Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette DH/DX (suite casse) - Page 3
Loader

Choix raquette DH/DX (suite casse)

Démarré par B2ODA, 12 Février 2019, 15:46

la JS10 est vraiment très exigeante selon moi. Je ne connais pas ton niveau mais je ne la recommanderai qu'à des très bons joueurs (j'ai revendu la mienne car ça me bouffait le bras par manque de technique).
La HX800 est pas folle en termes de sensation à ce qu'il parait, et elle est un peu en tête (donc très différente d'une NR800).
La JS12 est un peu en tête aussi, mais plus accessible que la JS10 car la rigidité est moins poussée et que le poids en tête aide un peu. 
L'AX77 est pas mal en tête, donc je ne pense pas que ça soit ce que tu recherches.

Franchement de ce que tu décris la NR750 en 3U me semble très bien, elle répond à tous tes critères, maniable, bonne en jeu tendu et en défense, gérable dans le retard.

Salut,

je sais bien qu'on aime bien se faire plaisir mais bon, en P10 y'a quand même pas mal de maladroit pour te fritter ta raquette.
Alors, raisonnablement dans le profil que tu cherches, je dirais https://badmania.fr/badminton-nanoray-80-fx-9fp1193.html ou https://badmania.fr/badminton-nanoray-60-fx-9fp1194.html (je ne vois pas trop la différence entre ces deux modèles).

B2ODA Le 26 Février 2019, 20:22 #32 Dernière édition: 26 Février 2019, 20:26 par B2ODA
Citation de: Bahaat le 26 Février 2019, 17:10
la JS10 est vraiment très exigeante selon moi. Je ne connais pas ton niveau mais je ne la recommanderai qu'à des très bons joueurs

Franchement de ce que tu décris la NR750 en 3U me semble très bien, elle répond à tous tes critères, maniable, bonne en jeu tendu et en défense, gérable dans le retard.

Merci de ton avis, elle reviens souvent la Nr750 dans les critères que j'évoque.  :?: on va dire qu'elle est en tête dans les choix.

Et les BS12 ou BS LHI ? j'en parle car elles semblent adaptés au double et il y'a des forumeurs qui en proposent à la vente en toute transparence.

Il y'a un excellent comparatif ici que certains doivent avouer déjà lu sur BS12 vs BS12 LHI vs NR800

http://matosbad.blogspot.com/2014/02/dossier-comparatif-raquettes-4u-brs-12n.html?m=1
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

La BS12 que j'ai joué pendant quelques mois sera aussi très adaptée à ce que tu recherches. Elle est neutre, là ou la NR750 est en manche, mais pour le reste c'est assez semblable.

Les deux sont à prendre en 3U selon moi, elles sont extrêmement maniables, je ne vois aucun intérêt à utiliser du 4U.

Voila j'ai finalement craqué   :fiesta: et je suis parti sur une Victor Auraspeed 80X que m'avait proposé ici razorei (cordée en Li-Ning 01 bleu du plus bel effet!)

Pas mal de test et échanges à son sujet (sur BC entre autre) m'ont convaincu malgré un profil rigide/neutre voir légèrement en manche, en somme et comme l'avais indiqué ici un profil proche d'une NR800 mais de ce que j'ai pu en lire plus facile d'accès. Reprise dans 10j de l'entrainement, on verra si elle me conviens bien et j'aurais l'occasion de faire un retour a son sujet.

Pour les curieux, quelques infos ici: https://www.mybadmintonstore.com/shop/product_info.php?products_id=2987

Merci a tous ceux qui m'auront conseillé et ceux qui m'auront proposé leur raquette en rab  :hihihi:

Bon en parallèle j'ai fait une demande de prise en charge SAV de ma Honor 6 (je veux avoir un gros smach mais de la à plier le tamis!) et selon la réponse qui sera apporté par Kawasaki et les résultats du loto sportif de ce mois ci, je chercherais une raquette complémentaire pour le simple (ce qui veux dire que je viendrais ENCORE vous enmerder avec mes questions et mes multiples rebondissements!)

NB: si un membre de Badmania veux bien me dire ou en est ma demande de prise en charge, ca serait grandement appréciée.

Cheers  :D
Asics Gel Fastball 3

Salut B2ODA,

Ta demande de SAV a été validé par Badmania. Nous sommes dans l'attente de ta raquette à notre pôle logistique pour expertise.

Tu peux retrouver toutes ces informations sur ton espace personnel dans l'onglet "Mes commandes".
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 04 Mars 2019, 12:07
Salut B2ODA,

Ta demande de SAV a été validé par Badmania. Nous sommes dans l'attente de ta raquette à notre pôle logistique pour expertise.

Tu peux retrouver toutes ces informations sur ton espace personnel dans l'onglet "Mes commandes".

Merci Richard j'ai reçu un mail a cet effet  :bj: étant donné que je suis cette semaine à côté du magasin de Loisons je viendrais la déposer.

Est ce que tu sais comment est le SAV de Kawasaki en général ? sur une Echelle de 1 à Yonex , 1 étant "prise en charge garantie"  :D
Asics Gel Fastball 3

Je ne peux pas te donner de tendance concernant ton SAV car je n'ai tout simplement pas la raquette sous les yeux. Tu pourras demander un premier ressenti lorsque tu déposeras ta raquette mais ce sera juste à titre d'information.

Nous ne pouvons pas nous prononcer à la place de Kawasaki.

