Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Babolat X-Feel Origin Essential vs Wilson Blaze SX 7700 Countervail
Loader

Babolat X-Feel Origin Essential vs Wilson Blaze SX 7700 Countervail

Démarré par Tony27, 17 Novembre 2018, 00:39

Salut à tous,
Je cherche à remplacer ma PX 7600 qui a tendance à me faire mal au coude et l'épaule sur la durée à cause du poids en tête (et une trop grosse envie d'envoyer la grosse praline à la moindre occasion de smash...  :fou: )
Puis je voudrais un shaft un peu moins souple pour plus de sensations et une meilleure précision au passage

J'aimerais rester dans du 4U et passer à du neutre semi-rigide, semi-rigide + (voire rigide -) pour plus de sensations, précision et polyvalence.
Dans ma quête de la raquette idéale pour les envies du moment, j'aimerais que ce soit réactif, maniable, bonne aérodynamique, suffisamment précis et confortable. Je ne fais que du double.
Avec un dégagé assez facile et un smash suffisamment correct pour ne pas être frustré :)

Du coup j'ai retenu 2 raquettes qui me font de l'oeil : la Babolat X-Feel Origin Essential et la Wilson SX 7700 Countervail qui aurait un concept réduisant la fatigue du bras
Pouvez-vous me faire un petit comparatif pour ceux qui les ont essayées, ou me donner votre ressenti si essayé juste une des 2?
Merci!  8)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

La PX7600 est réputée pour ne pas être trop traumatisante... Donc, vu ce que tu dis, passer sur une raquette moins en tête est une bonne idée ! Mais chercher une plus grande rigidité ne l'est pas...

Du coup, même si je ne connais pas la SX7700 Countervail, je te conseillerais plutôt la X-Feel Origin Essential qui est (il me semble) sur une rigidité similaire à ta PX7600 en étant moins en tête ! ;) Son équilibre neutre est pas loin de la tête, donc tu devrais obtenir cette petite aide pour tes smashes que tu cherches...

Mais attention, si tu as déjà tendance à forcer avec ta PX7600, j'ai peur que ce soit le cas aussi avec toute raquette neutre ou en manche que tu choisirais ! :/

Dans tous les cas, cette Babolat est une super raquette vu le prix ! ;) Donc tu peux foncer ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui il faut que je me calme sur les smashs…

Pour la Babolat, le shaft est-il un vrai semi-rigide car je trouve celui de la PX7600 trop souple pour le jeu rapide et la précision. J'ai testé une Nanoray rigide 3u d'un ami qui ne m'a pas posé particulièrement de problème niveau douleur mais je ne l'ai pas trouvée assez maniable à cause du poids.

Niveau répulsivité, la Babolat est comment par rapport à la PX7600?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Le semi-rigide Babolat et le semi-rigide Wilson sont assez comparable !
Tenir une séance avec une rigide n'est pas trop un problème en soit... Par contre, sur la durée, ça se ressent quand on est pas habitué ! Donc si tu as déjà des soucis de coude et d'épaule, je te le déconseille... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ta réponse :)

Du coup je me sens coincé :assome:
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power