Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Astrox 99 - 77 ou Voltric Glanz
Loader

Astrox 99 - 77 ou Voltric Glanz

Démarré par SeishiStrife, 01 Avril 2019, 20:26

SeishiStrife Le 01 Avril 2019, 20:26 Dernière édition: 01 Avril 2019, 20:29 par SeishiStrife

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil sur mon prochain achat de raquette.
Je suis un joueur expérimenté, avec un bon niveau, plutôt polyvalent-offensif qui joue depuis plus de 25 ans (et oui la 40aine passée) en simple et en double.
Je joue depuis plusieurs années déjà avec 2 Nanoray 800 en BG80 à 11kg que je trouve formidable, mais dernièrement je recherche une raquette me permettant d'être un peu plus offensif sur le terrain.
En effet pas de soucis de puissance avec la Nanoray lors d'une séance de 2h, mais au-delà ou en tournoi, je perds en puissance et j'ai le bras qui fatigue.

D'ou ma recherche d'une raquette qui me permettrait d'être un peu plus décisif au niveau des smash (pour raccourcir l'échange) et me fatiguer moins lors des dégagement de fond de terrain.

J'étais partis sur l'Astrox 99 qui est rigide et en tête ce qui me donnerais le coup de pouce recherché, mais je me posais aussi des questions sur l'astrox 77 et la voltric glanz qui elles sont semi-rigide mais pour lesquelles j'ai vu des retour plutôt positif. (Je n'ai jamais joué avec des raquettes semi-rigide donc je ne sais pas trop a quoi m'attendre.)

Merci d'avance pour vos retours  :D

Salut, je possède l'astrox 99 la 77 et j'ai eu la voltric glanz, je pense pouvoir t'éclairer !
la voltric glanz (4u) est très qualitative, puissante et plutot précise mais je l'ai trouvé fade en sensations, surtout au filet ! en double c'est une bonne raquette mais un peu juste niveau puissance en simple et plus fragile je trouve: la mienne a cassé sur un jump smash non décentré, raquette tendue à 12kg.
l'astrox 77 (3u) est une très bonne raquette polyvalente, même puissance que la glanz selon moi, un peu les mêmes sensations que la duora 10, le poids en tete est très léger, la précision et très bonne ainsi que le retour d'information. tolérante en défense un peu moins sur les grosses frappes (il faut bien centrer).
l'astrox 99 (3u) est pour moi la meilleure des 3 et de loin ! meilleure puissance, précision également car plus rigide. poids en tete présent mais loin d'etre écrasant je trouve. plutot tolérante vu le profil, pas fatigante, suffisamment maniable en défense (en simple).
Bref, en conclusion, meilleur rapport qualité/prix c'est l'astrox 99 selon moi, très bonne en simple et double mixte, certes un peu plus délicate en double homme ou je recommanderais l'astrox 77  ;)

Nuss Le 02 Avril 2019, 08:55 #2 Dernière édition: 02 Avril 2019, 09:02 par Nuss
Pour les avoir eu les 3, moi je te conseil l'astrox 77 si tu avais dis que tu jouais en simple j'aurais dis A99. Mais a vrai dire je partirais à ta place sur l'astrox 88S (d'ailleurs surement ma prochaine raquette)
pas essayer l'astrox 88D pour voir la différence.
(la glanz et fade garder 3 mois je n'ai pas aimer du tout)

puissance A99>A88S=A77>glanz
précision A99>A88S>A77>glanz
polyvalence A88S>A77>glanz>A99
toucher filet A88S>A99>A77>glanz
maniabilité A88S>A77>glanz>A99

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

N'ayant pas utilisé ces trois raquettes, je ne vais pouvoir te donner mon expérience utilisateur mais il me semble important de prendre en compte la rigidité de la raquette.

L'Astrox 99 est rigide et sera à mon sens bien plus fatiguante qu'une AS77 ou une GlanZ. Si tu ressens de la fatigue en tournoi avec la NR800, je pense que le problème sera le même avec une AS99. Le poids en tête peut également être un facteur de fatigue supplémentaire. Selon moi, l'AS77 sera moins traumatisante pour ton bras mais plus réactive qu'une GlanZ.

Tu souhaites absolument rester chez Yonex ?
A votre service :)

Tu peux aussi prendre en compte l astrox 7 qui est également sympa et un budget plus contenu.

Les sensations de jeu sont quasi identiques.
La 77 sera par contre bien plus qualitative sur les matériaux utilisés.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

SeishiStrife Le 02 Avril 2019, 12:40 #5 Dernière édition: 02 Avril 2019, 12:45 par SeishiStrife
Merci a tous pour ces infos.

Du coup je sais déjà que je ne partirais pas sur une Voltric Glanz.
Mais quid de l' AS99 ou de l'AS77, j'avoue que je suis plus tenté par l'AS 99 car comme je l'indiquais n'ayant jamais joué avec du semi-rigide je crains de ne pas avoir les bonnes sensations avec l'AS77.

[at]Richard, en passant d'une NR800 3U a une 4U pour l'AS99 ca devrait quand même réduire un peu la fatigue au niveau du bras non ? Ce que je souhaite surtout c'est avoir une meilleure puissance de dégagement et de smash par rapport a ma NR800. Sinon je tiens pas absolument a rester chez Yonex, mais ayant principalement acheter du Yonex je m'y retrouve plus facilement dans leur gamme de produits.

Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que l'AS99 sera plus dure à jouer qu'une NR800 même si c'est une 4U. Le meilleur compromis sera l'AS77 3U selon moi. Moins rigide, elle sera moins exigeante et plus puissante.

L'idéal serait de tester l'AS77 et l'AS99 pour te faire un vrai avis. Tu ne connais personne dans ton entourage qui possède une de ces deux raquettes ?
A votre service :)

Si ça peut t aider la 77 ou la 7 ne sont pas du vrai semi rigide.

Mais clairement entre le rigide et le semi rigide ..

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

SeishiStrife Le 02 Avril 2019, 14:00 #8 Dernière édition: 02 Avril 2019, 14:02 par SeishiStrife
Encore merci a tous pour les réponses.  8) 
Je pense que je vais me laisser tenter par l'AS77 3U, au pire si ca va vraiment pas je la revendrais à un membre du club et je testerais l'AS99 4U  :D

[at]Richard, non pas de conaissances qui ont une de ces 2 raquetes malheureusement, pas moyen de tester.