Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Avis Li-ning Aeronaut 4000c
Loader

Avis Li-ning Aeronaut 4000c

Démarré par PaulineV, 22 Février 2019, 08:32

Bonjour à tous,
je suis en train de me demander si je remplacerais pas ma Li-ning Turbocharging N7 TD par la Li-ning Aeronaut 4000c. Qu'en pensez-vous? Si parmi vous il y a des utilisateurs de l'Aeronaut je suis preneuse d'avis :)
Bonne journée à tous et merci pour votre aide,
Pauline

Bonjour Pauline,

Si tu souhaites remplacer ta Turbocharging N7 TD par une raquette plus récente, je te conseille de partir sur la Turbocharging 40 qui aura exactement le même profil.

L'Aeronaut 4000C a un poids en tête prononcé (308mm contre 290mm sur ta N7TD) qui te permettra d'avoir plus de percussion/puissance sur tes frappes fond de court mais la maniabilité sera forcément moindre.
A votre service :)

Bonjour Richard,
Merci pour ta réponse. tu penses que l'aéronautique 4000C n'est pas un bon plan pour du DD et du DM?
Bonne journée,
Pauline

Salut, j'ai l'airstream n99 qui semble avoir exactement le meme profil malgré la gamme d'écart alors effectivement, le poids en tete est très présent meme si légèrement gommé en jeu par le système airstream. tout dépend en fait de ton niveau technique et physique mais elle risque de te fatiguer notamment sur les coups mains basse. après pour les coups main haute (smashs, amortis etc...) elle est très plaisante, les défenses rapides son délicates cependant. un équilibre en tete plus bas me semble pour conclure plus adapté comme Richard Catroux te le préconise  ;) . Pour du simple en revanche, la perte de maniabilité aura moins de conséquence par rapport au gain de puissance que tu aura mais comme t'as pas l'air d'en faire beaucoup...

Pauline,

Si tu es principalement une joueuse de Double (y compris en Mixte), je te conseille de rester sur un équilibre en tête très léger pour un maximum de maniabilité et de précision au filet notamment.

Un poids en tête plus prononcé donnera une sensation d'inertie et ta tête de raquette sera moins stable.

Merci pour votre aide. J'ai une dernière question, pourriez-vous me donner votre avis sur la Turbocharging 75i et la Turbocharging N9-ii ?
Bonne soirée,
Pauline

Bonsoir, au vu du test la 75i est bien plus abordable en double que la n9II qui est réputé pour avoir une inertie importante c'est à dire que la tete de raquette met du temps à se replacer après une grosse frappe. pour du double en jeu mi-court la n9II est a déconseiller selon moi car trop peu réactive.

en revanche si tu te retrouve souvent derrière ça peut devenir plus intéressant mais il faut aimer les poids en tete prononcé et les défenses n'en seront que plus difficiles.
en bref, la turbocharging 75i un grand oui mais n9II gare à pas avoir les yeux plus gros que le ventre (ou en simple éventuellement) :D

Merci pour ta réponse. En fait je suis totalement perdue pour le changement de ma turbocharging N7 TD comme tu peux le voir. Il y a trop de choix 😂😂

Salut,

Pour jouer avec la N9-2 je confirme qu’elle est très puissante pour un équilibre très légèrement en tête. Après ce n’est pas une raquette ultra maniable non plus car c’est une raquette polyvalente axée puissance. Mais si tu es bien préparée à l’avance en défense et en jeu à plat y’a aucun souci!

Je pense que la turbocharging 75i peut être un bon compromis d'après vos remarques

La turbocharging 75I propose un équilibre en tête assez prononcé qui est en partie compensé par un poids général de la raquette assez light.

Ce profil plait beaucoup aux joueuses pratiquant le mixte et souhaitant une bonne maniabilité au filet tout en ayant des frappes percutantes en fond de court. C'est effectivement une raquette qui pourrait te convenir.

Je cherche plutôt une raquette de dd et de simple. J'aimerai ne pas perdre de puissance et même en gagner en smash comparer à ma turbocharging, vous pensez que c'est le cas avec cette raquette ?

Ah je pensais que tu recherchais une raquette pour du double dame et mixte uniquement.

Pour du simple, je pense qu'elle fera l'affaire mais elle sera légèrement moins puissante qu'une Turbocharging 40.

Donc tu me conseilles plutôt la turbocharging 40 d'après mes critères ?

Citation de: PaulineV le 28 Février 2019, 12:52
Donc tu me conseilles plutôt la turbocharging 40 d'après mes critères ?

La turbocharging 40 est la même raquette que la N7-II TD, donc très peu de différences avec ta N7TD…