Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
SUPER LIGHT 6800 - Page 2
Loader

SUPER LIGHT 6800

Démarré par robot_badmania, 03 Avril 2018, 13:12

Je ne suis pas certain que ce soit le profil de raquette idéal pour du simple. La légèreté sera un gros plus au niveau de la maniabilité mais je pense que le manque de percussion se fera sentir.

Si tu es un joueur de simple préférant construire le point, je ne te conseille pas le poids en tête. Un profil polyvalent sera plus intéressant: semi-rigide (ou rigide en fonction de tes capacités techniques) neutre en 3U ou 4U me semblerait plus adapté.
A votre service :)

Ok merci Richard pour ta réponse

En fait j'avais cru voir que le poids en tête serait éventuellement plus ou moins "gommé" par la légèreté de la raquette. Actuellement, je joue en Duora 7 ou PMP Control. Je suis plutôt satisfait, même si je manque de longueur avec la dernière. Aussi je restais curieux à tester une raquette ultra light de ce genre.

Effectivement la légèreté va gommer en partie le poids en tête mais la légèreté aura aussi un impact sur ta longueur de volant ou sur tes attaques. Il y aura moins de poids au moment de ta frappe.
A votre service :)

Pour l avoir eu c'est surtout dans le retard que ça se gatte ou l on manque rapidement de longueur malgré un cordage répulsif.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Bon, j'ai cassé ma Super Light 6800 ce week end  :pleure:

Comme indiqué dans les tests et sur le forum, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation assez important pour apprivoiser cette raquette. Au début j'avais beaucoup de mal à trouver la longueur sur les dégagements, c'était injouable. Cordée initialement à 10,5 kg je l'ai faite recorder rapidement à 9,5 kg et j'ai enfin réussi à jouer avec.
Super maniabilité, bonne précision et sensations au filet malgré la faible tension du cordage mais une raquette un peu exigeante pour mon petit niveau technique.

Aujourd'hui je n'envisage plus de repasser au dessus des 80g. Je vais la remplacer par une Super Light 680 pour avoir une tige moins rigide et donc plus de tolérance.