Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
NANOFLARE 370 SPEED
Loader

NANOFLARE 370 SPEED

Démarré par robot_badmania, 28 Mars 2019, 09:47

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANOFLARE 370 SPEED".

Bonjour,

encore un profil rigide/en manche annoncé. Quelqu'un l'a t-il eu en main ? Rigidité chez Yonex je me méfie, parfois ça veut dire injouable, surtout en 4U en manche... Combien peut-elle supporter de tension ?

Merci.
King K8 i feel 70 12 kg
Babolat X feel essential BG 80 12 Kg
Nanoflare 370 speed Bg66UM 12 kg

Sur la documentation Yonex, elle est annoncée comme rigide et non très rigide. Je pense qu'on est sur un rigide équivalent à une NR800.
Niveau tension, on est sur du classique avec une recommandation constructeur à 12kg max.
A votre service :)

Merci M. Catroux. Question équilibre, on serait très en manche ? Le prix de la raquette me paraît très "correct" également, la qualité est au rendez-vous ? Et toujours la même question : un test de prévu ? En ce moment, ce n'est pas le boulot qui manque...  ;)
King K8 i feel 70 12 kg

L'équilibre est moins prononcé en manche que sur la NF700.

Un test sera certainement effectué bientôt oui. Mais il faudra certainement attendre un peu avant sa sortie sur le site.

Très bien. Une NR800 légèrement en manche, c'est ce que je cherche à tester. Ce serait un peu l'esprit ?
King K8 i feel 70 12 kg

On peut effectivement l'interpréter de cette façon sur le papier, à voir dans le jeu ...

Bonjour, a propos de la nanoflare 270 speed, es-ce un semi-rigide + ?
et à propos de l'équilibre es-ce un peut plus tiré neutre ou vraiment en manche ?

On est sur une tige semi-rigide Made in Yonex, comme pour la Nanoflare 700. Niveau équilibre, on est bien en manche.
La Nanoflare 370 Speed est quant à elle légèrement moins en manche et tend vers le neutre.

foutage Le 05 Avril 2019, 13:55 #9 Dernière édition: 05 Avril 2019, 14:11 par foutage
Bonjour,

Pour l'avoir jouée pendant une séance, la nanoflare 370 est en manche. Je compare notamment avec la X-feel essential qui est strictement neutre. Et pour l'instant (je n'ai pas assez joué avec), j'ai bien du mal à définir sa rigidité, j'ai des sensations curieuses selon les coups. Mon fouetté n'étant pas propre, évidemment... Côté maniabilité, ça fuse...parfois presque trop. Il va falloir que je m'habitue !
King K8 i feel 70 12 kg