Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
AURASPEED 80 X
Loader

AURASPEED 80 X

Démarré par robot_badmania, 27 Mars 2019, 14:00

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "AURASPEED 80 X".

Et bien je serais le premier a donner mon avis semble il !

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai acquis cette Auraspeed 80X suite à la casse de ma Kawasaki Honor 6 ; J'ai privilégié une raquette pour le double et je ne regrette pas ce choix.
On est bien sur un profil rigide + (pas autant qu'une JS10 semble il mais on s'en rapproche) et bien neutre, en 4U pour ce qui me concerne ce qui selon moi est un très bon combo maniabilité/précision.

4U / pas de surgrip / Li-Ning01 12kg

Maniabilité: 8/10
Profil neutre, la légèreté du 4U me permet de compenser le fait qu'elle ne soit pas totalement en manche. Pas de problème sur le retard, la raquette reviens bien en position. Elle tire tout son potentiel imo dans le jeu à plat, elle permets de dégager facilement FdC/FdC parfois même avec un peu trop d'aisance et je dois mesurer mes coups. Elle est vraiment nerveuse sur ce secteur ainsi que les rush au filet, c'est un vrai plaisir en double.

Précision: 9/10
De part sa rigidité que son profil neutre, c'est vraiment un de ses points forts et je ressent clairement la différence avec mon ancienne raquette. Que ce soit au filet comme lors des smachs, le volant part là ou on le souhaite. De bonne sensations au toucher, un peu plus "dure" que feu ma Kawa' mais le gain dans le jeu compense ce manque de sensation.

Puissance: 8/10
C'est du 4U et du neutre donc il ne faut pas s'attendre à envoyer des parpaings! je compense cela avec une technique correcte et une bonne vitesse de bras donc pas de soucis,  profil rigide/neutre mais assez réactive donc par de la vitesse. Comme évoqué plus haut, elle tire son potentiel plus sur les dégagés/slices que sur l'attaque pur ou on privilégiera une raquette en tête. On arrive quand même à piquer les smachs mais a déconseiller à ceux en manque de puissance .

Look: 9/10
Vous me direz c'est très subjectif mais j'aime beaucoup son look bleu/blzu azur même si je vais changer son grip orange qui jure avec le reste de la raquette  :hihihi: , couplé à un Li-Ning 01 bleu c'est du plus bel effet! le paintjob est de très bonne facture, on sent qu'on est sur du haut de gamme de Victor ce qui me fais hésiter a revenir sur du Kawasaki (K8) ou repartir avec du Victor (THRUSTER K BXR) pour ma raquette de simple que je dois acquérir.

En bref je suis très très satisfait de cette raquette, le passage en rigide se fait sans soucis et il y'a de grande chance que je reparte sur du Victor (mono-maniaque que je suis!)

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Sympa ce petit test, merci à toi !!

Et comparé aux autres Victor de la gamme Jet Speed (qui, si j'ai bien compris est destinée à être remplacée par les Auraspeed), tu pourrais en dire un peu plus ?

C'est ma première Victor donc pas de point de comparaison mais [at]Razorei ici qui me la vendu joue en JS11 et a joué avec une JS10 également donc son avis si il passe sera intéressant.

Il y'a sinon un topic sur BadmintonCentral sur les Victor qui pourra te donner un éclairage, j'aurais tendance à croire qu'elles sont complémentaires des JetSpeed
Asics Gel Fastball 3

Suite à l'achat de ma Li Ning TC75 elle est à vendre  :idee:

https://badmania.fr/petites-annonces-badminton-victor-auraspeed-80-x--neuve--id8572.html
Asics Gel Fastball 3