Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement raquette
Loader

Remplacement raquette

Démarré par LG-69, 05 Octobre 2016, 18:24

Bonjour à tous,

Jusqu'à hier je jouais avec une raquette Wilson Blade, 83g, 29 cm balance, Medium flexible, 28lbs max tension.

Oui mais voilà, le cadre s'est cassé (après seulement un an....), pourtant pas de choc hier, peut-être s'est-elle cassée la semaine dernière sans que je m'en rende compte, car j'ai en effet shooté dans la raquette de mon partenaire.

Bref, il me faut la changer (je ne pense pas que ce soit réparable ?)

Quand je l'ai acheté j'avais demandé des conseils au vendeur :
- une raquette qui m'aide pour les gestes techniques (amortis, placement) parce que pour cogner pas trop de souci mais pour les amortis j'avais tendance à les mettre soit trop haut, soit dans le filet.

Et je dois dire qu'elle a pleinement rempli son office.

Ce que j'ai aimé sur cette raquette :
- son poids très léger
- sa bonne performance en smatch
- sa bonne performance en amorti

Ce que je n'ai pas aimé :
- sa fragilité !

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en remplacement sachant que je ne veux pas y mettre plus de 60 euros (je ne suis pas à un euro près quand même), cette casse m'a un peu refroidi (j'avais payé la mienne 50-60 euros en soldes 50%), heureusement que je n'avais pas payé plein pot....

J'ai vu une en grosse promo (sur un autre site) : "Biomimetic II Elite EP (85Gr)" de marque dunlop mais je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque en raquette de bad, ni si elle vaut son prix de départ (175 euros)

Pour info je joue en loisir, 1 fois par semaine (2h - 2h30), essentiellement en double et avec des adversaire d'un niveau plutôt correct (mais pas des tueurs non plus)

D'avance merci pour vos conseils

Salut LG-69, et bienvenue sur Badmania :)

Dommage pour Ta Blade BLX !

Concernant son remplacement, tu cherches visiblement avant tout une bonne affaire. Sur un profil offensif assez polyvalent, je te recommande rester sur du souple/en tête avec la Li-Ning UC7000. Très puissante, elle te conviendra assez bien pour une combinaison de toucher et de puissance, et le poids n'est que faiblement plus élevé que ta précédente raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
S'il y a d'autres avis/conseils je suis preneur avant de faire mon choix définitif.

J'ai eu la Blade BLX aussi un copain au club a la fierce 300 chez wilson cordée en adipower performance à 10 Kg c'est le bon compromis la puissance et au rendez vous et les amortis passe très bien.

Pour ce qui est de la casse en cas de choc il n'y pas de solution.

Bonjour,
je ré ouvre ce topic juste pour ne pas crée un énième topic sur un remplacement de raquette.
Donc ma partenaire de mixte à cassé ça raquette ce weekend lors d'un tournoi et elle aimerait bien trouver une raquette similaire, mais avec un plus petit budget si possible
pourriez vous la conseiller sur des raquettes similaires a celle qu'elle à cassé.
elle jouait avec une Wilson Blaze S2700, 
il lui faut une raquette souple avec un léger poids en tête pour gagner un puissance au niveau des dégager de fond de courtet quelle reste maniable au filet

elle ne joue qu'en double dames et en mixte, elle n'aime pas le simpleson niveau est P10, D9.
Donc j'attends vos avis pour lui trouver une raquette similaire si il y en a.

En repartant sur exactement le même profil (souple, en tête et 5U), je ne peux que conseiller la Li-Ning Windstorm 500 à 83.90¤.

Sinon, la Yonex Astrox 2 pourrait également convenir malgré un équilibre neutre.

Est-ce qu'une raquette en 4U pourrait faire l'affaire ?
A votre service :)

toomm Le 04 Mars 2019, 13:03 #6 Dernière édition: 04 Mars 2019, 13:07 par toomm
oui je pense qu'une raquette 4U pourrait lui convenir,vu quelle possède en deuxième raquette une soxtx heavenly bow 80r mais elle à apprécié le léger poids en tête de la wilson pour le gain de puissance sur tout les plans

Dans ce cas, la Li-Ning 3D Calibar 300 serait une bonne raquette également.

Plus lourde donc plus pêchue en fond de court et son poids en tête reste assez léger (296mm).

ok merci pour tes conseil, je vais lui en parler et reviens vers toi si elle a des questions plus poussé

nous avons un jeu plutôt basé sur la vitesse donc, beaucoup de jeu à plat,
j'aimerais savoir comment se débrouille les 2 lining que tu à proposé au niveau de la réactivité au jeu à plat,
surtout la 3D calibar 300 qui m'a l'air mieux pour elle pour qu'elle gagne en puissance au niveau fond de court

Le résultat sera honorable car il s'agit de raquettes assez légères, avec un avantage pour la Windstorm 500 qui est la plus légère des deux et donc la plus rapide à mettre en action à mon sens.

La 3D Calibar 300 aura l'avantage d'être plus polyvalente et de booster la puissance en fond de court par rapport à la Windstorm 500.

ok super merci, je pense quelle a tout les infos pour choisir ça futur raquette