraineurs nationaux ne peuvent pas prendre part aux IC. Imogen Bankier a par exemple arrêter de jouer pour Chambly cette année car elle intervient à l'INSEP tous les mois.
Je pense que cette règle est appliquée pour éviter les conflits d'intérêts.
A votre service :)


Bonjour,


en fait, tous les CTN (conseillers techniques nationaux) ont interdiction de jouer les ICN pour,en effet, éviter les conflits d'intérêt.
Ca ferait bizarre si un entraineur s'amuser à "sécher" un de ses poulains la veille d'une rencontre les opposants.
Et comme le rôle des CTN peut changer (ils sont tous potentiellement entraineur car tous titulaires à minima d'un DES + le concours de professorat), même règle pour tous.


Par contre, en tournoi je confirme qu'il ne sont pas limité.


Source : 2 CTN que je connait très bien.


Si les interclubs sont régionaux, ils ont le droit de participer ?
Par exemple, le Baptiste Careme a joué en top 12 régional cette saison

Salut

Tout est dans le guide du bad article  5.2



CitationLa participation des CTS au championnat de France interclubs ne leur est donc pas autorisée, que ce soit au titre de joueur, d’entraîneur ou de responsable d’équipe.


C'est peut-être écrit dans le règlement des ICR en IDF mais sinon c'est autorisé en régional