Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette - Joueur comfirmé
Loader

Choix de raquette - Joueur comfirmé

Démarré par sebastiendechambre, 05 Octobre 2018, 12:11

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le choix de ma futur et première raquette au bout de 5 ans de jeu ! J'ai toujours joué avec les raquettes de mon Club et aujourd'hui j'aimerais avoir ma propre raquette.

Je joue maintenant 3 heures pas semaine (avant plus mais devenu papa .. donc bon..), je me qualifie de joueur intermédiaire à la fois offensif (gros smatch) mais aussi avoir du touché.. Mon niveau est comfirmé.
J'ai pas une force de folie donc une raquette qui peu m'aider un peu à gagner quelque centimètre ça serait cool mais sans me pénaliser dans la précision.

Merci.

Bonjour !

Quel est ton budget ? Une marque de préférence ? Vas-tu faire de la compétition ?

Mon budget Max 100 110 ¤
Pas de marque de préférence
Compétition non

Salut
Avec quelle raquette tu joué? Marque ou caractéristique?
Tu était plutôt offensifs défensifs, en double ou en simple?
Ayant le même profil que toi (5 ans de jeu 2/3 séance par semaine) et jouant en compétition Je suis partit moi sur une Badmania. La Control EVO.
Je n'en suis pas déçus et pour tout avoué avec 2 ans avec j'aimerais changer mais j'ai le doute de ne pas trouver chaussure à mon poignet!
Mais Cela dépendras de ce que j'ai dit plus haut, tout dépend avec quoi pendant 5 ans tu as joué et comment!

Enfaite je joue jamais avec la même raquette, je prend un peu ce que je trouve.
On joue avec des Babolat et de la yonex ( dsl mais je connais pas les modèles des raquettes, je regarderai la prochaine fois)
Je joue particulièrement en simple et je suis plutôt offensif, pas toujours..

Difficile de t'orienter si tu ne donnes pas de référence ou n'indique pas quel profil tu préfères.. ta description est trop vague et le choix est large.

Un bon premier choix serait de partir sur quelque chose de polyvalent (PMP Control) mais vu que tu semble apprécier le jeu offensif la PMP Impact serait plus indiquée.
Mais sert toi du guide raquette proposé sur le site avant de choisir.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Enfaîte j'aimerais une raquette avec de la précision, mais également une qui peux m'aider sur les smatchs.

Mais je te rejoins sur une raquette polyvalente, une semi rigide, neutre serait alors l'idéale ?

Merci pour ta réponse.

Salut,
si tu joues avec des raquettes clubs, ce sont certainement des aluminium à 110/120g tendues à 6kg avec du fil de pêche.
donc, dans un premier temps, achète n'importe quelle raquette médium/médium souple, neutre en 3U ou 4U(poids entre 80 et 90g) avec un recordage pour avoir une vrai tension (commence à 9.5/10 kg).Ne met pas un gros budget.
Ce sera une raquette de référence, ça va te changer la vie, les sensations...Ensuite, à toi d'analyser ce qui t'aiderais à progresser.
Donc, pour te répondre, je choisirais pour un joueur comme toi :La lining est vraiment polyvalente, les autres sont "originales" dans le look et plus maniable. bon jeu

Une raquette polyvalente assez sympa comme cette Babolat ou cette Kawasaki.

Ou encore cette SOTX en tête pour plus de puissance.

Merci pour vos propositions !

Faut-il partir sur le cordage d'origine ?

Ak47Soda Le 09 Octobre 2018, 09:46 #11 Dernière édition: 09 Octobre 2018, 09:50 par Ak47Soda
Ne jamais utiliser le cordage d'usine :D C'est très souvent un cordage bas de gamme cordée à 8-9kg.
En tout cas, à chaque achat de raquette, je coupe le cordage d'origine et je mets mon cordage habituel et ma tension.
D'autres seront plus à même de répondre mais pour commencer un cordage BG65 (Yonex) qui est un cordage polyvalent et durable avec une tension de 10kg peut être bien pour commencer.
A la place du BG65, tu peux mettre un IFEEL 70 (Babolat) qui est un cordage aussi polyvalent, je ne l'ai personnellement pas testé.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Effectivement pour le cordage, le classique Yonex BG65 à 10 pour bien commencer (en restant solide).

C'est une valeur sûre  8) 

Après une fois que l'expérience viendra et que tes sensations permettront de mieux savoir ce qui te correspond le mieux, nous t'orienterons vers un nouveau cordage plus adapté.  :)