J'vais bien compris rassures toi, je me demandais juste si ils étaient prés de leur sous :hihihi:

Photo ci dessous, en résumé elle s'est brisé net sur le tamis a 2h après un smach de bucheron.
Asics Gel Fastball 3

B2ODA Le 16 Avril 2019, 14:43 #39 Dernière édition: 16 Avril 2019, 15:37 par B2ODA
Citation de: Richard Catroux le 13 Février 2019, 14:40
Attention, une raquette rigide sera plus exigeante qu'une raquette semi-rigide. Par conséquence, elle sera plus fatiguante sur la durée.

Je ne pense pas qu'une tige rigide convienne, tout comme un poids en tête trop prononcé.

https://www.youtube.com/watch?v=-k3TbZ3_q-Y  :D

Je reviens sur ce post pour faire un bilan de mon passage sur ma Auraspeed 80X qui est une excellente raquette mais Richard avait vu juste sur la rigidité.

Il faut dire que la AS80X est très rigide, tout autant qu'une JS10 et il en ressort plusieurs choses:

1. Je n'en tire pas tout le potentiel en attaque car même si j'ai un bon bras, je ne mets suffisament pas de vitesse pour plier comme il se doit la tige. De fait mes smachs partent a 80% de leur puissance et je dois malgré tout forcer mes dégagements. Même si ils partent bien, la fatigue sur plusieurs semaines se fait ressentir au niveau de l'épaule / homoplate. Rien de traumatisant mais je pense que mon bagage technique et ma vitesse de bras ne permet pas d'exploiter correctement une raquette (très) rigide.

2. J'ai beaucoup plus de décentrage avec cette raquette qu'avec ma H6 qui était semi rigide, le timing est me semble il plus exigeant sur les smachs et ils ne pardonnent pas. Il m'arrive parfois de boiser 2/3 fois de suite ce qui est très pénalisant hors je boisais très peu avec ma semi rigide or il me semble avoir  lu que la rigidité influençait sur le timing/frappe/sweet spot. En tout cas avéré ou non je ressens clairement une différence qui a des impacts sur mon jeu.

Pour autant c'est une excellente raquette, réactive, nerveuse et parfaite pour le double pour autant qu'on sache en exploiter tout le potentiel ce qui n'est pas mon cas. Je vais continuer encore un mois ou deux histoire de finir la saison mais je recherche déjà sa remplaçante sachant que  - I TOLD YOU SO !  :hihihi: - je vais revenir sur du semi-rigide/semi-rigide + , en tête. J'ai eu l'occasion de refaire des essai avec ma vieille Yonex en manche et surtout mon jeu a malgré tout évolué depuis ma reprise du bad' l'année dernière, je me concentrerai uniquement sur du DH/DX et mon profil me fait dire qu'une raquette en tête me conviendra (voir neutre +). Enfin je reste sur du 4U, j'ai essayé de rejouer avec ma vieille Yonex en 3U j'avais l'impression d'avoir un marteau dans la main!

Alors Richard m'avait proposé la Li Ning Aeronaut 4000 et l'essai récent de Bahaat va dans le sens du propos de Richard.

Si j'exclue la Kawasaki H6  qui est d'excellente facture mais un peu trop polyvalente de souvenir, a part la Li Nng Aeronaut 4000 et l'Astrox 77 il n'y'a pas grand chose. Après on est sur du rigide (me direz vous il y'a rigide et rigide mais je préférais du semi-rigide + que du rigide -) . A priori l'Auraspeed se rapprocherait d'une Nanoray 800 en terme de rigidité / balance point.

Du coup je vois soit les Yonex Duora  (7/77) medium stiff  mais balance point neutre: polyvalentes mais sans point fort ? ou l'Astrox 77 (je pense que les 88S/D seront trop rigides tout comme la Duora 10) marqué en tête mais qui ne se ressent pas a priori grace au RGS.

Côté Li Ning, a part la Aeronaut 4000 en 4U semi-rigide, rien à l'horizon ? si j'en crois leur charts on est sur le même profil que les Duora. Il y'a également les 3D Calibar 300/300B voir 300C qui frole le 4U (85g) même si je dois dire que je ne comprends pas les différences entre les modeles standard/[D]rive/oost/[C]ombat. Question con mais Badmania prévoit il a court/moyen terme de les proposer ? car au final le choix en 4U est très limité.

Catalogue Li Ning 2018: https://od.lk/d/OF8xNDUyOTE0MjZf/Catalog2018.pdf

Merci pour vos retours!

Asics Gel Fastball 3

Mon astrox 7 est plus rigide que feu ma 88s ..si ça peut t aider .

Astrox 7 étant de ce que jai pu lire Idem a la 77...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Attention, l'Astrox 7 n'est pas aussi rigide qu'une Astrox 88S.

Autant l'AS77 et l'AS88S sont assez proches en terme de rigidité, autant l'AS7 est vraiment semi-rigide.

Mouai sur le papier d accord richard.
J'ai la nanoflare 700 en semi rigide en comparaison. (Qui elle est bien medium rien a dire la dessus :) )

Et je retrouve la as 7 bien plus rigide.
Clairement moins que ma duora z strike ou mon arc 11 .

Mais on est sur un niveau de rigidité bien comparable a mon ancienne kawa superlight 6800.

Pareil pour la 88s j ai trouve ça bien plus mou que mon arc 11 egalement.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Lining halbertec 8000

J'aurais tendance à dire :
- Nanoflare 700 : semi-rigide
- Astrox 7 : semi-rigide +
- Astrox 77 : semi-rigide ++
- Super Light 6800 : semi-rigide ++
- Arcsaber 11 : rigide
- Duora Z Strike : rigide ++

Oui c est bien sa, je n' ai pas eu la chance de tester la 77 donc je ne pourrai rien dire  a son sujet.

On dira que la différence en le + et le ++ est infime alors :) mais ça resume extrement bien mes ressentis .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Lining halbertec 8000