Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide pour Nouvelle raquette
Loader

Aide pour Nouvelle raquette

Démarré par Atk01, 16 Décembre 2018, 15:43

Hello tout le monde,

Comme dit sur un autre message, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette.
Mon profil:
Classement R6 dans tout les tableaux donc polyvalent
36 ans mince :) déjà.
Je m'oriente plutôt vers le simple et le mixte
Je n'ai pas un gros smash, j'ai une bonne tactique, un bon jeu de filet, d'amorti, pas de problème de longueur sauf parfois quand retard sur le revers
Je suis gaucher.

Voilou!
Jusqu'à maintenant je jouais avec des voltric 7 DG que j'ai revendu car je ne sentais pas trop le poids en tête et je trouvai que la raquette ne me correspondait plus.  J'ai tenté de joué avec des satelite blast 6.5 ST et là la raquette était trop exigeante pour moi mais je suis content d'avoir essayé car maintenant je sais qu'une raquette rigide avec un fort poids en tête et un poids élevé n'est pas pour moi.
Je suis donc retourné sur mes vieilles aquettes babolat booster shock  (semi rigide, balance 295mm, poids 90g) tendu à 11kg

Je me demande en fait si je ne devrait pas passer sur des raquettes type nanoray 750/800/900/i speed ou Voltric Fb, ou li ning turbocharging
EN gros je ne sais plus et en regardant les tests toutes les raquettes semblent super!!!
Merci de votre aide.

Babolat booster shock x2 !
Babolat satelite blast st 6.5 x2 (à vendre!)

Salut Atk01,

A la lecture de ton message, je te conseillerais de partir sur un profil semi rigide en tête 4U ou semi rigide neutre 3U pour garder un bon rapport puissance/maniabilité.

Tout dépendra ensuite de ton budget et si tu as des marques de préférence. A toi de nous dire :)
A votre service :)

Merci de ta réponse.
Effectivement je pense qu'une raquette rigide ne me convient pas.
Pour le budget c'est ok, j'ai revendu mes anciennes raquettes donc je peux me permettre!
et pas vraiment de marque de préférence, j'ai pour l'instant joué avec du yonex ou du babolat.
Quelles raquettes me dirais-tu?

Si tu souhaites du poids en tête, je te conseille l'Astrox 77 en 4U ! Le poids de la raquette (83 grammes environ) viendra compenser pour ne pas perdre trop de maniabilité.

Si tu n'as pas du tout de limite de budget, tu peux éventuellement te tourner vers la 3D Calibar 900B qui est annoncé en tête mais c'est très léger.

Si tu souhaites partir sur un équilibre neutre, tu peux te tourner vers la Duora 7 ou la Nezer 16 qui te permettront d'avoir une raquette ultra-polyvalente.

Merci de ton retour.
La astrox me disait bien mais elle semble un poil moins maniable, non? On m'avait aussi conseillé la astrox 55 ou 66
Pour les trois autres raquettes:
Li ning pas testé, est-ce que cette raquette ne sera pas trop exigeante?
Duora 7, quelle est la différence avec la duora 77 ? Le système revers/coup droit n'est il pas contraignant?
La neezer à voir.

Et pourquoi pas une nanoray i speed ou 750fx

enfin le choix est trop large!

Citation de: Atk01 le 17 Décembre 2018, 20:13
Merci de ton retour.
La astrox me disait bien mais elle semble un poil moins maniable, non? On m'avait aussi conseillé la astrox 55 ou 66
Pour les trois autres raquettes:
Li ning pas testé, est-ce que cette raquette ne sera pas trop exigeante?
Duora 7, quelle est la différence avec la duora 77 ? Le système revers/coup droit n'est il pas contraignant?
La neezer à voir.

Et pourquoi pas une nanoray i speed ou 750fx

enfin le choix est trop large!

De ces 3 trois Astrox la 55 est la seule qui m'a déçu

La 77 est la plus précise en fond de cours (poids en tête légèrement plus que la 66 mais toujours léger)
La 66 plus maniable
puissance kifkif entre les 2

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Pour une raquette en tête, l'Astrox 77 reste une raquette très maniable. Maintenant, si tu compares avec une raquette équilibrée en manche il est certain que l'AS77 sera moins efficace dans ce domaine.
Concernant l'AS66, son shaft est plus souple que l'AS77 donc tu gagneras en tolérance/puissance mais tu perdras légèrement en réactivité.

La Duora 77 est une version moins aboutie de la Duora 7. On est vraiment sur le même profil (semi-rigide neutre, 3U) mais avec des matériaux d'une qualité supérieure pour la Duora 7. Le concept coup droit/revers n'est pas perturbant en jeu.

Si on se fie aux informations données par Li-Ning, la 3D Calibar 900B est une raquette avec une tige semi-rigide des plus classiques.

Sur le papier, tu pourrais effectivement partir sur la Nanoray I-Speed ! Elle a le même profil que la Nezer 16 ou la Duora 7 mais ne l'ayant pas testé, je ne pourrais pas te donner mon avis sur cette raquette ...

Je pense cependant qu'il n'est pas pertinent de partir sur une raquette équilibrée en manche. Il est certain que tu gagneras en maniabilité mais tu seras perdant côté puissance. Le poids neutre semble être le meilleur compromis vu ton profil.