Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette semi rigide en manche puissante
Loader

Choix raquette semi rigide en manche puissante

Démarré par kronos12, 04 Mars 2019, 13:27

Bonjour à tous,

Amis badistes je vous demande conseil aujourd'hui suite à des problèmes de tendinite à l'épaule, je recherche une raquette plutôt Semi rigide équilibré en manche sans perte de puissance 

Je joue actuellement avec la victor auraspeed 90s que j'apprécie beaucoup.
J'avais avant la Babolat satellite 6.5 en semi rigide neutre que j'aimais bien aussi.

J'ai testé la voltric glanz mais trop imprécise (sûrement pas assez rigide)

Je joue principalement en DH et mixte et ai un niveau r5 r6, mon point fort est l'attaque

Merci d'avance ! 👍👍

Que penses-tu des nouvelles nanoflare 700 ?
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

FAB1-11 Le 04 Mars 2019, 17:34 #2 Dernière édition: 04 Mars 2019, 21:00 par FAB1-11
Salut... pour l'avoir jouée ... NR 750....Bon je n'ai clairement pas le niveau pour jouer avec (manque de puissance dans le retard, ...) mais cordée en NBG99 elle est top !!!!
la nouvelle gamme nanoflare je ne la connais pas ...
Par contre la NR 750 est plus lourde 3U... les nanoflare sont 4U....

ATH-YF Le 05 Mars 2019, 01:57 #3 Dernière édition: 05 Mars 2019, 01:59 par ATH-YF
La nanoflare colle assez bien au titre de ce post..
Testé ce soir elle nous a donnée une très bonne impression.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Salut,
d'emblée j'aurais répondu NR700Fx...qui ne fait plus.
C'est ma raquette depuis plusieurs saisons, je la trouve parfaite dans ce secteur.

Il va donc me falloir lui trouver une remplaçante et, la Nf700 parait effectivement la digne successeur.
J'ai juste un doute / poids pour jouer en simple mais ce n'est pas ton cas.

#cardiganpissenlit
Quand on voit l'évolution :
https://badmania.fr/badminton-nanospeed-6600-9fp116.html => prix public 149¤ vers 2012
https://badmania.fr/badminton-nanoray-700-fx-2017-9fp757.html => prix public 189¤ vers 2016
https://badmania.fr/badminton-nanoflare-700-bleue-verte-9fp1433.html => prix public 210¤ en 2019

ça fait en moyenne +5% par an, c'est sur que ça dépasse nos augmentations...

Si la qualité de la raquette augmente (nouvelles technologies, nouveaux matériaux), le prix avec généralement !

S'ils vendent les raquettes plus chères, c'est aussi probablement dû aux coûts de production qui augmentent avec la demande de qualité (si ce n'est pas le cas baaaah ... on peut juste pleurer :hihihi: )
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Merci pour vos réponses  :)
Effectivement la nanoflare je l'ai repérée, j'attends de voir les tests et des retours de joueurs  8)
Après j'ai toujours eu un peu de mal avec Yonex, je sais pas pourquoi mais souvent compliqué  :?:
En fouillant un peu, la babolat xfeel essential qui vient de sortir me tente pas mal aussi ...Elle a l'air plutôt polyvalente et assez légère, des avis sur celle-ci ?
Merci

Hello, alors si tu pars sur x-feel essential sft, tu es sur rigide neutre... si tu veux rester sur semi-manche, il y a la x feel lite sft... un partenaire à moi avait acheté la precedente version et la trouvait trés bien.... Sinon j ai un excellent retour de mon partenaire en titre de DH sur la satelite gravity 74 qui vient de se commander sa 2eme raquette ...si elle te parait trop legere il y a la gravity 78 qui a de bonnes notes...